Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



CPH garde la Flames

2687 1

En surprenant son monde lors du PGL Major Stockholm, Copenhagen Flames a aussi attiré bien des regards sur elle. En n'échouant qu'à une map de monter sur scène devant le public suédois, les joueurs ont fait l'objet de convoitises de la part de structures souhaitant se faire une place ou se relancer dans le paysage mondial de CS:GO, Complexity en tête.

Si Copenhagen Flames ne faisait pas partie des entités les plus stables jusqu'ici, servant habituellement plutôt de tremplin aux joueurs danois, il semblerait que toute cette période de négociations ait fait évoluer ses objectifs. Faute de trouver un juste milieu entre ses intérêts pécuniaires et ceux de ses joueurs, la structure va donc continuer avec ce cinq et essayer de s'installer durablement dans le top mondial.

L'interview de nicoodoz réalisée lors du PGL Major Stockholm

Cette période plutôt instable passée, les joueurs vont devoir se remettre dans le droit chemin s'ils ne veulent pas que la flamme s'éteigne trop vite. Le Major passé, l'équipe allait à la fois connaître des difficultés en étant attendue mais aussi en retournant à des compétitions du subtop européen où le jeu n'est pas celui proposé par les équipes du Tier 1. Sans compter la perte de son coach, Pita, qui a pris la direction de Dignitas et qui laisse donc un poste vacant à sa place.

Sur ces deux mois, outre le Malta Vibes Knockout #4 remportée contre quelques confrères danois, CPH a globalement eu du mal face à des équipes qui peuvent être difficiles comme fnatic ou BLINK mais aussi face à certaines bien inférieures sur le papier comme touch the crown et BLUEJAYS. A elle, maintenant, de trouver les solutions pour performer à la fois sur ces compétitions Tier 2 et sur les plus grosses comme les IEM Katowice qui s'avancent.

Dès le début, les joueurs et moi avons eu des conversations ouvertes et honnêtes sur les possibilités qui s'offraient à eux. Bien que nous soyons tous heureux de travailler ensemble, il y a certaines opportunités que nous ne pouvons pas offrir aux Copenhagen Flames, comme des slots franchisés et de gros salaires. Nous avons alors eu une discussion avec l'équipe où nous avons discuté du type d'offres qu'il faudrait pour que cela soit intéressant pour les joueurs. Nous avons ensuite cherché à voir s'il existait de meilleures options que Copenhagen Flames pour les joueurs. Après deux mois de discussions et de négociations avec plusieurs parties, nous avons constaté que la meilleure option possible pour nous tous était de rester ensemble pour 2022.

Extrait du communiqué réalisé par Daniel Vorborg, responsable Esport de la structure.

Le cinq de Copenhagen Flames restera donc inchangé à l'approche de 2022 et s'appuiera sur les joueurs suivants :

Ils ont sûrement évité un contrat bourbier. Mais j'espère que tous les joueurs sont vraiment d'accord et que ça ne va pas partir à gauche à droite pour un meilleur salaire...
Hâte de les revoir !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles