Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Changements chez WebOne

8729 62

Après une Gamers Assembly 2013 médiocre avec un top 5/6, des premiers changements étaient intervenus chez WebOne très attaché à ses origines 1.6. Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat a alors pris la place laissée vacante par le départ de Thomas "blacknight" Belhassen puis cela a été au tour d'une autre star française du premier opus de Counter-Strike alias Fabien "atLaNtis" Deguiraud de rejoindre l'effectif profitant du retrait de Brice "Br1ce" Durand au poste de remplaçant. 

Fort de ces deux intégrations, l'équipe s'est imposée comme la meilleure représentante de la France en ESEA Open où elle n'a encaissé qu'une seule défaite pour quinze victoires. Une seconde place au général qui devrait faciliter son parcours dans l'arbre final courant août. Une saison online très bien gérée de la part des coéquipiers de Julien "Krav" Hernandez qui ont également pris de l'avance en A-Series FR en vue du lancement des ESL Pro Series. Néanmoins, leur première sortie en lan avec la formation au complet à l'occasion de la PxL 38 s'est soldée par une troisième place moyenne après une lan où ils sont tombés dans le lower bracket dès les quarts de finale après une défaite surprise contre Warmaker. 

Xcit3R met sa carrière esportive entre parenthèses

Un mois après cet événement, WebOne entame aujourd'hui un nouveau chapitre en réalisant deux changements de taille. Charles "Xcit3R" Richez et Fabien "atLaNtis" Deguiraud ne pouvant assurer un niveau de disponibilité suffisant sur le long terme, ont décidé de se retirer de la compétition. Ce dernier ne quitte néanmoins pas complètement la composition puisqu'il occupera désormais le rôle de coach afin de continuer à aider du mieux qu'il peut ses camarades. 

Les deux nouveaux arrivants ont tous deux un passé sur CS:Source cassant ainsi la tradition WebOne. Il s'agit de l'ancien Sylense, Olivier "Dingo" Gaillard et de l'ex-NothingButGaming, Valentin "VKLL" Bartolomei qui ont été appelés pour compléter l'effectif. Le premier a été l'un des grands acteurs des bonnes surprises crées par sa précédente écurie tout au long de la saison offline et notamment à l'Epsilan 10. Le second s'est fait remarquer par de très bonnes performances individuelles et notamment à la dernière édition de la PxL où il a été l'homme fort du mix INYOURHEAD. 

VKLL à la PxL 38 avec IYH

Ce double mouvement dans la composition a semble-t-il déjà porté ses fruits étant donné les récents résultats dont un sévère 16-01 infligé aux BIMBAMBOUM en A-Series FR. Avec la dissolution de 3DMAX, WebOne est l'un des grands prétendants au top 4 français et donc à une place à l'ESWC.fr. Il faudra confirmer ce statut aux finales Masters puis aux qualifications VaKarM pour espérer être de la partie lors de la dernière ligne droite jusqu'à la Coupe du Monde. 

En exclusivité pour VaKarM.net, Fabien "atLaNtis" Deguiraud s'est exprimé : 

Ne pouvant m'engager sur du long terme, j'ai préféré laisser ma place et pris du recul par rapport au jeu. L'équipe accueille donc vkL ainsi que Dingo qui remplacent Xc!teR qui arrête par manque de disponibilités. Le tout en vue de la coupe de France et de la saison 2013/2014 à venir. J'en profite également pour m'essayer coach afin de les aider au mieux en vue de l'objectif premier : la coupe de France. Enfin, je tiens à remercier nos partenaires : Steelseries, Pro-sima et CFGServ.

WebOne est désormais composé de : 

 Julien "Krav" Hernandez
 Jérôme "HeUkALyPtuS" Bassat 
 Sébastien "KenShaX" Loddé
 Olivier "Dingo" Gaillard
 Valentin "VKLL" Bartolomei


 Brice "Br1ce" Durand (remplaçant)
 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles