Scoreboard |
Forum |
CSGO.one demande à son équipe de truquer des matchs
Les matchs truqués n'ont pas fini de faire parler d'eux. Après les joueurs qui perdent un match exprès, voilà la structure qui demande à ses joueurs de truquer une rencontre. L'organisation CSGO.one aurait en effet demandé à ses cinq joueurs de perdre volontairement leurs matchs lors de l'opération Kinguin #2.
C'est le joueur suédois de l'équipe, André "BARBARR" Möller, qui a révélé cette information, en même temps qu'il annonçait le départ de sa formation de la structure :
Nous nous appelons, à partir d'aujourd'hui, Team Orgless, après que CSGO.one nous ait proposé de "throw" nos matchs à venir lors de l'opération Kinguin. Que ce soit clair : jamais nous n'accepterons une telle conduite. Nous cherchons maintenant une nouvelle structure pour les tournois à venir, comme le Minor européen ou bien l'Assembly Winter. |
En cause, les matchs que CSGO.one s'apprêtait à disputer lors du tournoi en ligne qu'est l'Opération Kinguin #2, contre Team YP puis contre nerdRage ou E-frag.net. Malgré toutes les sanctions très lourdes prises récemment contre les truqueurs, certains continuent de ne pas avoir froid aux yeux.
Pis encore, il semble donc qu'un nouveau pas ait été franchi dans la malhonnêteté : les joueurs ne décident même plus des matchs à perdre, c'est désormais la structure elle-même qui cherche à réguler tout ça. Heureusement, certains compétiteurs tels que ceux de Team Orgless ont encore assez de dignité et de courage pour ne pas suivre ce que voulait leur imposer leur organisation.
BARBARR & Co, un peu d'honnêteté dans ce monde...
Évidemment, CSGO.one aurait pu repartir la queue entre les jambes, tout honteux de s'être fait dénoncer, mais ce n'est pas aussi simple. L'organisation est en effet un site de gambling : déjà que la réputation de ces derniers n'est pas bien haute, voilà qui va encore plus les enfoncer. Nombreux étaient les réticents à l'arrivée de ce genre de site sur la scène professionnelle (que ce soient les sites de gambling, avec CSGO.one, ou de paris, avec Lounge Gaming, l'équipe de CSGO Lounge), les voilà avec du grain à moudre à ne plus savoir qu'en faire. Deux mois à peine après avoir recruté sa première équipe, CSGO.one cède déjà à la tentation. Ce qui peut en dire long sur la manière de penser de ses dirigeants.
Et encore une fois, cela pose la question de la régularité de ces matchs truqués : si les cinq joueurs de la désormais Team Orgless n'avaient rien dit et avaient perdu leurs deux matchs, qui s'en serait rendu compte ? Subtop européen, compétition en ligne... Il y a fort à parier que cela serait passé comme une lettre à la poste. Un an après le scandale iBUYPOWER et Epsilon, voilà que les matchs truqués refont leur apparition. Et ce ne sont pas les sanctions exemplaires de Valve qui ont l'air d'effrayer.
CSGO.one n'est donc plus (et n'est sûrement pas près de redevenir), mais Team Orgless existe toujours, et sera présente au Minor européen et à l'Assembly Winter. Elle est composée de :
André "BARBARR" Möller
Lasse "maeVe" Elgaard
Benjamin "tabu" Vangstrup
Viktor "flash" Tamas Bea
Bence "DeadFox" Böröcz
Source : HLTV
Les sanctions de valve ont l'air de faire leurs effets. pas sûr qu'ils auraient dit non si on revient 1 ans en arrière.
Même sans cela, le fait que les joueurs prennent les devants pour se dédouaner avant même que les matchs aient commencé prouvent en effet que les joueurs ont peur des sanctions valve et ne veulent prendre aucuns risques :)
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
Je ne dis pas que c'est pas le cas pour eux, mais il existe quand même des personnes honnêtes dans ce monde qui n'ont pas besoin d'avoir peur de sanctions pour être honnêtes et jouer leurs matchs normalement.
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
Pourtant certains criaient au scandale après la décision de valve. Et la, tout se justifie. (Enfin à mon gout, c'était déjà la bonne décision).
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
"Et ce ne sont pas les sanctions exemplaires de Valve qui ont l'air d'effrayer."
Ca semble bien au contraire prouver que c'est efficace ... risquer le vacban à vie, y'a plus que les crâmés qui vont oser faire ca, ou ceux qui en ont rien à foutre de cs et qui sont la juste pour le cash. Et surtout, faudrait pas oublier que c'est pas des joueurs qui ont voulu throw là, c'est la structure ... donc c'est des gens qui n'ont même pas de compte steam si ca se trouve ... donc voilà, je vois pas d'ou il arrive à sortir que les sanction sont pas efficaces ...
En réponse à ROBzh #2 - Répondre à ce commentaire
Cela nous manquait^^
En réponse à El_Guiguito #4 - Répondre à ce commentaire
J'espère que valve va intervenir et faire en sorte que ce site parte aux oubliettes !
"Pis encore" petite coquille, je pense que tu voulais écrire "pire"
Sinon, je pense comme beaucoup : Si il n'y avait pas eu de telle sanction récemment, aurait-il dénoncer tout ça ? On ne le saura jamais malheureusement.
Non, ce mot est celui que Milka voulait utiliser :)
En réponse à hosterzM #7 - Répondre à ce commentaire
Pis se dit tout à fait dans ce contexte (et est même plus français pour le coup, même si ça fait un peu vieillot) ^^
En réponse à hosterzM #7 - Répondre à ce commentaire
C'toi qu'est vieillot :D
En réponse à Isiana #13 - Répondre à ce commentaire
Mais :(
Je suis pas périmé, un peu de respect :x
En réponse à MilkaFun #17 - Répondre à ce commentaire
Ok mea culpa, au temps pour moi ^^
En réponse à hosterzM #7 - Répondre à ce commentaire
C'est fou de prendre cette info pour argent comptant , rien ne prouve leurs dires et cette déclaration peut juste être le fait d'un désaccord ou clash avec la structure .
Si je suis CSGO.one, je porte plainte pour diffamation car une telle accusation va faire très mal... Sauf si je sais que c'est vrai.
En réponse à N3RDZ #9 - Répondre à ce commentaire
Ouais enfin porter plainte pour ça devant qui?
Et puis: Mr le procureur les méchants joueurs on dit que je les avais poussés a truquer un match pour gagner des skins sur un jeu vidéo alors que moi je suis un site de paris tout a fait respectable pour ces memes skins qui pour la plupart proviennent de scams d'autres joueurs.... Paye ta crédibilité et au passage on les accuserait plus de recel et on en oublierait la diffamation
En réponse à Dioud #15 - Répondre à ce commentaire
Je ne m'y connais pas en droit. Mais c'est une entreprise et elle a des employés, peu importe que ça soit des paris sur un jeu-vidéo ou des courses de chevaux. Cette accusation met en péril la survie de cette entreprise. Si cette accusation est fausse, elle a tout intérêt à porter plainte (soit les joueurs se rétracte, soit ils vont jusqu'au tribunal).
Je ne prends pas en compte la possible utilisation ou le passage de skins volés sur ce site, car je ne vais pas sur les sites de paris et encore moins de gambling (je ne sais pas comment ça fonctionne) et parce que je suppose que si ce site est encore en activité, c'est qu'il n'y a pas de preuve.
En réponse à AgeRa #22 - Répondre à ce commentaire
La structure se serait empressé de démentir non ?
En réponse à N3RDZ #9 - Répondre à ce commentaire
elle a démenti .
En réponse à pouloulout #16 - Répondre à ce commentaire
C'est la que ça justifie le ban à vie. Comme cela se fait dans le sport. Et ça va arriver au tennis aussi. Tant mieux.
En réponse à h1z0w #10 - Répondre à ce commentaire
...Ce cas n'a rien a voir avec le précédent. La on a un autre problème, les structures possédant des sites de paris et une équipe. Pour moi un lifeban reste trop sévère pour un throw, et une durée entre 1 et 2.5 ans aura exactement le même effet que le lifeban.
En réponse à pinejiso #11 - Répondre à ce commentaire
Un an... Pour du vol! Le même résultat... D'une, rien te dis que c'est un seul match. Pour plusieurs milliers d'euros, au pénal c'est de la prison et non, un an ca ne dissuade pas! Et de revoir des fils de putes de voleurs sur la scène, Ca maurai fait gerber! Déjà d'en voir certains en stream se faire des milliers d'euros tout les mois Ca me fait vomir! Qu'ils aillent voir ce que c'est un vrai job! Dans le sport, les histoires de paris truqués amènent aussi un ban à vie! Mais avec de la prison en plus! Et qu'on me parle pas du hand! Parce que les joueurs n'ont pas joués ce match en question!
En réponse à Britaliope #33 - Répondre à ce commentaire
"oh mon dieu pauvre chou, un life ban c'est vraiment trop sévère, le pauvre gentil garcon mais qu'est-ce qu'il va faire ? Il est pas méchant, il a juste voulu enculer un maximum de monde pour se faire de l'argent, sans aucun respect pour personne ... franchement soyez pas trop méchant, laissez lui une chance le pauvre ... vraiment c'est trop injuste, la vie est trop injuste ... on triche et des fois la punition est pire que celle qu'on avait envisagé ! snif c'est trop injuste, ou est ma coquille ?"
Faudrait arrêter de chialer pour les fdp d'arnaqueur un jour, ou j'sais pas moi, mate toi scarface si tu veux à ce point avoir des frissons badboï "une durée entre 1 et 2.5 ans aura exactement le même effet que le lifeban. " :facepalm: Le summum de la crétinerie. Et j'suis sûr qu'il y croit dur comme fer...
En réponse à Britaliope #33 - Répondre à ce commentaire
Je ne tiens pas a reprendre ce débat, je sais déjà que mon avis n'est pas partagé par tous. M'enfin quand je vois a quel point le droit à l'erreur est oublié par certains, j'ai peur pour l'avenir.
En réponse à Bogastok #40 - Répondre à ce commentaire
C'est juste un ban sur un jeu vidéo! C'est que dalle pour un vol en bande organisé!
En réponse à Britaliope #42 - Répondre à ce commentaire
On va demander le droit à l'erreur pour le braquage de banque alors, ma foi c'était juste une erreur.
3 morts ? Ouais ben ca va, c'est une erreur... vous en faites jamais vous ? Si ? Et vous assumez ensuite ? Ah ouais ben comme moi ... mais apparemment tout le monde ne comprend pas ca.
En réponse à Britaliope #42 - Répondre à ce commentaire
Non, en France on laisse tout passer. On relâche les mecs au bout d'un an pour viol. C'est limite si on ne va pas lui chercher des circonstances atténuantes. Et après on s’étonne d'avoir des attentas. Je sais que je vais loin mais.. Y a qu'en France qu'on voit ça! Trop de laxisme!
Le droit à l'erreur est la pire connerie inventé! C'est une erreur quant ce n'est pas volontaire! La, les mecs savaient qu'ils volaient! Qu'ils aillent se faire mettre! C'est pas une erreur, c'est une action prémédité! C'est pas du tout la même chose!
En réponse à Bogastok #52 - Répondre à ce commentaire
Non mais y doit être jeune.
Le mec confond : faire une erreur par mauvais choix, donc en connaissance de cause, ce qui s'apparente plus à une prise de risque qu'à une erreur en fait, et donc ca s'assume à 100%. et faire une erreur par manque d'informations, par accident, donc pas en connaissance de cause. Un mec comme ca doit avoir une petite sanction pour dissuader les autres d'en profiter en faisant croire à une erreur. Mais les 2 sont pas du tout comparable. Putain mais le mec il OSE dire qu'une sanction de 1 voir 2 ans c'est AUTANT efficace qu'un banlife. Après un argument pareil, j'sais même pas pourquoi jlui répond ... en fait soit y fait exprès de pas comprendre, soit il est juste incapable de comprendre un truc aussi simple. J'arrête là.
En réponse à pinejiso #53 - Répondre à ce commentaire
La plupart des gens pensent qu'il faut pardonner. Parce qu'eux même font de la merde de leur coté. C'est un problème social. La connerie engendre la connerie vu que tout est excusable.
Un jour ça explosera et les gens comprendrons qu'il faut arrêter de ne voir que le bout de son nez pour avancer.
En réponse à Bogastok #54 - Répondre à ce commentaire
Bon vous êtes mignons mais j'en peux plus des notifs là
En réponse à pinejiso #55 - Répondre à ce commentaire
On s'en fout?
En réponse à h1z0w #58 - Répondre à ce commentaire
Quand je dis2 ans c'est la même chose que life ban c'est pour la capacité dissuasive. Quand tu est un proPlayer, si tu doit arrêter 2 ans ça revient en gros à reset ta carrière, ce qui est proche d'un lifeban.
Et pour le fait que je pense qu'il faut savoir pardonner, et ben oui c'est effectivement mon avis. Attention je prétend pas que on doit relacher n'importe qui n'importe quand, je demande une équitée des sanctions. On ne file pas le même ban a qqn qui a cheat pendant plusieurs mois en lan et a quelqu'un qui a fix un match sans enjeu avec une cote de 53 %. De même que en justice un pick-pocketer qui s'est fait une maille considérable en 4 mois recevra une peine bien plus légère qu'un tueur. Et si vous ne voulez pas appeler une erreur ce que j'ai appellé comme ça, ca change rien c'est juste que j'ai pas trouvé de meilleur mot. En gros je dit que malgré ce que ces types on fait, ils ont (pour moi) le droit a une seconde chance(mais pas a une troisième. Si les mecs sont pas foutu de changer d'État d'esprit après un ban la go ban perm je serai le premier a le demander). Je sais que CS n'est qu'un jeu vidéo, ce qui n'empêche pas que je trouve la sanction disproportionnée. D'ailleurs, pou r prendre happy comme exemple qui a recu un. vac ban il y a mtnt un certain temps, on a pas grand chose a lui reprocher depuis a ce niveau. De même, quelques pros dota on recu un ban pour match fixing il y a un ptit moment, aujourd'hui ils sont de nouveau dans le game et on a rien à leur reprocher. Je suis peut-etre idéaliste ou utopique j'en sais rien, toujours est-il que je pense comme ça et a ce que je vois, c'est quand même plus argumenté que la part de la commu qui crie au ban perm avec pour seul argument "ILS ONT VOLÉ C'EST MAL".
En réponse à pinejiso #55 - Répondre à ce commentaire
Ah bon?! Pourtant les connards de steel et dazed jouent toujours sur ESEA tranquille! (Et à s'en mettre plein les poches soit disant passant).
Il aurai suffit qu'ils attendent 2 ans et reprendre plus tard. Ou un jeune de 18/20 ans pour qui un ban de 2 ans reviendrai à attendre 20/22 ans. Et il faut que tu réalises que c'est un vol en bande organisé! Pas une "erreur"! Équité des sanctions? Vol délibéré de plusieurs milliers d'euros. PRISON! Le mec de dota, c'était un cas unique et c'est des idiots d'avoir laissé passé. Sur CS? Y en a eu plein et encore on est pas au courant de tout. Tu peut tuer un sport avec ça. Dans le sport? Case prison.
En réponse à Britaliope #59 - Répondre à ce commentaire
Quesque tu veux que je réponde ? Tu reste sur les meme arguments et tu rage. Tu argumente pas. Jsp si tu te rend compte, mais un ban toute compet confonduesde 2 ans ça veut dire changer d'activité professionelle pendant ces 2 années. Plus qu'assez pour perdre le niveau pro et devoir tout recommencer. Ça sert de leçon crois moi.
Edit : au fait, j'avais un doute sur un trucn je suis fixé maintenant : "[dans un vol en bande organisée, ]c'est l'infraction elle-même qui est organisée, et non pas les auteurs ou coauteurs du délit eux-mêmes. Ainsi les auteurs et les complices d'un vol en réunion ne pourraient être poursuivis au titre d'une bande organisée si leur forfait ne résultait que d'une simple entente entre eux, sans élaboration d'un plan précis." Cf Wikipedia. Ici, on a donc vol en réunion et pas en bande organisée. Et la différence est énorme : le vol en "bande en réunion" n'est pas une circonstance aggravante.
En réponse à pinejiso #60 - Répondre à ce commentaire
Bah comme je t'ai dis, va voir steel et dazed s'amuser sur FPL et dis moi qu'ils ont besoin de changer d'activité et qu'ils perdent leur niveau.. Ils sont ban steam à vie mais tranquilles sur Faceit et ESEA. Au final ils se mettent plusieurs milliers d'euros par mois entre le stream et leur résultats sur les sites sachant qu'ils font partis du top 10 US. Alors qu'ils ont pris des dizaines de milliers d'euros sur les matchs truqués! Tu croit vraiment qu'un ban de 2 ans aurai changé quoi que ce soit? Les mecs gagnent pas tous des majors! Truquer des matchs rapporte plus quant on est hors du top 10. Ça n'aurai pas du tout dissuadé les joueurs! Un ban à vie, ça supprime à 90% les chances que ça se reproduise. Et encore... Alors un ban de 2 ans, je peut te dire qu'ils n'en auraient rien à foutre!
Et, Bien sur que c'est un vol en bande organisé. Ils ont pas fait ça sur un coup de tête un soir. Tout était calculé et organisé. Et ils ont fait passer le mot à quelques proches histoire de faire profiter!
En réponse à Britaliope #62 - Répondre à ce commentaire
Ils ont surement" élaboré un plan précis "pour throw le match, tu a certainement raison. Tout était calculé des jours à l'avance tellement ce coup était complexe à mettre en oeuvre.
Sinon, un ban de 2 ans aurait effectivement changé rien du tout comme je le dis depuis le début. Du coup le ban tempo est mieux puisque il permet a certains de se racheter.
En réponse à pinejiso #63 - Répondre à ce commentaire
Ah parce que tu croit qu'ils se sont dis en plein match "tient, si on le truquait?!". Les paris sont fait à l'avance. Les potes mis au courant. Et bien sur qu'il y a eu un plan mis en place pour pas se faire griller pendant les matchs (Ah oui parce qu'ils n'en ont pas truqué un seul)!
Se racheter de quoi?! Ils avaient le privilège d'être pro dans un jeu vidéo! D’où tu laisses une chance à des mecs comme ça? C'est pas des gamins de 15 ans (et même si au final..). Ils savaient ce qu'ils faisaient! Et comme je l'ai expliqué, dans le pénal, c'est de la prison et au minimum une forte amende.
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
laisse le dans sa naïveté ou son ignorance, ca sert à rien de discuter avec lui.
Y'a tellement d'énormité dans ce qu'il dit que j'espère juste que c'est la jeunesse quoi.
En réponse à pinejiso #66 - Répondre à ce commentaire
-5 oké ?!
En réponse à h1z0w #10 - Répondre à ce commentaire
les jaloux mdrrrrrr
En réponse à h1z0w #37 - Répondre à ce commentaire
c'est parce que ton comm est similaire au #2.
En réponse à h1z0w #37 - Répondre à ce commentaire
Djokovitch serait en pourparler pour intégrer une équipe Csgo.
Ban à vie de toute organisation ayant un rapport de près ou de loin avec l'esport pour les dirigeants de csgo.cone j 'espère
L'organisation aura t'elle des sanctions de la part de VALVe? parce que dans les autres cas de throw apparemment c'étais les joueurs qui avaient throw pas l'orga qui a demandé.
VALVe va peut-être réétudier son système de ban et enfin créer des règles.
si un minimum de preuve sont la aucun doute que valve va sanctionner la structure , par contre si aucune preuve dans des conversation ou autres apparaît sa risque d'etre difficile.
En réponse à dayik #23 - Répondre à ce commentaire
Juste un grand bravo au joueur car même si ils l'on fait par peur de ban à vie ils auraient très bien pu partir sans rien dire ou dire non au staff de csgo-one et personne n'aurais rien su.
Ils font une pierre deux coup pour eux et la communauté. Si les sites de paris font les mal honnête à leur avantage, que fait la team youporn ? bientôt sextape de joueur avec des joueuses ? :p
Oh, l'ironie. Un site de pari qui demande à ses joueurs de truquer leurs matchs pour gagner de l'argent.
Ça devient n'importe quoi ce jeu, désolé de le dire :/
Un site de paris sportif ne devrait pas pouvoir avoir son équipe sur son propre site.
100 % d'accord j'étais choqué quand j'ai vue la team csgo lounge je me suis dit qu'on pourrais pas bet dessus et ba si...
En réponse à petitbateau #29 - Répondre à ce commentaire
Ok c'est moche mais au moins les joueurs sont de vrais joueurs, Ils restent honnêtes, paradoxalement je trouve ca cool à voir. Puis ca empêchera peut etre des structures d'essayer :D
comme quoi les bann a vie ont calmé bien du monde bravo valve , a tel point que les gens deviennent " honnête " ;)
Ouais mais quand les sanctions sont assez lourdes, ben ca aide à résister à la tentation ^^
En réponse à MiKY' #34 - Répondre à ce commentaire
Rien qu'en France, t'as l'impression que les sanctions évitent les meurtres ? Ou les fraudes financières ?
La répression est une mauvaise solution, depuis toujours.
En réponse à Bogastok #41 - Répondre à ce commentaire
Pour les meurtres c'est autre chose.
Pour la fraude financière c'est le très bon exemple : les amendes sont ridicules en comparaison du préjudice causé. La répression est une très bonne et saine chose quand c'est fait intelligemment. Après bon ... demander quelque chose d'intelligent dans notre système, voilà quoi. Suffit de voir qui sont aux commandes. Vacban tout les mecs qui truques les paris, ben ca va vite les faire réfléchir 2x plus que si c'était juste 1 an de ban ;) La preuve avec cet article.
En réponse à MiKY' #48 - Répondre à ce commentaire
#PrayForCsgo
J'en veux encore des news comme ça, ça change de CS 1.6 ou CS:S! CS:GO ça devient un jeu de pute, joué par des putes, dirigé par des putes breeeeh
Là où il y a de l'argent, il y a des magouilles :)
En réponse à dozeR #43 - Répondre à ce commentaire
Encore une histoire de fric tout ça, malheureux pour notre jeu qui va finir par pâtir de cette image ...
Trés belle preuves d’honnêtetés !
je sais pas si csgo.one arrivera a trouver une autre équipe maintenant, et si ils y arrivent il suffira de throw (involontairement) un match pour ce faire insulter.
Dommage que sur le post du forum qui en parlait personne voulait et 2 trolls dont Nxs s'en balek mais là bizarrement mon clown ne vient pas le dire au staff what a surprise man... slurp
Ce serait peut-être intéressant de donner la parole aux joueurs et à la structure sur cette affaire...
Peut-être de la part de Vakarm ? Style interview par mail ou autre...
I have a good CSGO store, there's something cheap and good-looking, you will love our website http://www.csgo4skin.com/
|