WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Preview Main Tournament

12102 51
Page 1: Les Favoris

Après le tournoi de qualification qui aura lieu ce jeudi, les seize équipes invitées feront leur entrée dans le tournoi dès le vendredi. Les organisateurs n'ont pas encore révélé les seeds et nous ne les saurons probablement que dans quelques heures. Comme vous pouvez le pressentir, le moins que l'on puisse dire c'est que le spectacle risque d'être hallucinant. Après le tournoi de qualification nous pourrions avoir des poules de la "mort" avec de très grosses affiches. Autant dire que dès le début de la compétition, aucune équipe n'aura le droit à l'erreur.

Aks et SCARA seront en studio pour vous faire vivre les meilleurs rencontres et bien entendu épaulés par nos quatre envoyés spéciaux qui seront directement sur place.

Note : la Copenhagen Games a décidé d'utiliser l'eBot, vous pouvez retrouver les statistiques des joueurs, des armes et des maps ici.

Nous avons décidé de classer les équipes en deux catégories. En effet, parmi les seize participants, huit équipes seront classées high seed tandis que le reste sera low seed.

 

  Ninjas In Pyjamas 

Un seul mot : innarêtable. L'équipe Suédoise ne cesse d'impressionner en LAN en écrasant tout sur son passage. En témoigne leur victoire étincelante lors de la MadCatz où ils n'ont quasiment jamais eu à se sortir de situations délicates. Même scénario à Moscou il y a quelques jours où ils se sont baladés. Un mois après l'évènement viennois, ils endossent une nouvelle fois le costume de favoris. Pour cette CPH, ils se sont préparés comme à leur habitude, dans la fameuse NiP Room, à l'Inferno Online de Stockholm. Tomberont-ils lors de cette Copenhagen Games ? Difficile à concevoir...

 Fifflaren  Xizt  f0rest  GeT_RiGhT  friberg


Déclaration de Robin  "Fifflaren" Johansson :

Contrairement à la plupart des équipes participant à la CPH, nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous préparer car nous revenons juste de la Tech-labs de Moscou, et nous avons un jour de repos aujourd'hui. Mais nous allons faire un bootcamp de deux jours avant l'évènement dans la maison de nos managers pour nous habituer à nos nouveaux ordinateurs portables THOR que nous utiliserons au Danemark. Nous participons toujours aux évènements avec la victoire pour objectif, et c'est pareil pour celui-ci. C'est un des plus gros évènements de cette année et nous voulons vraiment l'emporter, mais on verra ! Nous croyons en nous. Il y a beaucoup de bonnes équipes participant à l'évènement, il est donc difficile d'établir un pronostic. Mais je dirai, à part NiP : VeryGames, Quantic Gaming, Virtus.Pro / ESC / Na`Vi. Je pense qu'on va voir des matchs très serrés et que la victoire reviendra à l'équipe qui sera sous son meilleur jour ! On se voit à la CPH !

    

 

 

  Team VeryGames  

Seule équipe française à être présente, les VeryGames arriveront à Copenhague avec toujours le même objectif : La victoire. Leur troisième place lors de la MadCatz Vienne avait laissé entrevoir quelques failles dans leur jeu notamment sur de_dust2, où ils avaient eu beaucoup de difficultés. Le retrait de la Starladder leur a permis de gagner du temps afin de travailler sur leurs points faibles et peaufiner leurs stratégies. Sur un évènement de cette envergure, tous les joueurs devront être à leur meilleur niveau s'ils veulent l'emporter.
Ex6TenZ NBK   ScreaM kennyS SmithZz


Déclaration de leur manager, Jérôme "NiaK" S. :

On y est, c’est le départ d’une tournée de 6 semaines de folie ! On a changé pas mal de choses dans notre manière de jouer et de se préparer depuis Vienne et notre décevante performance. Notre jeu est plus libre, moins prévisible et plus percutant... vous allez aimer ! On est encore un peu juste mais il y a clairement moyen d’emballer nos matchs. Bien que le niveau se soit bien resserré ces dernières semaines, NiP reste l’équipe à battre. D’autres ont le potentiel de faire tomber n’importe qui et on aura pas d’autre choix que de rentrer dans la compétition avec le couteau entre les dents, à 300% ! On va tout donner pour sortir du tournoi sans regrets, en ayant montré notre meilleur visage. Merci à tous ceux qui nous soutiendront dans ce long périple ! Enjoy

    

 

Na'Vi 

Les Ukraniens s'étaient un peu cachés pendant quelques mois dans leur gaming house en Ukraine, avec un Harlem Shake par-ci par-là, mais sans jamais rien montrer de leurs capacités sur le sujet qui nous intéresse : Global Offensive. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas chômés pendant ces derniers mois avec un match d'anthologie contre nos frenchies de chez VG à Vienne. Malheureusement pour eux, ils ont terminé à une triste quatrième place lors de la Techlabs Cup le week end dernier ce qui les a quelque peu refroidi. Maintenant ? Autant dire qu'ils risquent d'accélérer le rythme lors de cette CPH, et peu nombreux seront ceux prêt à danser avec eux.
Zeus
Edward
ceh9
starix
markeloff

 
Déclaration de Yegor "markeloff" Markelov à nos confrères de HLTV.org :

Nous avons commencé à bootcamp 5 jours avant la Techlabs Cup, et on a aussi joué quelques jours sur internet après. Nous avons eu 3 jours après la Techlabs pour préparer quelque chose de nouveau et régler les problèmes que nous avons eu à la Techlabs. Je nous sens prêt pour la Copenhagen Games, mais pas à 100%. Nos strats nous font encore défaut parce qu'on s'est surtout concentrés sur le teamplay et l'aim. Mais nous avons des choses nouvelles pour vous surprendre.

Pour faire simple, c'est notre premier gros tournoi avec les meilleures équipes mondiales, il est donc très important avec notre fiasco à la Techlabs. Nous voulons avant tout nous prouver qu'on peu encore être au top.

    

 

 

Western Wolves

Sans structure depuis quelques temps, les anciens unu.AiN ont posé leurs valises chez Western Wolves. Leur très grosse performance lors de la MadCatz de Vienne a montré que le Danemark pouvait arriver à rivaliser avec les plus grands. Une équipe complète sur tous les points qui pourra s'appuyer sur son homme fort du moment, Nicolaj "Nico" Jansen. Son fusil vert sera un atout indéniable pour espérer réaliser une performance similaire. Évoluant en plus à domicile, ils auront toutes les conditions réunies pour enfin s'affirmer au plus haut niveau.

Nico   Pimp  Nille gla1ve  MSL


Déclaration de Jacob "Pimp" Winneche :


Avant tout nous n'avons pas la meilleure préparation. Nous n'avons presque pas joué depuis Vienne car certains de nos joueurs sont tombés malades, et ont eu des choses personnelles à régler. Nous avons repris l'entraînement 8 jours avant l'évènement, donc dans l'ensemble notre préparation a été horrible. Nos objectifs ne sont donc pas aussi élevés que vous pouvez le croire. Nous visons un top 8, et nous serions plus que contents d'y arriver, étant donné le nombre de bonnes équipes très bien préparées. Nous n'avons peur de personne, mais nous respectons presque toutes les équipes participantes. Se qualifier pour l'arbre sera très difficile pour les 16 équipes, il n'y aura pas de match facile. Bonne chance à VeryGames j'espère qu'ils feront une bonne performance avec Scream ! :)
      

 

Anexis

Une line up de superflamers, une line up de superplayers, en clair, une line up qui peut vendre du rêve, et pas qu'un peu ! Bon, sur le net, Sam et ses potes ne sont clairement pas au niveau, mais le net, ils s'en foutent un peu et ce week-end, ils pourraient montrer un visage légèrement différent. RE1EASE, s'il se met à cliquer comme il le faisait sur Source, risque de faire très mal. Même constat pour weber et sa 30PLan. En ce qui concerne Rattlesnk, il a déjà montré qu'il était très en jambe sur GO. Avec un Mx et un prb solide, on peut très clairement voir Anexis briller à nouveau, comme ils l'avaient fait sur Source l'an dernier. Leur victoire lors de l'i48 leur a servi de bootcamp et ils arriveront à Copenhague avec un capital confiance au top.

Weber  RE1EASE RattlesnK prb Mx


Déclaration de James "Mx" Smale  :


Nous ne nous sommes pas préparé autant que nous aurions dû. Ce n'est pas par fainéantise, mais a cause d'obligations scolaires. Nous espérons faire un top3 et nous n'avons peur d'aucune équipe. Mon top3 serait NiP/nous/Na`Vi dans le désordre. Je tiens à remercier Anexis eSports, leurs sponsors Razer et Ficken Liquors pour leur soutien !

    

 

 

fnatic

Contrairement à un bon nombre d'écuries venant d'1.6, le passage sur CS:GO a été très délicat pour la structure Australienne. N'arrivant pas à trouver la bonne formule, les deux coéquipiers trace et Friis ont été dans l'obligation de faire des changements. L'intégration de la nouvelle pépite danoise Xyp9x semble s'être bien déroulé. On se dit qu'avec le retour de MODDIII et l'arrivée de stingeR, les choses peuvent enfin changer. Au vu de leurs résultats sur internet, fnatic espère faire bonne figure lors de cette LAN. Il faudra compter sur eux !

trace   Friis MODDIII
Xyp9x stingeR 

Déclaration HLTV.org de Andreas "Xyp9x" Højsleth 

Malgré beaucoup de matchs online ces deux dernières semaines (comme pour les autres équipes), j'ai le sentiment que nous serons fin prêt à nous lancer dans cette Copenhagen Games. Nous sommes en bootcamp et tout semble fonctionner correctement.

Nous avons joué seulement durant un mois ensemble et comparé à toutes les autres équipes nous avons passé moins de temps ensemble. Mais cela reste important pour nous de faire un bon résultat.

 

 

  Virtus.pro

Très solide sur internet avec des résultats convaincants, les Virtus.Pro ont confirmé leur bonne forme en allant décrocher une jolie deuxième place lors de la Techlabs Cup. Deux victoires sur les Polonais ESC qui les ont mis en confiance avant de s'envoler pour Copenhague. Ils pourront compter sur leurs valeurs sûres qui sont inévitablement ANGE1 et Dosia, toujours très solides dans les matchs importants. A eux maintenant de continuer sur cette voie !
ANGE1 kucher AdreN Fox
Dosia

  
Déclaration de Mihail "Dosia" Stolyarov à nos confrères de HLTV.org :


Nous sommes actuellement en bootcamp à Kiev. Nous nous sommes entraînés pendant 10 jours, avec une petite pause pour la Techlabs Cup à Moscou. Nous tenons à remercier Virtus.Pro et CyberArena de rendre ceci possible. Beaucoup de bonnes équipes vont se rendre à Copenhague. Il faudra vraiment qu'on joue notre jeu à fond, et si on y arrive on peut faire une bonne performance. J'espère qu'on y arrivera.

   

 

 

Page 1: Les Favoris
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles