Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO devient free-to-play et se dote d'un mode Battle royale

19424 179

Personne n'était prêt. En cette soirée du 6 décembre, Counter-Strike : Global Offensive subit la plus grosse mise à jour de son histoire. D'abord, le jeu passe en free-to-play. Tout le contenu est accessible gratuitement. La rumeur avait couru de nombreuses fois ces dernières années, cette fois, c'est bien réel. CS:GO rejoint DotA2 et Team Fortress 2 dans le clan des jeux Valve gratuits. Ensuite, comme si ça ne suffisait pas, le jeu se dote d'un nouveau mode, la Danger Zone, axé sur la tendance du moment, le Battle Royale.

Après plus de six ans de vie, plus personne n'aura donc à débourser un peu plus de 12 euros pour se procurer CS:GO. Le jeu passe entièrement gratuit. Toutes les personnes qui l'avaient auparavant payé se voient attribués le statut Prime, si ce n'était pas déjà fait, et celles qui possédaient même le jeu depuis plus de cinq ans auront droit à un joli petit badge. Les nouveaux arrivants auront accès à tous les modes de jeu, le matchmaking, mais ne pourront en revanche que dropper des caisses et skins d'armes limités. Ils s'en remettront.

Qui pouvait s'attendre à une mise à jour aussi énorme ?

La deuxième grande nouveauté est donc ce mode Danger Zone, jouable en solo ou en squad de deux et trois. Chaque partie regroupera un peu moins d'une vingtaine de joueurs, qui s'affronteront jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus qu'un (ou une squad) en vie. Armes, grenades, C4, kit de soins, loot à ramasser sur la carte, il y a l'air d'avoir tout ce qui fait CS:GO et même beaucoup plus. Ne reste plus qu'à jouer pour essayer, ce que nous n'avons pas encore fait parce qu'il fallait bien écrire ça. Mais bref, il y a maintenant un mod officiel Battle royale dans CS:GO.

Dernière chose, mais cette fois sûrement que tout le monde s'en contrefichera un peu, il y a une nouvelle caisse contenant 17 skins. Ils sont visibles tout en bas de la page de la mise à jour. Voilà, maintenant, il est grand temps d'aller jouer.

Le changelog complet est disponible ici

Je crois qu'on est pas prime en F2P

Acheter CS:GO Prime Status Upgrade

L'édition complète donne accès au contenu et aux fonctionnalités en ligne, notamment le mode multijoueur, le matchmaking officiel, les inventaires en jeu, les grades, l'expérience, les classements et autres fonctionnalités en ligne.

https://store.steampowered.com/app/730/CounterStrike_Global_Offensive/
il semble que ceux qui avaient déjà acheté le jeux sont Prime, tandis que ceux qui créent un nouveau compte pour jouer à csgo ne le sont pas et doivent payer pour devenir prime.
En réponse à BURTON #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ou alors atteindre le niveau 21... useless du coup
En réponse à Ar3s #4 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Le plus triste c'est qu'il sont conscient que le jeux est remplie de cheater sinon il aurait vraiment tout passé en F2P. Mais non y préfère attiré des gens sur CSGO plutôt que de fidélisé leur communauté actuelle. Malheuresement dans 5-6mois quand toute les maj seront fini et que la hype ne sera plus au RDV sa redeviendra comme avant. Parce que croyez moi vous allez en avoir des toupie sur ce BR du coup tout les p'ti nouveau y vont repartir sur leur ancien jeux
En réponse à BURTON #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
vaut mieux tard que jamais...
:pretend to be chocked:
:actually chocked for real:
AHAHAHAHAHAHAHA, Fuyez pauvre fou
.... J'ai envie de pleurer ....
Ok les gars allez GL pour les cheats ça va être folklo maintenant ils vont pouvoir créer des comptes non stop <3
Non, il faut lire huhu.
En réponse à Seffy #7 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Il n'y a rien a lire de plus sur l'article, bien sur que les cheaters pourront créer des comptes non stop gratuitement
En réponse à Hindrik #35 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Hum question ,du coup l'histoire du complot ourdi par valve de ne pas lutter de façon trop active contre le cheat juste pour ne pas décourager les bannis a "RACHETER UN COMPTE CSGO" afin de s'en mettre plein les fouilles ,elle perd en crédibilité non ? ;-)
En réponse à Spotted-2 #130 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Surement mais une politique ne peut-elle pas changer après 6 ans d'exploitation d'un même jeu ?
A mon avis ils ne vendent plus beaucoup de jeu à de nouveau joueur et ils préfèrent les attirer sur un jeu gratuit pour qu'ils achètent des skins et autres contenus comme sur fortnite ou sur les jeux mobiles.
En réponse à intromas #143 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne vois rien également qui parle des hackers etc..
CS:GO (now available for free) is the full game. New CS:GO players will receive access to all game modes, matchmaking, and a limited set of item drops and weapon cases.
En réponse à Spotted-2 #130 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Beh les primes (donc jeux achetés), joueront entre eux. Ça suffit en fait huhu.
En réponse à Dak1ne #163 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
13€ pour un hacker c'est comme ci il racheté csgo avant ce systeme pour être prime voila voila :)
En réponse à Hindrik #166 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bah ouais mais pourquoi il lacherai 13 balles pour le prime si il en a pas besoin ?
En réponse à Seffy #169 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour casser les couilles aux non cheater? pourquoi cheater hein?
Avant ils acheter le jeux 13€ pour pouvoir cheat à nouveau bah la ils vont buy le prime pour encore plus faire chier les joueurs.
En réponse à Britaliope #170 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Certains, probablement, oui. Mais je pense pas que ce soit le cas de la majorité des cheaters.

Par exemple: quand le prime est sortit (et a l'époque c'était pas lvl 21 qu'il fallait être, c'était beaucoup moins), ça n'a pas complètement retiré les cheaters du MM prime. Mais ça a quand même réduit la proportion, parce que une bonne partie e s'est pas faite chier avec des prépayées ou autres.


Et sinon, sur le pourquoi cheater, je pense que ça dépend beaucoup des personnes, mais faire chier les autres je pense que ça représente pas la majorité, je pense que c'est plutot que certaines personnes trouvent que le jeu est plus fun de cette manière (ce que je peut comprendre, par contre le faire vs des joueurs ça c'est très con).
En réponse à Seffy #171 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Réfléchi un peu, avant il se faisait ban il devait rebuy un compte steam alors effectivement la plupart allez en non prime car la flemme de monter les niveaux et ils étaient ban avant, maintenant ils peuvent débourser presque la meme somme pour juste avoir le prime. Au final ils investissent la même somme d'argent mais cette fois ci ils auront accès là où il ne pouvait pas avant. Et crois moi que y'a pleins de cheater leur objectif c'est bien d'avoir la plus grosse dans la game et faire derank en MM. En faceit/ESEA c'est d'avoir les lots facilement.
En réponse à Britaliope #172 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ou alors ils peuvent faire comme avant, mais sans lacher de thune. C'est deux manière de voir les choses. C'est pas parce qu'ils la lachaient avant qu'ils vont la lacher maintenant qu'ils peuvent faire sans...
En réponse à Seffy #176 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Début de la fin :D Vivement les atouts ;)
On se rends pas encore compte mais ils ont tué le jeu la
Il fallait concurrencer fortnite (principalement) et autres battle royal et c'est chose faite. L'accès gratuit permettra à certains joueurs de s'essayer au jeu, chose qu'ils n'auraient pas fait par peur du côté "élitiste" de CS et cela va augmenter la communauté. Bemol ? Un plus grand nombre de cheaters en non prime...mais qui ? Qui des joueurs actuels n'avaient pas de compte prime en 2018 ? Assez peu je pense. Je ne pense pas qu'ils aient tué le jeu. Au contraire, Ils l'ont enfin dépoussiéré !
Et si ça ne marche pas ?...ils auront une bonne raison de créer un nouveau counter-strike...

Edit : seul côté négatif concernant le cheat et il faut le reconnaître : les anciens non primes cheaters (jeu payé) sont devenus des primes cheaters.
En réponse à Felix.# #9 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
manque juste un anti cheat, toujours le même problème...
En réponse à MouLineX #13 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Ça, on est bien d'accord ^^
En réponse à ajninosaurus #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Il fallait concurrencer fortnite" je vois pas l'intérêt d'essayer de concurencer le boucher d'à côté si tu vend du pain...
En réponse à MouLineX #13 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
De faire en sorte que les clients aillent à un seul endroit pour faire leurs courses et évitent d'aller ailleurs ? Comme dans un supermarché !
...par contre ça ne marche que si la viande proposée est de bonne qualité...pas sur que valve donne envie de rester aux amateurs des BR si la qualité du mod reste telle quelle ^^
En réponse à Esoterik #33 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Tu penses concurrencer fortnite avec cette daube ?
En réponse à MouLineX #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'exprime seulement ce que je pense être la volonté de Valve via cette mise à jour. Concernant la réussite du mode, c'est un autre débat !
En réponse à LpH #34 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faut juste lire un peu hein :) SI t'es prime tu peux pas tomber contre un gars qui n'est pas prime ( qui n'a pas payé les 13€ du jeu ). Donc ça revient au même que maintenant.
Pas du tout, avant il fallait d'office être niveau 21 pour être Prime, ce qui augmentait donc significativement l'investissement nécessaire pour permettre à un cheater/smurf de casser le MM, en plus de la restriction du numéro de téléphone.
Mais le vrai problème c'est pour les ligues alternatives type Faceit. Là, même pas besoin de Prime, n'importe quel glandu peut créer 15 comptes par jour et pourrir des games à n'en plus finir.
En réponse à waywaybay #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que Face-it a un anticheat digne de ce nom, enfin, mieux que celui de Valve.
En réponse à Morpheuslolz #27 - Répondre à ce commentaire
-12 point(s)
mdr
En réponse à RobSyn #50 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Doudou csgo aime ça
En réponse à titou321 #53 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
c'est vrais qu'il y a pas du tout un joueur pro qui c'est fait ban a un event en lan il y a moins d'un mois donc ça parait impensable qu'il est des cheater sur faceit XD
En réponse à RobSyn #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Y'a aucun système infaillible, sinon il n'y aurait plus de cheaters... Mais l'anticheat de Face-it est quand même meilleur que celui de Valve, et il y a bien moins de cheater en Face-It. En tout cas y'a pas de toupies...
En réponse à titou321 #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faut voir, depuis le temps que le trust factor est en place maintenant, il y a moyen qu'il suffise à gérer ces problèmes. D'autant plus que lui prend probablement en compte, entre autres, ton lvl, depuis combien de temps tu a le jeu, etc.

Edit : en plus pourquoi un cheater irait lacher 13 balles pour upgrade son compte en prime ?
En réponse à Morpheuslolz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#75 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 07:51:14
Si les mecs avaient 13€ pour acheter une nouvelle fois le jeu, ils devaient bien avoir 15-20€ pour s'acheter une carte prépayé pour contourner Prime ^^
En réponse à Morpheuslolz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que avant il devait payer 13E du jeu + 15E de la carte prépayé et monter lvl21 maintenant seul 13E suffise a être prime.
En réponse à n33rd1337 #75 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#111 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 11:56:18
Yup mais si les gars avec xxx€ par mois pour se monter des smurfs (et le temps à perdre pour) ils devaient aussi avoir de quoi payer l'accès prime.

Ca leur coutera juste un peu moins cher maintenant ^^
En réponse à MrMkaul #103 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ça je pense que ça va être patch bientôt en autorisant que les comptes cs:go payé et certifié
ertifié
En réponse à Morpheuslolz #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'étais pas prêt, en espérant qu'il ban massivement les gens qui vont vouloir s'amuser a full toupie dans ce new mode, bref j'ai hâte de test ;)
Petite question, pour faceit = comptes smurf illimités du coup? Ou seul les primes auront droit aux comptes faceit?
De plus, les serveurs seront en 64 ticks pour le battle royal?
Le premier qui me dit gogo danger zone mode je le brûle, c'est la pire merde jamais créée depuis des années
#76 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 07:51:58
Gogo danger zone mode !
En réponse à LpH #15 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
gogo danger zone mode
En réponse à LpH #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Les gens qui disent que le jeu est mort : niquez vous
vous foutez la rage, on a une putain de mise a jour, on sait pas ce que vaut le mode mais ça a le mérite d'amener de la nouveauté alors vous pouvez pas vous en rejouir un peu au lieu de toujours vous plaindre ?
On attend des serv tick 128 depuis 20 ans , un anti cheat qui pue pas la merde , mais toi tu es content d'un sous-battle royale complètement bidon qui a aucun intérêt dans une jeu qui n'st pas à la base un battle royale et qui n'est pas du tout fait pour ça , que ce soit au niveau des mécaniques/armes/gameplay etc .
En réponse à SamOo #16 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
y'aura jamais de tick 128 car certaines personnes pourraient pas faire tourner le jeu, ça a déja été dit.

le br si t'aime pas t'y joues pas, mais peut être des gens vont apprécier ?
En réponse à Yak #18 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
va y jouer et dit nous sil quelqu'un pourra apprécier parce que la... Encore si il était bon ce br je dit pas ca change un peu que du dm ou matchmaking, mais il est vraiment pas bon.
En réponse à SamOo #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour le truc du "pas de servs 128 parce que ça ne serait pas optimal pour les gens avec des PC moyens / très moyens", il ne faut pas oublier que les devs ont aussi dit qu'ils ne supprimeraient jamais le HDR (connu pour bouffer des ressources incroyables sur le moteur source) pour "que tout le monde ait le mm aspect graphique" (faudra leur reparler des molos d'ailleurs :> )
En réponse à SamOo #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Source ?
En réponse à EvilDuck #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca fait très longtemps qu'ils ont parlé de ça, ça devait être en 2013/2014, j'ai aps ça sous la main sry :p
En réponse à Hindrik #99 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais enfin foutre le jeu gratos en accès illimité et passer les non-prime (actuels) en prime ne va faire qu'accentuer le nombre de cheaters, et ce malgré le fait qu'il faille toujours payer 13 balles pour passer prime avec un nouveau compte -> grosse régression à ce niveau.

Le BR, comme tu l'as dit, on n'aime pas on n'y joue pas.
Alors pour ceux qui aiment CS et pas le BR (majorité écrasante je suppose), il reste quoi de cette update ?
Une augmentation de cheaters à appréhender. Super.

C'est bien de vouloir cibler un nouveau public.
C'est honteux de tourner le dos à la communauté active de CS.
En réponse à SamOo #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#26 FUN
Ce membre est banni définitivement06/12/2018 à 23:24:34
Des serveurs 128 ticks et un anti cheat tu le trouves sur Faceit ou ESEA tout le monde s'en bas les couilles du matchmaking, et ceux qui joue encore à ce mode s'en contrefiche du 128 tick
En réponse à Yak #18 - Répondre à ce commentaire
11 point(s)
Je viens de le tester pendant 2 games et bah que dire ... c'est nul à souhait ... t'as une gestion économique à gérer donc tu te retrouve constament no munition c'est vraiment pas terrible :/
En réponse à SamOo #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En même temps c'est un br pas un deathmatch..
En réponse à Seffy #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Dans un BR t'as pas à gérer l'économie, c'est déjà assez chiant de trouver du stuff sans se faire chase alors si en plus tu peux pas tirer comme tu veux :)
En réponse à Juju_ #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour moi c'est une variante de gameplay notable, je trouve ça cool. Il faut être tactique sur ce br. Un br différent des autres.
En réponse à Seffy #157 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
je vois pas l'intérêt de mettre des sous, et pas tout simplement des armes par terre xd... Et dire qu'ils ont débrieffé pendant des heures dans les bureaux de Valve "non mais tu comprends jean-jason on va pas faire comme tout le monde blablabla"
En réponse à Seffy #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#77 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 07:54:59
Ben surtout qu'il y a quand même 300k joueurs de moyenne. Tout comme ceux qui annonce que PUBG est mort alors qu'il y a environ 400k joueurs de moyenne.

Si vous voulez voir un vrai "dead game", allez sur Battlefield 2.
En réponse à SamOo #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Dès que je trouve une arme en Danger Zone, le jeu freeze puis ce ferme.. (après 2 mintues de jeu généralement)
la;même pour moi...
En réponse à MalkovTV #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Same...
En réponse à Shoxz #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
amd?
En réponse à MalkovTV #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
La même pour moi et amd effectivement
En réponse à ajninosaurus #48 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
(CG : AMD aussi) Je viens de faire une maj de ma cg, mais toujours le même soucis. J'ai aussi lancé une ranked avec un pote et j'ai été déco 3 fois (freeze plus jeu qui crash)..
En réponse à Boblefrouz #57 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La dernière maj est instable, pas mal de gens se plaignent de même pas pouvoir ouvrir le jeu sur reddit ou hltv.
Un patch devrait arriver prochainement car c'est un problème majeur
En réponse à MalkovTV #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Même dans CS:GO on a les gilets jaunes.
Cette mauvaise foi de l'extrême dans les commentaires
Il y a pas de mauvaises fois quand personnes n'attendaient le mode BR et que pour le coup il apporte vraiment rien! Pour l'avoir testé 5-6 games (oui je me suis fait du mal pour donner une chance à cette chiasse) c'est vraiment pas terrible. Après le free-to-play on verra mais j'ai pas l'impression que ça va apporter du renouveau à un jeu en perte de vitesse depuis longtemps ....
En réponse à CuKo #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faut vraiment jamais avoir jouer a un BR pour enjoy celui la, ont dirais un vieu mode fait un par un mec de la commu sur une map fun mdr
Comme une partie dure 12 minutes max, il voir faut voir ça comme appartenant à la catégorie des modes funs tels que le gungame.
En réponse à iCONE #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pendant un temps j'ai cru qu'on était le 1er Avril, puis en fait non..
Franchement, le free-to-play, je n'en vois pas l'intéret... C'est pas comme si c'était FIFA à 70€...
Le seul truc que ça va ramener c'est des gamins de 13 ans qui jouent en mode tourelle et speedhack à l'infini en MM non prime, du coup les gens qui auraient éventuellement voulu tester le jeu vont détester...

Pour le BR; je n'ai jamais été fan, et j'éttendais un peu le mode BR sur CS:GO pour pouvoir m'y mettre. J'ai fais 2 game, c'est vraiment pas mon truc, et ça a pas l'air ultra bien fait (mais je n'y connais rien en BR).

A quand un vrai anticheat??
#78 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 08:09:02
Test pubg, fortnite et realm royale pour te faire un avis sur ce qu'est un BR.

Ce mode csgo n'est clairement pas un br mais un mode fun qui va vite être oublié. Il y a trop de mécanique qui ne sont pas faite pour un BR.
En réponse à RobSyn #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Se faire livrer par les drones Amazon c'est sympa.
les HE, le bruit de la guerre bordel
le bruit du tonnerre plutot lol
En réponse à NonoGnk #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On a le poisson d'avril 2019 en avance
Bonsoir tout le monde !


"What is included with CS:GO?

CS:GO (now available for free) is the full game. New CS:GO players will receive access to all game modes, matchmaking, and a limited set of item drops and weapon cases."

J'comprends rien. Sur la page de vente du jeu, il est écrit que le MM et le multijoueur n'est dispo qu'en payant 12e le "prime". Donc les F2P auront accès aux mêmes choses ou non? Parce que c'est pas très compréhensible dans leur FAQ


tu a accès à tout le jeu gratuitement, mais t'es pas prime, et tu peut pas loot des caisses/items de la même manière que si tu a payé (si c'est comme ce qu'ols ont fait pour Team Fortress 2 : un nombre de loot par semaine max + un nombre de slot d'inventaire max)
En réponse à Vysserk #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Okay... je te remercie pour ta réponse, et effectivement le fait qu'ils aient accès à tout peut poser quelques soucis... étant donné que le VAC et le VACNET n'ont pas réellement d'efficacité sur les FFA (DM/Démo/Otages), cela risque de présenter négativement le jeu à un potentiel nouveau joueur..
En réponse à Britaliope #55 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Reste le trust factor, et a quel point il fonctionne dans ces modes.
En réponse à Vysserk #61 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bientôt Major BR CSGO à 200 000$
#79 n33rd1337
Ce membre est banni définitivementModifié le 07/12/2018 à 08:11:02
Boh j'pense que Valve va se rendre compte assez rapidement que ça a déjà fait un bide ^^

Sauf s'ils paient Shroud et DisRespect pour spam le jeu pendant un mois xD
En réponse à ACYEEd #43 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
ou ninja pendant une heure
En réponse à n33rd1337 #79 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Pitié non, que les gosses attardés de fortnite restent sur fornite.
En réponse à Delpan #90 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
aucun suspens flusha won
En réponse à ACYEEd #43 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Vive les maj tous les 2 jours comme dans tous les BR
J'ai pu tester le battle royale sauf que tous les 5 minutes je crash sur ce mod, dommage :(

Edit : d'apres ce que j'ai pu voir sur Reddit, il semblerait que les joueurs ayant une carte AMD crash tout le temps depuis cette mise a jour, si c'est vrai, j'espere qu'ils vont corriger ca tres vite.
"All users who ALREADY OWN CS:GO but have not opted into Prime Status have automatically been upgraded to Prime Status."

Déjà que le matchmaking était mort, la c'est vraiment la fin, j'hésitais à faire du faceit depuis un moment, maintenant il y a plus trop le choix. :)
sauf que tout les cheater avec leur nouveaux compte gratuit vont ce pointé sur faceit ^^
En réponse à Alca_ #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faceit va s'adapter, en proposant un mm prime et non prime, ils n'ont pas le choix sinon tout le monde va bouger sur esea
En réponse à titou321 #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
en tout cas je suis pas prêt de retourner en game faceit non premium :)
Wah ce BR...calamiteux. J'espère qu'il restera anecdotique
Possible de jouer en non prime? Genre avec des amis f2p en MM?
oui
En réponse à tkvsky #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
j'étais fou quand j'ai vu la maj, j'ai fait quelques BR un MM et c'est redescendu, rien d'exceptionnel, quand même bien pour cs que ça passe en f2p
Perso j'ai fait quelques games, quelques top 1, drop la caisse et la mp5 en MW mais je trouve cette màj pas ouf. Rien n'est bon, le jeu ne se joue qu'au pistol/pm/shotgun, les armes demandant donc le moins de skill. Le fait de savoir où est l'ennemi est pas mal mais aurait pu être quelque chose a acheter. Je pense vraiment qu'ils auraient dû faire un jeu où on drop VRAIMENT des armes au sol (pas des glock avec 10 balles ou des pp bizon avec 20) et garder leur système d'éco pour des "atouts" comme l'info des ennemis sur une durée limitée, des stuffs etc.

Pour moi ils ont visé trop haut mais il y a tellement de chose qui ne servent à rien (qui a acheté l'amélioration du drone à 1000$ srx) et le jeu est trop maladroit. Si vous voulez top 1, prenez un pompe attendez dans un coin d'un bâtiment jusqu'à être 2 puis finissez le dernier. Pour diverses raisons cette méthode marchera à 99% mais pas pour les autres br
D'ailleurs à tous ceux qui pensent que ça va augmenter le nombre de cheaters en MM prime...j'en suis pas si sur : vu que tu peut gratuitement te recréer un compte pour faire ce que tu veux, pourquoi lacher 13 boules ? Je pense que ça va plutot rendre le prime plus clean
Parce que les cheateurs sont déjà présents sur des comptes non-primes qui passent aujourd'hui primes.
"Tous les utilisateurs qui possèdent déjà CSGO mais qui n'ont pas opté pour le Statut Prime sont automatiquement passés au Statut Prime, même si vous n'avez pas de numéro de téléphone sur votre compte".
Je pense (et j'espère) que la condition du level 21 est encore appliquée, mais de nombreux comptes vont débarquer en prime. Deux soucis : VACNET dépend des votes de l'Overwatch, et vu la fréquentation de ce dernier, on avancera pas plus voir on aura de plus en plus de vidéos avec les nouveaux joueurs, et qu'un joueur passé prime aujourd'hui, si le ban est prononcé, ça n'impactera pas son compte principal (alors qu'auparavant le prime était possible si le téléphone était relié).
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui d'accord pour les comptes upgradés, mais une fois ban c'est réglé...l'argument principal c'est que une fois que le compte est ban, on peut racheter prime, mais pour ça il faut être déjà ban une fois... ce que je dis c'est que a partir du moment ou tu a perdu tes comptes prime t'a plus trop de raison de lacher 13 balles juste pour jouer en prime si t'es un cheater. Certains le feront probablement, mais je ne pense pas que ce sera la majorité.


Et la 2eme chose, c'est le trust factor... lui prend probablement en compte le level, le temps de jeu, la date d'achat, ainsi que tout un tas d'autres trucs
En réponse à Vysserk #67 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu as totalement raison dans ton argument, sauf que tu pars du principe... que le mec est ban. Or mon intervention était un peu plus en amont, avec la masse communautaire de joueurs avec des logiciels tiers. ^^ Certains sont présents depuis un petit moment, toujours non inquiétés, et aujourd'hui on leur offre le prime en cadeau. Là où la séparation était faite avec ces joueurs le temps qu'ils atteignent le 21 (et même pour ceux qui n'avaient pas envie de passer prime), avec cette mAj la scission n'est plus que par le Trust Factor. Faut voir à moyen terme si Vacnet fait son taff et qu'on ne trouve pas sur G2A par exemple le Statut Prime à 6e. ^^
En réponse à Britaliope #69 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"sauf que tu pars du principe... que le mec est ban"
Non il dit simplement que tôt ou tard il va être ban et la dessus il a raison ,et l'argument c'est effectivement que la majorité des cheaters ne payeront pas pour jouer en Prime.
En réponse à Vysserk #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Parce que ça n'intéressera pas les cheaters, le but du cheater c'est de se glorifier d'une certaine manière, de faire penser qu'il est bon, on aura pas de toupies, mais les autres seront bien là, ils voudront toujours jouer en prime...
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au contraire, le mec qui cheat pour booster les autres va se goinfrer. Je ne sais pas combien ils se font pour booster des gens mais c'est surement plus que 13,25 euros par parties.
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pensé pareil après réflexion! Le non prime sera cancer de ouf, le prime risque d'être un peu mieux à moins que les mecs paraissent ultra legit donc passe la maille!
En réponse à Britaliope #64 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ça pleure beaucoup sur le cheat mais franchement depuis le trust factor + vacnet j'en vois plus jamais en MM, pas de raison que ça change même si on peut acheter le prime.
En utilisant Ban Checker sur mes 3 comptes, j'ai au total 39% de joueurs rencontrés (alliés comme adversaires) qui ont été bannis VAC sur un total de 47 000 joueurs.

Que ce soit sur mon smurf ou sur mon GE, si t'as confiance dans le TF et VACNET, chance à toi, je dois porter la poisse dans ces cas-là, car je n'arrête pas ces temps-ci d'avoir des mecs no flashs qui demandent à leur pote de tout balancer pendant qu'ils rentrent sur les sites sans complexe ^^
En réponse à pouloulout #65 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
drop le liens ou un screen
En réponse à Vysserk #68 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Tu ne connais pas la politesse?
Tu remets en question?

En réponse à Yhru #95 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oh excusez moi Seigneur Vysserk, pourriez vous... Je vous implore prouvez vos dires ?



En réponse à Vysserk #128 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Il ne le fera pas, car ses chiffres sont complètement fou ...
En réponse à Yhru #147 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
on attend toujours des chiffres et un screen
En réponse à Yhru #147 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bonjour tout les rageux qui disent que les cheaters vont se retrouver en MM avec vous, vous connaissez le trust factor? Apparemment non.

Bonjour ceux qui disent que le F2P avec ce BR ne va amener que du mal, vous connaissez les personnes qui vont venir par curiosité et qui risque de rester + s'intéresser à la scène?

Le seul inconvénient que je vois est l'expérience de jeu des nouveaux arrivés qui pourraient tomber contre des cheaters dès le début (cause : non-prime + trust factor sans historique)
Je connais le Trust Factor, et ça n'a rien changé à mon expérience de jeu.
On a beau dire, mais on sait pas réellement comment marche le Trust Factor, si ?
Y a rien de concret annoncé par Valve ?
Genre moi j'avais entendu que ça analyser carrément le compte Steam en plus de divers facteurs ingame (si on a été souvent kick des games, les tk, ce genre truc). Sauf que, j'ai un compte Steam avec plus de 1000 jeux, j'ai des centaines d'heures sur de multiples jeux (Marvel Heroes, Grim Dawn, The Witcher 3, Project Cars, etc...) et bientôt 2000 sur CS GO, et contre (ou avec si je suis en soloqueue) qui je tombe ?
Des mecs d'Europe de l'Est au merveilleux profil de 5 jeux grand max. Et le plus souvent bien sûr, uniquement CS GO en "vrai" jeu, le reste étant du DotA 2 et Battlerite avec 0.3 heures d'enregistré dessus.

Donc ton Trust Factor, il me mettrait en face des joueurs avec des profils Steam plus logique, plus "normaux", ça pourrait me rassurer. Car là, t'avoueras que de base, tu mates un tel profil, ça te parait suspect et t’appréhende un peu la game à venir, non ?

Y avait que le Prime qui pouvait sembler rassurant, mais en vérité ça reste plus un effet placebo hein, on va pas se mentir. Je suis sûr que pas mal de joueurs cheatent même en Prime, juste que bah, ils sont pas cons, ils veulent pas se faire overwatch ban donc ils font rien de fou, ce qui te permet parfois de les battre. (et tu vas juste les penser chaud par moment quoi) C'est quoi d'enregistrer un numéro de téléphone ? Tu prends celui de ta mère et hop t'as un second compte Prime. (dès lorsque t'atteins le niv 21)
Si tu cheat de façon "legit" et avec un hack payant, tu dois pouvoir tenir de longs mois avant le VAC ban. (souvent lors de vagues où Valve se réveille et décide de ban 10 000 comptes d'un coup, forçant les mecs derrière le hack à le mettre à jours et les joueurs bannis à repasser à la caisse. Mais dans 6 mois ce mec retournais Prime avec son hack et on recommençait la boucle.

En réponse à Stonz #71 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Au début je me suis dit : "tiens une longue réponse, ça doit être sérieux". Après j'ai lu.... et j'ai regardé tes réponses aux topics.... Du coup ça ne m'étonne même pas que tu n'aies pas une bonne expérience en MM. Saches que le trust factor met des gens dans un match par rapport à leurs score respectif, donc si tu estimes tes teammates comme toxics ou même avec des comptes douteux, c'est que tu dois être toxic. Un mec qui n'a que CS:GO comme jeu ne va pas avoir un trust factor dégeu juste parce qu'il n'a que ça comme jeu, mais ça fait parti de l'algorithme, comme plein d'autres choses.

Pour ce qui est de l'ancien prime, une personne lambda ne pouvait pas avoir plus de 4 comptes prime, donc même avec des cheats gratuits , le mec devait être déterminé pour se faire une dizaine de comptes prime.

Pour ce qui est du VAC, il doit être dans le top 3 des anticheat non-intrusif. C'est pas une histoire de "Valve qui se réveille" pour ban des gens. Valve alimente son anticheat avec des données qu'ils entre dans leur base, ils ne peuvent pas se permettre d'être trop restrictifs au risque de signaler des faux positifs, ça serait bien pire pour la communauté. Sur d'autres jeux, des personnes se sont fait ban par l'anticheat car ils avaient un logiciel qui tournait en parallèle sur leur PC, et je te parle d'un VLC, pas d'un truc comme cheat engine.


VAC est fort pour un AC non-intrusif et sa complémentarité avec VACnet et le trustfactor font que CS:GO est l'un des jeux les mieux protégé en considérant la playerbase, l'âge du moteur et les conditions éthique que fait l'éditeur.
En réponse à BelXander #136 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'adore, un peu comme la commu Twitch, ici on se base sur du vent pour estimer les gens.
On a jamais joué ensemble à ce que je sache. Tu estimes uniquement sur des commentaires sur internet que je suis toxic ingame. Bizarrement, j'ai beaucoup de contacts sur Steam, parfois rencontré sur CS GO, avec qui je joue fréquemment, et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet.

De plus, quand je joue en solo-queue, je fais juste transmettre les infos, et basta, car je ne parle pas russe, et mon anglais est assez moyen, je ne vais donc pas raconter ma vie en vocal ingame ou ce que tu peux penser de moi. (je suppose, rager ou ce genre de truc, car je ne saurais pas assez bien m'exprimer de toute façon même si je voulais le faire) Donc là aussi, jamais eu de kick ou de commentaires négatifs sur mon comportement.

Après, ton parallèle "tu estimes que donc tu es", c'est le pompon j'ai envie de dire. La cerise sur le gâteau.
Je vois pas trop en quoi penser qu'un compte qui a tout pour sembler louche (juste CS GO, 30 h de jeu, quand parfois y a pas déjà des commentaires "-rep wh") risque de faire déraper la game peut estimer ma toxicité.

Enfin, si tu penses que ce genre de compte est safe, je te souhaite de ne rencontrer que ce genre de compte à l'avenir, et on verra si tu gardes cette même positivité envers le trust factor.
En réponse à Stonz #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis pas entièrement d'accord pour le trust factor, celui-ci possède d'assez grosses failles à mon sens.

je vais prendre mon expérience en exemple. Mes amis et moi avons arrêté le jeux un petit paquet de temps avant de le reprendre ensemble. Ce qui veut dire plus de grade pour cause d'inactivité (environs 8-9 mois).
Le souci c'est qu'à la fin de la game pour le récupérer, on se retrouve forcement avec des grades plus bas, donc le temps de remonter correctement, tu roules sur les game.
Le problème c'est que sur CSGO, en MM du moins, la parano à pris le dessus et plutôt que te dire "ce mec est bon" les gens ont tendance à plus facilement dire "ce mec cheat"
A partir de là, quand tu te fais report à chaque game le temps de récupérer ton réel grade, tu as le temps de tuer ton trust factor.
Je reste d'accord que sur le papier le trust factor est quelque chose de génial. Mettre tout les toxics/cheaters ensemble est une excellente idée. Le souci c'est que dans mon cas précis avec nos trust factor dégueulasse à force de ce faire report à chaque game pour des choses vraiment très conne, bah ... C'est beaucoup moins amusant de lancer une partie entre pote pour se détendre.
En réponse à Stonz #141 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ton score de trust factor ne descend pas systématiquement face aux reports des mecs en face, ça a été testé.
En réponse à Syphow #158 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
All users who already own CS:GO but have not opted into Prime Status have automatically been upgraded to Prime Status. Even if you do not have a phone number on your account, you now have Prime Status.

Les mecs ont vraiment mis en prime tous les cheaters d'avant la MAJ d'un coup ? Des gens ont test le MM depuis ?
Oui y'a vladimir et igor qui ont test tout à l'heure ils ont fait du 188-0, tout marche bien apparement.
En réponse à Sw1tchBACK- #74 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Yes, aucun soucis de cheat
En réponse à Sw1tchBACK- #74 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'ai tester le Battle royal 5 minutes, j'ai rarement vu un BR aussi à chier et 0 fun, tu dois payer pour tes armes ta 10 balles par arme, tu dois trouver de la thune, la map est immense pour 16 joueur (si je me trompe pas). Valve à encore frapper fort la XD
#84 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 08:40:03
Même Artifact semble mieux et pourtant il est décrié par la communauté Dota 2.
En réponse à The_Templar #80 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je ne vois pas où il est décrié, au contraire je le trouve plutôt bien accueilli (et j'aime beaucoup)

De plus là ça n'a rien à voir. Les dev ont intégré un BR CSGO dans CSGO.

Artifact est un jeu à part entière d'un autre type que DOTA en reprenant juste son univers. C'est ce qu'a fait Hearthstone et ça n'a en rien impacté WoW, pourtant ils partagent tout deux l'univers de Warcraft.
En réponse à n33rd1337 #84 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#109 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 11:51:00
Tu n'as pas du suivre les réactions quand ils l'ont annoncés. La communauté Dota 2 était furax d'avoir un Hearthstone-like.
En réponse à Zephos #108 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
C'est vrai que j'ai pas suivi le moment de l'annonce de leur côté.
En réponse à n33rd1337 #109 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Hey Zephos, pourquoi tu ne fais plus de vidéos ? :(
En réponse à Zephos #127 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je n'ai plus du tout le temps de jouer à CSGO, je l'ai relancé hier pour la première fois depuis 1an !
En réponse à RyudeN #129 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est décrié par les gens qui ne comprennent pas le principe d'un jeu de cartes à collectionner surtout...
Critiquer le modèle économique "c p2w fo buy d kart"
Putain les types ont jamais joué à un jeu du style (virtuel ou non).
J'y joue, c'est extrêmement stratégique et les mecs balèzes qui saignent le jeu se font de la thune EZ.
Si t'es nul à chier faut claquer des thunes pour jouer donc les casu -> Hearthstone.
En réponse à n33rd1337 #84 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#122 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 13:41:49
hého faut se réveiller gars, lorsque le jeu a été ANNONCÉ (ANNONCÉ), la commu Dota 2 a râlé.

ANNONCÉ (une dernière fois au cas où t'aurais pas encore pigé), il faut vraiment apprendre à lire les mecs.
En réponse à JesusCry #120 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
"Même Artifact semble mieux et pourtant il est décrié par la communauté Dota 2."
Je t'invite à apprendre à écrire alors.
"IL EST" (au cas où tu n'as pas vu la première citation).
Ton deuxième message n'indique pas que tu corriges le premier, simplement que tu ajoutes de l'information. BREF.

Au passage ton commentaire n'a aucun sens, le fait qu'Artifact se base sur l'univers de Dota ne rend pas légitimes les joueurs de Dota quant à la critique d'un jeu de deck building...

Artifact se fait toujours cracher* dessus par les joueurs et Dota et par ceux qui n'y connaissent rien en jeu de cartes, jette un coup d’œil aux avis sur steam, presque tous les commentaires négatifs critiquent le côté monétaire du jeu...
Les types sont assez cons pour acheter un jeu sur lequel ils ne se sont pas renseignés.
En réponse à n33rd1337 #122 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#83 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 08:39:10
J'ai fais deux games et je retournes déjà sur Realm Royale, PUBG et Fortnite. C'est pas adapté pour le BR. Tu loot de l'argent, pourquoi faire? C'est un BR, tu dois loot les armes à terres avec des balles (et pas le pauvre glock avec 7 balles...). Bref, désactiver le mode et revoir la copie rapidement.

J'attendais un peu ce BR csgo en me disant "mais comment vont-ils faire avec le moteur graphique pour faire un BR". Je n'attendais pas grand chose et je suis déçu.
Ce mode n'est pas fait pour concurrencer les jeu qui se veulent uniquement BR mais pour apporter de la fraicheur à notre CS en ajoutant un mode rapide entre 2 games normales
En réponse à n33rd1337 #83 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
#110 n33rd1337
Ce membre est banni définitivement07/12/2018 à 11:54:24
Quelle fraîcheur? Le mode est immonde, des mécaniques qui n'ont rien à faire dans un BR. Ils ont réussi à mixer le "crafting" de realm royale avec le looting d'armes/balles de PUBG et le healing de BO4.

De plus, je trouve la hitbox bien différente par rapport au jeu de base (sur deux games j'ai vu que des mecs faires des straffes de mongoles et pourtant réussi à toucher 9x sur 10).
En réponse à Stonz #105 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vrai qu'un pompage aurait été rafraîchissant. Un a un mod type BR avec ses subtilités. Pour ce qui est des mecs qui touchent en courant, ça se voit que tu joues jamais au pistol/smg/pompe
En réponse à n33rd1337 #110 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Il faudrait encore doubler la taille de la map, en mode PUBG, et la sérieusement ca peut être sympa, à 4, à 5... Contrairement à vous je pense que c'est un très bon "début" même si c'est vrai que ca déçoit un peut, car oui, effectivement, ca reste du graphisme à la cs -D avec quelques MAJ y'a moyen que le mode prenne de l'ampleur...
Ca veut dire que je peux telecharger un cheat sur google créer un compte steam m'inscrire sur face it et tricher comme un fou ? Et ça autant de fois que je le veux ?
Comme dirait Denis... AH!
RIP CSGO, et je plains tous les nouveaux arrivants qui vont prendre le jeu en f2p pour tester le BR et se retrouver avec 90% de cheaters sur leur game
De... La... Merde !
Je pense que pour le coup ils vont mettre le paquet sur le VAC, car là y a plus aucun interet de pas ban les cheateurs vu que le jeu est f2p
lool, bien essayé
En réponse à Yhru #98 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sans vouloir faire le mec naïf je pense que c'est probable hein, on verra bien dans les semaines qui arrivent dans tous les cas
En réponse à NS. #145 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Les mecs ! ça va trop loin la révolution des gilets jaunes là !!!
Je suis tellement tiraillé avec cette mise à jour et le passage Free To Play, j'ai essayé de peser le pour et le contre :
Pour :
- Le jeu va être visible par des personnes qui n'ont jamais touché aux jeux car CS est "élitiste"
- Le mode BR rajoute un peu de FUN sans prétention (c'est clairement pas fait pour concurrencer les autres)

Contre :
- Tout le monde ayant acheté le jeu va être prime et je ne sais pas si ça va impacter le MM ou non, a voir
- Si ça va mal en MM, on va devoir aller payer pour jouer en Premium ESEA ou FACE IT


Wait & See



Je pense pas qu'en tant que personnes ayant le jeu depuis longtemps avec (normalement) un bon trust factor, nous soyons impactés, je pense plus aux mecs qui vont venir découvrir le jeu et qui vont se faire avoir par les mecs qui viennent pour essayer des cheats
En réponse à Zab0u #101 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais le mec qui voulait essayer, il prenait CS GO lors de promo, c'est 7 balles.
Un menu mcdo.
Faut arrêter de penser que les joueurs qui n'ont jamais foutu les pieds sur CS GO c'est à cause du prix... Au contraire.
Donc oui, le jeu est élitiste (on va pas se mentir, si tu veux progresser ça demande un certain investissement), mais le fait de passer gratuit ne changera absolument pas la donne.
Je doute que le joueur qui ne voulait pas dépenser 7 € pour tester s'y essaie si sa principale crainte c'est le côté élitiste du jeu en terme de gameplay.
En réponse à Zab0u #101 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'attends de voir les retours de la commu dans quelques jours, le passage free-to-play me laisse perplexe..

C'est bien pour la visibilité, après je trouve qu'une des forces de la license CS c'est d'être un petit peu "elitiste" pour éviter que jean kevin 7 ans se croit sur COD.

Le BR, je vois pas trop l'intéret.. Il y a des jeux pour ça mieux concu avec un gameplay plus agréable, donc je doutes que ca porte ses fruits.

Wait and see..
Je vois plus cette mise à jour dans l'optique d'attirer de nouveaux joueurs potentiels sur le jeu de base afin d'augmenter la visibilité de CS que le fait de vouloir surfer sur la vague des BR.
ce mode est completement useless et tellement laid , on a l'impression de retourner sur half life 1 ..le mec qu'a eu l'idée de créer ça il devait s'ennuyer ...
je pense qu'ajouter un unranked 5v5 en f2p serait une meilleure solution et que le ranked devrait rester payant. De plus, pour les cheaters il n'y a plus à accéder au rang 21 pour accéder au mm... Il suffit juste d'acheter le prime
Plus je joue au mode BR, plus je kiffe.

Ça n'a pas grand chose à voir avec un PUBG ou un Fortnite, c'est pas fait pour les concurrencer. C'est juste pour s'amuser en mode casu quand on n'a pas envie de lancer un 5V5.

Là ça se joue en une dizaine de minutes donc tout est condensé. On ne passe pas de longues minutes à attendre l'action, on est toujours en train de faire quelque chose. Au début je trouvais très frustrant de ne pas avoir de balles mais au final ça fait partie du gameplay et on apprend vite à trouver ce qu'il nous faut. Il y a plein de petits éléments sympas, et on découvre petit à petit une vraie profondeur tactique (commander ou pas au risque de se faire repérer, jeter sa tablette pour bait une livraison, détruire ou pas une tourelle pour qu'elle couvre notre dos etc)

Et au final la tension d'un BR elle est bien là quand on se retrouve dans le 1V1 final.

Le seul problème c'est qu'il n'y a pas d'incitation particulière à gagner et tryhard le mode (pas de rang ou de leaderboard) mais je ne doute pas que ce soit prévu une fois qu'ils auront pu améliorer le mode en fonction des retours.
Je pense perso qu'ils ont voulu surfer sur la vague BR sans vouloir concurrencer les autres mais plutot pour donner une alternative au mode démolition ou course a l'armement.
En réponse à pouloulout #135 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis assez d'accord, le mode est vraiment bien pensé quand on lui donne sa chance.
Le level design est bien supérieur a ce qui se fait sur les autres BR d'ailleurs. Chaque zone est bien pensé et bien connecté avec les aurtes, c'est propre, on est rarement a poil, les petit evenement aléatoire qui se déclanchent ou pas (container ouvert ou pas avec des tourelles ou bonus a l'interieur)
Tu as bien résumé, on s'ennuie pas toujours un truc a faire.

Je m'attendais a un mode complétement cassé mais finalement ils ont trouvé un formule qui marche pas trop mal
En réponse à pouloulout #135 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
t'as tout résumé... s'ils mettent des récompenses, qu'ils font d'autres maps (car j'avoue qu'après 300 games sur la même map, on va surement avoir envi de découvrir de nouveaux environnements ^^), ca peut clairement être vraiment génial!
En réponse à pouloulout #135 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis déçu, le but du prime était de jouer uniquement avec des joueurs ayant enregistré un téléphone portable, ce qui rendait le jeu moins accessible en terme de cheat, et maintenant en gros si j'ai bien compris ils vendent le prime 12 balles, donc en faite c'est un peu le retour à la case départ? Tu cheat, t'es ban, tu rachète?? Vraiment je pense qu'ils n'aurait pas du retirer la restrictions du téléphone portable...
Entre-temps, VACnet et le trustfactor sont arrivés, je pense qu'on a encore de la marge avant d'avoir une expérience de jeu vraiment altérée. Le plus difficile doit être au niveau de FaceIT/ESEA où il n'y a pas vraiment de protection.
En réponse à tkvsky #140 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Question : es-ce-que les news account f2p@jecheat_sa_mère_la_p*** pourront avoir accès directement à des sites comme FACEIT ou ESEA ? parce que déjà que l'anti cheat de faceit c'est pas ouf mdrrr donc si ce type de joueurs peuvent lancer des games c'est la merde...
Non sérieusement.
Ok le mode BR en général c'est différent quand t'es un puriste t'as le droit de pas aimer je comprends.
Mais la j'ai fait 3 partie, top 1 c'est mou c'est nul, les mécaniques sont éclatées, quand je switch d'armes ça me sort la tablette puis la seringue puis mon arme principal puis ma secondaire et ça recommence(Non je ne switch pas à la molette)... Vous me direz assigne une touche a chacune des armes, mais quand ça fait des dizaines d'année que tu utilise une touche pour switch entre ton arme principal et secondaire ba tu peux pas faire ça. J'ai pas trouvé dans les options ou assigner la tablette autre part pck elle s'ouvre avec deux touches.

Ha et pour ceux qui ont toujours pas compris que vous n'aurez jamais de 128 en serveur MM pour la bonne est simple raison que le 128 ticks ne peut pas être fluide sur tout les pc et que beaucoup de joueurs casus n'ont pas le pc qu'il faut.

Mais pour le coup la c'est du foutage de gueule, d'autant plus que je le répète ce BR est extrêmement mauvais, surement le pire de ceux que j'ai pu essayer... *

Un passionné de CS depuis tant d'années, le jeu se meurt... Avec un BR aussi médiocre l'intégralité des casus vont repartir sur fortnite ou autres... Et on sera au point de départ.

Dommage.




Alors toutes les armes sont de bases attribué de cette façon :

1- Arme principale
2- Arme secondaire
3- Couteau
4- HE/Flash/Smoke/Decoy/Molo
5- Bomb
6- HE
7- Flash
8- Smoke
9- Decoy
0- Molo

TAB- Tableau des scores

Ensuite dans le BR j'ai fait 2 games et c'est exactement les mêmes touches donc pour la tablette c'est de base TAB donc pas besoin de 2 touches pour l'ouvrir
En réponse à ClaDz #150 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nan mais je sais comment elles sont attribués de base, mais on a chacun nos bind et notre façon de jouer et j'ai jamais switch avec 1 et 2 mais avec une seule touche ''a'' avec un bind qui fait que je switch uniquement entre arme primaire et arme secondaire quoi que j'ai dans la main.
Le souci, quand j'appuie sur tab j'ai la tablette mais quand j'appuie sur ''a'' aussi.

En vrai je m'en branle je jouerai pas a ce mode de jeu donc c'est pas un soucis.
En réponse à Riicoo #153 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Perso de mon côté aucun soucis avec les raccourcis. J'utilise aussi des binds personnalisés, genre F arme principale, A couteau et clic pousse de la souris pour le pistol, et ça marche très bien en BR.
En réponse à ClaDz #154 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bon go remettre les choses dans l'ordre qu'il y à plus de cheater dans le jeux f2p ou pas je pense pas que ce soit moins bon plus de gens use de hack plus facile de trouver la source et de la détruire . maintenant sérieux l'histoire du prime la frenchment qui sans bas les couille ? cs go et l'un des rare jeux compétitif ou les ranked haut niveau ne veulent rien dire et le resteront temps que les dev ne vont pas dans ce sens quand j’entends des valve dire oui mais on mais pas de 128 tick car la moiter pourront plus jouer bas go faire une option si tu veux play 128 tick une autre en 64 enfin on trouve des solution si on veux vraiment faire avancer les choses
Beunabeubaaaaaaa
J'ai envie de pleurer des haricots vert ...
C'est nul de toute façon cs:go héhé
Apres une vingtaine de partie je trouve que le mode Br est vraiment sympa. Les parties sont courtes, on choisi où l'on spawn, ce qui limite les début de partie frustrantes. La partie économique est super car la encore ça réduit l'aléatoire, on mérite son stuff, on le choisi. Les hexagones indiquant si il ya des joueurs ou pas est intéressante aussi, ça permet d'engager le combat quand on est prêt ou d'éviter le combat si l'on est pas assez stuff. Les livraisons en drone c'est une bonne idée et ça comporte des risque puisque suivre un drone nous donne la position de l'ennemi. Tout ça offre un éventail de choix et de tactique assez riche. Je trouve ça tres équilibré pour un BR et beaucoup moins frustrant.
Chez Valve, on sait faire du game design et ça se voit. C'est vraiment pas si mauvais qu'on le dit.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles