Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Cloud9 recrute Stewie2k

9004 57

Après une bonne année 2015 sur la scène américaine et encourageante à l'internationale, Cloud9 semblait pouvoir continuer dans la même configuration en 2016. Seulement voilà, fin novembre, Sean "sgares" Gares quitte la formation tandis que les rumeurs vont bon train sur une possible arrivée de Christopher "GeT_RiGhT" Alesund au pays de l'oncle Sam. On retrouve aussi le nom de Braxton "swag" Pierce qui avait été vu peu de temps auparavant en tant que remplaçant chez C9 lors des RGN Pro Series Championship et où le joueur avait clairement montré qu'il était toujours aussi talentueux. Avec ces dernières semaines, les deux noms ont pu être définitivement mis de côté puisque GeT_RiGhT est toujours chez Ninjas in Pyjamas et Valve semble avoir scellé le destin de swag à tout jamais.

Le choix de Cloud9 s'est donc arrêté sur le jeune Jake "Stewie2k" Yip, joueur de 18 ans qui est passé chez SKDC en début d'année dernière pour ensuite rejoindre les futurs FollowEsports.com qui deviendront par la suite SPLYCE. Avec des lans plutôt réussies sur le plan personnel en fin d'année, il a su montrer un véritable potentiel qui a intéressé C9. Il avait quitté sa formation dans le courant du mois de décembre laissant entendre qu'il était déjà en contact avec une autre structure.

Un grand pas dans la petite carrière de Stewie2k

Conscient que sa nomination n'est pas celle espérée, Stewie2k s'est exprimé :

J'aimerais remercier Cloud9, l'organisation et les joueurs, pour me donner cette chance. Même si la communauté ne sera pas forcément d'accord avec ce choix, je compte bien leur faire changer d'avis. C'est une énorme opportunité et je vais faire tout mon possible pour atteindre mon meilleur niveau et accomplir les objectifs que je me suis fixé. L'équipe croit en moi et je suis certain que de jouer à leurs cotés va m'aider à passer à un tout autre niveau. D'après moi, c'est l'essence d'un sport d'équipe.

Leur manager, Tres "stunna" Saranthus, a aussi expliqué pourquoi le jeune joueur a été choisi :

Dans notre recherche d'un 5eme joueur, nous avons pu tester comment nous souhaitions travailler et regarder les différents styles avec lesquels nous étions en place. Remplir le vide laissé par Sean ne s'est pas fait facilement, surtout qu'il était un composant majeur dans l'équipe. Nous nous sentons à l'aise pour aller de l'avant avec Stewie2k pour plusieurs raisons, notamment grâce à son désir de se prouver qu'il est un joueur du top tier.

Nous reconnaissons son manque d'expérience, tout comme lui. Nous allons investir tout ce que nous pouvons pour nous assurer qu'il devienne le joueur de classe mondiale que nous voyons en lui. Nous sommes aussi actuellement à la recherche d'un coach capable tirer un maximum de bénéfices de notre style de jeu.

Si sur le papier, Cloud9 semble avoir clairement perdu la bataille pour le top1 en Amérique et semble encore plus distancé à l'international, on peut espérer voir le joueur exploser dans cette formation même s'il va avoir la lourde tâche de remplacer sgares.

L'équipe va disposer de quelques semaines pour travailler puisqu'elle n'est qualifiée dans aucune des compétitions internationales à venir et devrait donc se limiter à des matchs en ligne prochainement.

Avec l'arrivée de Stewie2k, Cloud9 compte désormais :

Source : Cloud9

#1 draKe55
Ce membre est banni définitivementModifié le 11/01/2016 à 21:13:52
il a eu cette exposition grace a Dazed qui la fait jouer dans un mix torqued en lan... et si je me trompe pas, le bonhome a vite eu tous les regards sur lui.

Même Banni, Dazed continue a changer la donne aux states...
Il était un peu connu la bas au debut il a commencer a jouer avec les anciens SKDC après il a été dans l'equipe avec ptr ils ont finis 2emes en esea premier d'ailleurs quand il a fait la lan avec dazed il été attendu au tournant vu qu'il avait une reput de netteux
En réponse à draKe55 #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est un pote à Shroud, ils pugs h24 ensemble etc ...
En réponse à draKe55 #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
GL à eux même si j'ai l'impression de revoir un recrutement à la Shahzam je sais pas pourquoi xd
Dommage que swag soit ban :/
GL! Au revoir sg@res.
"Remplir le vide laissé par Sean ne sait pas fait facilement"
Mes yeux saignent..
*s'est
Heureusement que tu te rattrapes bien :D
En réponse à Pikana #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils attendaient swag, ils ont Stewie...
#11 pinejiso
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 22:24:19
Sauf que c'est un monstre Stewie. Et une putain de mentalité. Ils l'ont pas peek au pif. Y a qu'à voir ses games en FPL. Donc, superbe peek! Mais on en reparlera! (Nothing est en mode god en ce moment aussi)
En réponse à R3ci #8 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pick c'est choisir, peek c'est décaler ! X_x

Après j'ai envie de dire un bon joueur FPL n'a rien à voir avec un bon joueur compétitif. Regarde Shroud : c'était le roi de ce genre de truc et ça se voit à son skill, d'ailleurs il s'est fait connaître comme ça, mais y a des games où il est vraiment absent et on le sent chez C9 qui est une team qui n'arrive pas à vraiment percer dans le tier 1 avec de très gros skills.
En réponse à pinejiso #11 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
#16 pinejiso
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 22:45:12
C'est pas qu'une question de skill. Shroud c'est un mec froid je trouve. C'est pas le mec qui va booster une équipe. Si ses mates sont bien, il est bien. Inversement et il rentre dans le rang.
Stewie2K à une mentalité fun et de l’énergie. Puis bon, C'est pas si Cloud9 avais été des chèvres l'année dernière en LAN. Ils ont eu quelques bons résultats. Avec un gros skill et de la fraicheur en plus, je pense vraiment que ça va donner.
En réponse à Jawn #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Après c'est sur que C9 a toujours le potentiel pour faire mal, a eux de franchir la barrière qui les sépare des très bonnes équipes. :)
En réponse à pinejiso #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#19 pinejiso
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 22:54:41
Je les trouve sympathiques moi perso. Nothing j'adore. Et Stewie2K c'était mon coup de coeur des derniers temps sur FPL. Il rendais fou summit :).
En réponse à Jawn #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
jawN, notre sauveur orthographique!
En réponse à Jawn #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Toujours dans le Bescherelle game :)
En réponse à Bru_ #45 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Toujours présent, Chatenay RPZ.
En réponse à Jawn #51 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
EZ CMYzou
En réponse à Valkyros #52 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
From Getright to Stewie2k lol
bah bonne chance pour passer les poules au prochain major avec ça hein
#14 pinejiso
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 22:38:31
Ça se voit que tu le connais pas LOL. FPL rules!
En réponse à mwheeldown #12 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
#20 Kappa machine envoyé depuis Android
GG c9 qui pick un joueur qui a rien fait de sa carrière (et venez pas me parler de la fpl, ça veut rien dire, suffit de voir les classements EU).
En 2016, aucun doute sur le fait que liquid >>>>>>>>c9.
#21 pinejiso
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 23:01:10
Il a 18 ans! T'as tout compris toi. Parles pas d'un mec que tu connais pas!

Tout les joueurs ont démarré en ayant rien fait. Mais t'as la bonne mentalité du français de base. On donne la chance à personne et on garde les vieux cons.
En réponse à Kappa machine #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
s1mple, aizy, flamie, etc.. sont jeunes, c'est pas pour autant qu'ils arrivent pas à faire plus de 15 frags en 28 rounds contre des teams NA t3 en lan comme stewie ;)

Et je suis pas contre le fait des donner une chance à des jeunes talents mais ils se trouvent qu'il y a d'autres talents NA qui mériteraient bien plus d'être pick par c9 (fugly, tarik, roca, rush..) vu qu'eux au moins ils ont prouvé leurs capacités sur des grosses scènes.

Enfin puisqu'il a bien joué en fpl, ça doit forcément être un top, j'imagine que tu penses que robiin , randomrambo ou même 16k sont des tops EU puisqu'ils font eux aussi des bons scores en fpl.

btw, le passage sur la mentalité française est assez ironique venant d'un mec qui disait que LG cheatait juste parce qu'ils avient fait une bonne(excellente même) perf à la DH :)...
En réponse à pinejiso #21 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
#25 pinejiso
Ce membre est banni définitivementModifié le 11/01/2016 à 23:49:49
Tu sort des exemple.. De merde. Rien que pour s1mple, on sais pourquoi il est pas dans une top team. MENTALITÉ DE MERDE.
Sinon oui, il y a des mecs qui tapent à la porte du top. Encore heureux je dirai! Alors qu'on laisse sa chance à un mec comme ça, je trouve ça bien. Surtout qu'il prouve qu'il est trés régulier contre les top players américains. En plus, C9 est dans aucune des grosses prochaine compéts donc ils ont le temps de travailler.

Je serrai curieux de voir randomrambo dans une team perso.

Pour LG, je suis loin d'être le seul à le dire. Et de toute manière le niveau de cette DH était juste horrible. Toutes les teams est au fond niveau forme. Mais qu'une équipe venue de nul part se mette à taper tout le monde en courant dans tout les sens, c'était pas legit.
En réponse à Kappa machine #23 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Sans offense tu n'es plus crédible dans ton argu là rien qu'avec Rambo.
Il sait même pas jouer à l'ak...
En réponse à pinejiso #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#31 pinejiso
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 00:41:22
C'est pour ça qu'il démonte en skill des tops. LOL Bah oui t'as raison il a pas de skill mais il est top fragger en FPL en jouant avec des team pro :).
En réponse à R3ci #26 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#32 pinejiso
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 01:04:54
Je rajouterai en faite que Tarik et Fugly jouent chez CLG qui est au même niveau que Cloud9. Voir même au dessus en faite. Pourquoi tu les a cités?
En réponse à R3ci #26 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Moi je trouve ça complètement débile de prendre un joueur comme stewie. Le mec a absolument RIEN fait du tout sur le jeu. C'est comme si il l'avait pris parce qu'il était sympas. Il a jamais joué un match un pro de sa vie, il a été en LAN et a été négatif contre des meufs. Des jeunes talents c'est des swag, des shroud (les mecs qui disent qu'il sort de nulle part: il a fini 2e avec manajuma en ESEA Invite derriere iBUYPOWER et avait les meilleurs stats de son équipe, rien à avoir avec stewie) meme des ELiGE. La c'est juste incompréhensible.
En réponse à pinejiso #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faut pas oublier que le test existe, et que la demande non plus. J'entend par là que qui vous dit qu'ils n'ont pas été demandé à certains joueurs de liquid, qui ont refusé ? Au delà de ça, ils ont joué au moins 2 semaines dans le plus grand des calmes avec Stewie, je pense qu'en 2 semaines, jouant tout les soirs, ils sont tout les 4 plus aptes que quiconque pour savoir que Stewie peut rapidement être au level hm ?
Je pense personnellement que c'est un super ultra bon pick, maintenant va falloir vite assumer le statut de pro, et pas trembler :o.
En réponse à aimer #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ouais parce que par le passé cloud9 ne se sont pas trompés, toutes leurs lineup étaient parfaites...

Biensur que non ils ne sont pas plus aptes que quiconque, certaines team pick un joueur sans avoir le recul nécessaire, ça arrive tout le temps. Je vois absolument pas en quoi c'est un "ultra bon pick", y a littéralement rien qui le dit pour l'instant.
Le mec est excellent en pug et contre les teams qui ont beaucoup moins de skill. Juste un exemple en esea premiere pendant la finale, ils ont joué denial en bo3 et il a du faire du 20-40 voir pire. En LAN il s'est fait détruire par winterfox alors que steel tape 40 kills.

A voir je suppose mais pour moi c'est sur et certain que cette team est dead dans quelques mois.
En réponse à LaAw #35 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Possible aussi, je reste quand même sur ma position, pour moi Stewie2k a entièrement le potentiel et compagnie et blabla. Après oui, j'abuse quand je dis ultra bon pick, ça ne reste qu'un joueur " comme ça ", mais avec ce que Cloud9 va lui offrir, il a tout pour lui, reste à voir maintenant yep.
En réponse à aimer #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#40 pinejiso
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/01/2016 à 14:15:54
Stewie, regarde juste son classement FPL US et les discours des pros qui ont joués avec lui et tu comprendras.

Et c'est marrant de voir que tu juges un mec sur 2 compétitions lol. Oublie pas qu'il à 18 ans. Personne ne démarre en défonçant tout le monde. Sauf avec du cheat bien sur :).
En réponse à aimer #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En soit, Aimer a totalement raison et nous avons tort. Classement fpl, on peut pas s'y fier plus que ça, et on ne peut pas juger sur autre chose que sur les 2 seules compétitions qu'il a fait hm ?
En réponse à pinejiso #40 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#42 pinejiso
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 15:40:28
Il a 18 ans! Il faut de l'experience pour jouer en LAN. Il l'a pas encore évidement mais quoi de mieux de Cloud9 pour apprendre?!
Et si tu l'avais vu jouer et vu sa façon d'être sur TS, tu comprendrais pourquoi ils l'ont pick Après tests qui plus est. Comme ils le disent lui même, il lui voient un potentiel de top mondial. Personne ne peut savoir si ça marchera mais il a clairement le potentiel. Et je pense que FPL aux US est une référence par rapport au classement EU! Sachant qu'il y a les pros bannis qui jouent en régulier. Pas comme en Europe ou ils ne passent que de temps en temps! (On parle de skill et de régularité juste ici, pas de la gestion d'une ambiance de team et de strats en soit)
En réponse à LaAw #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps, faut bien débuter aussi... Les GTR, kenny et autres olof, y a bien des équipes qui les ont pris alors qu'ils avaient jamais rien faits de leur carrière !
En réponse à Kappa machine #20 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
putain mec tu m’ôte les mots de la bouche depuis le debut de leur conversation.
En réponse à MilkaFun #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#24 MISHKA
Ce membre est banni définitivement11/01/2016 à 23:36:59
Souvenez vous quand Shroud est arrivé chez C9 c'était pareil les réactions. A voir moi je dis !
+1. les mecs veulent toujours des nouveaux, mais quand il y en a, ils ralent xD
En réponse à MISHKA #24 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Eux au moins ils ont les couilles de laisser une chance à un jeune "subtop" américain je suppose, gg à eux j'espère que ça paiera.
pour une fois qu'une "top" team ose donner cette chance
En réponse à n00BISTAR #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#55 MISHKA
Ce membre est banni définitivement13/01/2016 à 00:33:18
c'est clair
En réponse à LPK_ #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour avoir suivis moi aussi pas mal les FPL du coté NA , je suis plutôt content de ce moove. Stewie2k est vraiment agréable a voir jouer , j'espère qu'il réussira a s'adapté a l'équipe.

Comme cela a été très bien dit plus haut (Milkafun), Si des jeunes joueurs plein de talent peuvent avoir leurs chance dans une équipe de plus gros calibre comme C9 , je dis pourquoi pas et d'ailleurs j'aimerais voir cela du coté de certaine équipe française. Je peut tout a fait concevoir que c'est un risque pour le présent de faire venir un joueur inexpérimenté mais il n'empêche que des talents , on en a un bon paquet mais on les laisse moisir trop longtemps dans le subtop, on ne leurs donne pas une chance de s'exprimer réellement.

Donc vraiment bonne chance a Stewie2k pour la suite :)
D'un côté je suis déçu pour swag, d'un autre, je sais pas pourquoi, je le sens bien le stewie2k (à part son pseudo...). Je suis content qu'une grosse écurie ait eu les bolox de prendre un "noname", d'autant qu'il a que 18 ans, donc une potentielle progression niveau maturité dans le jeu. Après ça peut faire une Shazham, comme ça peut faire une swag/elige/shroud/nitro. Et puis, il a peut-être pas la même xp que sg@res, mais niveau skill ça pourra difficilement être moins bien... Est-ce que sg@res va coach pour co-lead ? D'ailleurs... qui c'est qui lead (je vois personne pour le taff dans la line up - seul point noir) ?
n0thing il me semble
En réponse à TyGz #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#57 MISHKA
Ce membre est banni définitivement16/01/2016 à 22:12:37
Oui nothing aux dernieres nouvelles
En réponse à vieille_branche #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#49 pinejiso
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 18:26:51
Shazam et ceux que tu cites ont pas le même fun que Stewie. Dans un groupe ça change tout. Et il a un skill de mutant en plus de ça. Donc je confirme que c'est un grand espoir. Et c'est pas avec des mecs comme Nothing et compagnie qu'il va prendre la grosse tête lol. J'ai hâte de voir ce que ça va donner!
En réponse à TyGz #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est toujours une bonne chose d'avoir un chinois dans l'équipe
#44 Isaac
Ce membre est banni définitivementModifié le 12/01/2016 à 17:08:19
pendant ce temps là chez renegades https://www.youtube.com/watch?v=T_XCZE-vJsc
MUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRRRRRRRRICCCCCCCCCAAAAAAAAA
En réponse à Isaac #44 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#47 Isaac
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 18:22:52
la terre est ronde
En réponse à Elpozzob #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pakompri
En réponse à Isaac #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#50 Isaac
Ce membre est banni définitivement12/01/2016 à 18:31:17
pas grave
En réponse à Elpozzob #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est qui qui lead ?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles