Scoreboard |
Forum |
Cloud9 recrute Skadoodle et fREAKAZOiD
Equipe américaine supposée numéro une, Cloud9 n'a cessé de régresser depuis son top 3/4 lors de la DreamHack Winter 2013 passant même au statut de seconde équipe du pays après la formation d'une superteam iBUYPOWER. Suite au ban de ces derniers pour match fixing, C9 a logiquement repris les rênes d'une scène en décomposition. L'investissement de nouvelles organisations a cependant permis de découvrir de nouvelles équipes et de jeunes joueurs qui ont rapidement su atteindre puis dépasser le niveau des hommes de Sean "sgares" Gares.
En effet, Counter Logic Gaming a petit à petit fait son retard jusqu'à les battre régulièrement et réussissant même quelques exploits contre des équipes internationales, chose que Cloud9 n'a plus fait depuis un certain temps. La chute des coéquipiers de Jordan "n0thing" Gilbert a atteint son paroxysme avec un top 7/8 los de l'ESEA Invite XVIII et une défaite contre les modestes Nihilium.
Suite à ce nouvel échec cuisant, Cloud9 a décidé de passer aux choses sérieuses et a remercié Shahzeb "ShahZaM" Khan et son membre de longue date Kory "Semphis" Friesen. Ce dernier a déjà rebondi chez Nihilium et le premier ne devrait pas avoir trop de problèmes à retrouver une équipe compétitive dans une scène pareille. Pour les remplacer, Cloud9 devait frapper fort et c'est ce que les poulains de Jack Etienne ont fait.
Alors qu'un shuffle était annoncé, C9 a décidé de se tourner vers des joueurs libres de tout contrat. Choix volontaire ou difficulté de racheter des contrats avec l'arrivée de puissantes organisations ? Quoi qu'il en soit, les choix de Cloud9 sont tout de même très intéressants. Le premier nom est déjà connu depuis quelques jours suite à ce que le joueur en question ait leak involontairement des échanges de mails et de contrat avec les dirigeants de Cloud9. Alors qu'il consultait ses mails en plein stream à la recherche de donations qui, si elles atteignaient un certain seuil, devaient lui permettre de frapper son colocataire (oui, oui), Ryan "fREAKAZOiD" Abadir a exposé ces échanges de mails et il est aujourd'hui confirmé qu'il rejoint Cloud9.
Que dire sur fREAKAZOiD si ce n'est que l'exemple ci-dessus le résume parfaitement. Un joueur et un caractère un peu foufou capable du meilleur comme du pire et qui peut très bien faire parler la poudre s'il est bien entouré comme exploser en vol s'il ne trouve pas sa place. Si le potentiel est là, le risque reste grand pour l'organisation, Abadir n'ayant pas joué en compétition depuis plus d'un an. Il a par ailleurs déjà évolué avec compLexity quelques temps lors du départ de Braxton "swag" Pierce. Il retrouve donc sgares et n0thing.
Le deuxième joueur à rejoindre la formation n'est autre que Tyler "Skadoodle" Latham, un nom qui en surprendra certains qui l'attendaient aux côtés de Spencer "Hiko" Martin dans un nouveau projet. Cloud9 aurait décidé de mettre la main au portefeuille pour attirer le sniper américain, selon Hiko sur son stream hier, C9 aurait proposé plus de 20 000 $ à Skadoodle pour rejoindre ses rangs. Une information à prendre avec des pincettes mais qui expliquerait le soudain revirement de situation concernant Skadoodle et qui ne serait pas si surprenant que cela de la part de Cloud9 qui a presque pris l'habitude de jeter l'argent par les fenetres avec son équipe Counter Strike.
Si vous pensez que les courses sont terminées, vous vous trompez ! En effet, celui qui a longtemps été considéré comme le plus grand espoir puis comme le meilleur joueur de la scène US, Braxton "swag" Pierce retrouve ses ex-coéquipiers en prenant une place d'analyste dans la formation. Un choix surprenant, ce dernier n'étant pas réellement connu pour son impact tactique sur ses précédentes formations. Véritable choix statégique ou tactique pour mettre de côté le meilleur joueur du pays en attendant que son bannissement se termine ? Seul l'avenir nous le dira.
Voici ce qu'à déclaré Tres "stunna" Saranthus, manager de la formation :
Il y a peu de mots qui peuvent exprimer l'envie qu'a cette nouvelle composition Cloud9. Avec fREAKAZOiD et Skadoodle, nous avons deux joueurs dont l'objectif premier est la victoire. Je vois la rage de vaincre comme un élément indispensable pour aller de l'avant avec n'importe quel joueur. Ces joueurs ne se donnent pas pour eux-mêmes, mais dans l'objectif de ramener des titres à l'Amérique du Nord. En Pierce, je vois un des meilleurs compétiteurs, et un fin connaisseur de la compétition. Je ne vois pas d'ancien joueur professionnel plus capable de mener cette équipe là où elle doit aller. |
Cloud9 est donc désormais représenté par :
Traduction par Stonz/Sickness
Source : Cloud9