Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CS:GO : MAJ hebdomadaire #5

8780 55

Les développeurs mettent le paquet chaque semaine dans leur mise à jour sur CS:Global Offensive. Les nombreux feedbacks des joueurs sur les forums de Steam portent leurs fruits et l'on se retrouve avec des changelogs énormes. Une fois encore, Valve ne déroge pas à la règle et propose une mise à jour importante. Tour d'horizon des ajouts et nouvelles modifications effectués ce vendredi.

Commençons par la nouvelle carte qui était déjà inscrite dans le "callvote" la semaine dernière mais qui fait son apparition officielle. Il s'agit de la très appréciée cs_office qui vient aux côtés de cs_italy dans les cartes à otages. Les textures ont été légèrement remises à neuf mais le fond de la map est quasiment identique à la version Source. Pas de nouveaux passages, les otages sont aux mêmes places et les spawns n'ont pas bougé. Seuls quelques accessoires tels que des tables ou des caisses viennent meubler les longs couloirs. Quoi de mieux qu'un petit tour en vidéo :


CS:Global Offensive - cs_office

Quatre nouvelles armes sont à dispositions des joueurs, pas de modification flagrante du gameplay puisque ce sont trois fusils à pompe et une nouvelle mitrailleuse lourde qui font leur apparition pour le régal des casuals ou les accros des brochettes à la ChuckNorris'Style.
 
Plus sérieusement, les terroristes auront le privilège de mettre des headshots avec le Sawed, fusil à pompe très inspiré de Left 4 Dead, tandis que les contre-terroristes tenteront de riposter avec le Mag7, là aussi un fusil à pompe au design inédit. Le troisième fusil à pompe, XM1014, est commun pour les deux camps ainsi que la nouvelle "batteuse", le Negev possédant une capacité de 150 balles par chargeur ! On notera que le glock est désormais disponible à l'achat pour les CT.


CS:Global Offensive Nouvelles armes par RedacVaKarM

1ère : XM1014 / 2ème : Mag-7 / 3ème : Negev / 4ème : Sawed

Deux grandes modifications vont impacter directement le gameplay grâce aux précieux rapports de l'ancien Reason, pR et du fondateur du zBlock, J3DI. La première concerne l'effet des flashs qui jusque là, n'impactait que très peu. Il suffisait de se retourner légèrement ou avoir un simple objet en opposition pour éviter la flash. Désormais l'efficacité de la flash a été augmentée de 25%, l'utilité de cette dernière revient à l'ordre du jour.

La seconde grande modification qui est le thème principal du nouveau billet sur le blog de counter-strike.net, les mouvements. Si vous avez déjà joué au grand frère des Counter-Strike, vous avez sûrement dû remarquer la différence de mouvement avec la version Source. Sur CS:GO, l'avis général présentait les mouvements comme lents et pas adaptés. Les développeurs ont ainsi changé les valeurs et il est vrai que l'on gagne en fluidité, reste à voir de quelle nature seront les feedbacks...

Inspiré des derniers FPS grand public, le système de vote a été officialisé. Une option dans votre menu permet de demander aux autres joueurs de voter pour une option choisie. Une demande peut être faite pour changer de carte, switcher les équipes, kicker un joueur, abandonner la partie, redémarrer le match ou bien équilibrer les équipes.

La liste des changements est assez longue et est disponible en anglais ici. On peut remarquer que Valve continue son travail sur le fog (brouillard) des différentes maps en testant plusieurs valeurs. Quelques problèmes graphiques ont aussi été fixés ainsi que des bugs apparaissant de manière récurrente sur le tableau des scores. En multijoueur, les serveurs ne sont plus restreints à une carte fixe, un cyclemap a été mis en place et toutes les cartes sont désormais disponibles en ligne.

Source : Counter-strike.net

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles