Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 recrute les compLexity

7671 27

Quelques heures après l'article publié par nos confrères du Daily Dot affirmant l'arrivée de Cloud9 sur CS:GO avec la recrue des joueurs évoluant jusqu'alors sous les couleurs de compLexity, l'organisation américaine a officialisé son entrée dans le monde du FPS. Une annonce importante pour la scène nord-américaine qui ne demande que de la visibilité pour tenter de s'aligner avec sa voisine européenne. L'investissement du mastodonte financier qu'est Cloud9 est en tous cas un signe encourageant. 

Les dirigeants de Cloud9 ont saisi une belle opportunité avec la fin des contrats liant les hommes de Jordan "n0thing" Gilbert et compLexity. Les joueurs avaient émis le souhait de devenir des salariés et d'effectuer plus de déplacements outre-Atlantique. L'offre reçue de la part de Cloud9 ne les a pas laissés indifférent et les a poussés à réaliser ce transfert. Côté compLexity, aucun dirigeant ne s'est encore exprimé sur le départ de leur équipe ni sur leur souhait ou pas, de recruter de nouveaux représentants sur CS:GO. 

Exit compLexity, bienvenue Cloud9. La structure "oldschool" s'est vu dépassée par une jeune pousse qui a profité de l'explosion du genre MOBA pour se faire un nom et devenir l'une des organisations les plus solides et respectées de la planète. Cinquième de The International 4 sur Dota 2, Champion en titre des LCS US et premier de la saison régulière estivale sur League of Legends mais également un titre en VS fighting à l'EVO 2014, difficile de passer à côté du phénomène Cloud9. Dernièrement, la structure a fait les grands titres en annonçant un partenariat avec la Réserve de l'U.S Air Force, rien que ça !


Après Evil Geniuses et compLexity, n0thing portera les couleurs de C9

Côté joueurs, cette recrue leur permet de faire un pas en avant dans leur carrière. Comme prévu, ils ont également profité de l'occasion pour officialiser leur cinquième joueur après plusieurs semaines d'essai. Il s'agit finalement du Canadien, Mike "shroud" Grzesiek qui a été choisi pour remplacer Todd "anger" Williams. Espoir de la scène américaine révélé la saison dernière avec l'équipe Manajuma, shroud était en concurrence avec son ex-coéquipier et ancien Evil Geniuses sur 1.6, Derek '"dboorN" Boorn qui s'est retiré de lui-même pour des raisons d'emploi du temps. 

Le capitaine de l'équipe, Spencer "Hiko" Martin s'est exprimé : 

Nous avons réalisé en rencontrant Jack que c'était la prochaine étape de notre chemin vers le succès dans le monde de CS:GO. Nos objectifs correspondent parfaitement à la vision de Cloud9. Nous sommes impatients de travailler avec Cloud9 sur tous les aspects. Non seulement nous souhaitons nous améliorer dans le jeu mais nous voulons bénéficier à l'organisation et à la communauté comme un tout. 

Le dirigeant de Cloud9, Jack Etienne a également déclaré :

J'ai été intéressé dans la communauté CS:GO depuis un certain temps et après avoir vu ce magnifique public à Katowice, je savais que je devais m'investir. Après avoir parlé avec plusieurs équipes du top, j'ai particulièrement été impressionné par cet effectif-là et su directement que nous pourrions bien travailler ensemble. 

Après avoir terminé seconds des dernières finales ESEA XVI Invite, les néo-Cloud9 se déplaceront à l'ESL One Cologne où ils tenteront une nouvelle fois de faire bonne impression sur le Vieux Continent. 

L'équipe Cloud9 est composée de : 

Source : Cloud9.gg

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles