Scoreboard |
Forum |
Cloud9 recrute Stewie2k
Après une bonne année 2015 sur la scène américaine et encourageante à l'internationale, Cloud9 semblait pouvoir continuer dans la même configuration en 2016. Seulement voilà, fin novembre, Sean "sgares" Gares quitte la formation tandis que les rumeurs vont bon train sur une possible arrivée de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund au pays de l'oncle Sam. On retrouve aussi le nom de Braxton "swag" Pierce qui avait été vu peu de temps auparavant en tant que remplaçant chez C9 lors des RGN Pro Series Championship et où le joueur avait clairement montré qu'il était toujours aussi talentueux. Avec ces dernières semaines, les deux noms ont pu être définitivement mis de côté puisque GeT_RiGhT est toujours chez Ninjas in Pyjamas et Valve semble avoir scellé le destin de swag à tout jamais.
Le choix de Cloud9 s'est donc arrêté sur le jeune Jake "Stewie2k" Yip, joueur de 18 ans qui est passé chez SKDC en début d'année dernière pour ensuite rejoindre les futurs FollowEsports.com qui deviendront par la suite SPLYCE. Avec des lans plutôt réussies sur le plan personnel en fin d'année, il a su montrer un véritable potentiel qui a intéressé C9. Il avait quitté sa formation dans le courant du mois de décembre laissant entendre qu'il était déjà en contact avec une autre structure.
Un grand pas dans la petite carrière de Stewie2k
Conscient que sa nomination n'est pas celle espérée, Stewie2k s'est exprimé :
J'aimerais remercier Cloud9, l'organisation et les joueurs, pour me donner cette chance. Même si la communauté ne sera pas forcément d'accord avec ce choix, je compte bien leur faire changer d'avis. C'est une énorme opportunité et je vais faire tout mon possible pour atteindre mon meilleur niveau et accomplir les objectifs que je me suis fixé. L'équipe croit en moi et je suis certain que de jouer à leurs cotés va m'aider à passer à un tout autre niveau. D'après moi, c'est l'essence d'un sport d'équipe. |
Leur manager, Tres "stunna" Saranthus, a aussi expliqué pourquoi le jeune joueur a été choisi :
Dans notre recherche d'un 5eme joueur, nous avons pu tester comment nous souhaitions travailler et regarder les différents styles avec lesquels nous étions en place. Remplir le vide laissé par Sean ne s'est pas fait facilement, surtout qu'il était un composant majeur dans l'équipe. Nous nous sentons à l'aise pour aller de l'avant avec Stewie2k pour plusieurs raisons, notamment grâce à son désir de se prouver qu'il est un joueur du top tier. Nous reconnaissons son manque d'expérience, tout comme lui. Nous allons investir tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu'il devienne le joueur de classe mondiale que nous voyons en lui. Nous sommes aussi actuellement à la recherche d'un coach capable tirer un maximum de bénéfices de notre style de jeu. |
Si sur le papier, Cloud9 semble avoir clairement perdu la bataille pour le top1 en Amérique et semble encore plus distancé à l'international, on peut espérer voir le joueur exploser dans cette formation même s'il va avoir la lourde tâche de remplacer sgares.
L'équipe va disposer de quelques semaines pour travailler puisqu'elle n'est qualifiée dans aucune des compétitions internationales à venir et devrait donc se limiter à des matchs en ligne prochainement.
Avec l'arrivée de Stewie2k, Cloud9 compte désormais :
Source : Cloud9