WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Bilan poules féminines

7884 1
Page 1: Poule A

La première journée de compétition du tournoi féminin s'est terminée hier et le moins que l'on puisse dire c'est que les joueuses françaises ont plutôt bien réussi leur entrée, mais on le sait tous, ce que les gens retiennent c'est la sortie. Nous venons de publier l'arbre, mais avant de passer à la suite des rencontres, petit rappel de cette phase de poules pour ceux qui n'aurait pas pu tout suivre.

Commençons logiquement par la première poule.

FM!Toxic
Epsilon
n!faculty
Imaginary Gaming
Firstblood.dk
Virtus.pro

Parmi ces 6 équipes, peu de surprises quant aux noms qui ressortent dans les 4 qualifiées pour la phase suivante, en revanche le classement final entre ces 4 formations aura été le sujet d'un suspense de longue haleine jusqu'au dernier match. Le classement final est le suivant :

4ème : FM!Toxic

FM TOXIC en pleine scéance d'anti strat, détendues...

La nouvelle line-up internationale de FM!Toxic que nous vous avions newsé il y a peu venait à cette CPH pour un test grandeur nature. Essai transformé puisque les coéquipières d'Abii ont réussi à arracher la 4ème place du classement, synonyme de qualification.

Après une entrée en matière décevante face aux Françaises d'Imaginary Gaming, CeleN et ses camarades ont réussi à se reprendre en main, en infligeant notamment un sévère 16-01 à n!faculty. Elles auront au final autant de points que les Imaginary Gaming, mais ayant perdu face à ces dernières elles seront classées un rang en dessous.

A surveiller : CeleN. Avec 105 kills et 1,33 de ratio, la joueuse bien connue de la communauté française porte son équipe vers le haut.

 

3ème : Imaginary Gaming

Imaginary va devoir se rassurer d'entrée de jeu demain si elles veulent continuer dans le tournoi...

Beaucoup de questions se posaient quant à cette line-up française capable du pire comme du meilleur et c'est à peu près le sentiment qu'elles laissent en ce début de lan.

Avec un bon premier match contre FM!Toxic (voir plus haut), les Françaises se laisseront surprendre assez sévèrement par Epsilon, puis se sont même vues accrochées par les modestes Firstblood dont elles se débarasseront sur le score de 16-13.

En quête d'un match référence pour se redonner confiance, les joueuses d'AmaNdiinee rencontreront ensuite les solides n!faculty, qu'elles avaient notamment déjà joué à l'Epsilan. Malheureusement pour elles, les Allemandes dérouleront un match solide sur mirage, infligeant aux tricolores une seconde défaite.

Dès lors une victoire devient indispensable contre Virtus.pro, et c'est au cours d'un match à rebondissements, sur la grande scène de la CPH que les Françaises s'imposeront, emmenées par une AmaNdiinee en grande forme (28 kills pour 17 morts). On attend donc une confirmation de ces résultats dans l'arbre demain.

A surveiller : AmaNdiinee. Avec 107 kills dont 22 first blood et un ratio de 1.22, la capitaine d'Imaginary Gaming est une pièce maitresse.

 

2ème : Epsilon

Reconnaissables à leurs casques verts et à leur cri de guerre, les Epsilon ont mis le feu à cette première journée

COME ON, EPSILON! Quiconque s'étant trouvé à l'ESWC de l'année dernière ou à la CPH ce week-end n'aura pu échapper au cri de guerre de la team suédoise. Redoutée par les autres teams féminines sur le net, Epsilon confirme ici leur excellent niveau en s'emparant de la seconde place du groupe.

Et pourtant ça n'aura pas été chose facile.... Malmenées lors de leur premier match par les outisders Firstblood, les coéquipières de Jennyzzz font une entrée timide dans leur lan en s'imposant sur un peu glorieux 16-14.

Mais c'est dans l'adversité que les Suédoises excellent, ce que leurs adversaires n'allaient pas tarder à apprendre à leurs dépends.

Après avoir balayé d'un revers de la main une équipe d'Imaginary Gaming en demie teinte, les joueuses Epsilon se retrouvent menées 13-3 par Virtus Pro, avant d'enclencher la machine de guerre... Aux commandes ? Foxglove et ginATRON (respectivement 29 et 27 kills) qui permettront à leur équipe de s'imposer sur le fil, 16-14.

Le dernier match contre n!faculty devait donc déterminer le gagnant de la poule, et c'est au cours d'un match tendu jusque dans sa dernière seconde que les Epsilon s'inclineront finalement 16-14 et décrocheront la seconde place du groupe.

A surveiller : Foxglove. Avec 107 kills, 40% de HS et un full team au compteur, cette joueuse a eu une part plus qu'importante dans les victoires de son équipe et aura su répondre présente dans les situations difficiles.

 

1ère : n!faculty

n!faculty, vers un doublé Epsilan/CPH ?

Après avoir dominé l'Epsilan il y a quelques mois, l'équipe allemande composée de joueuses de nationalités diverses était attendue en grande favorite de leur groupe. Si la hierarchie a été respectée, les coéquipières de notre Sephi nationale auront quand même eu leur petit lot d'émotions...

Dès leur premier match, elles se feront peur face à une surprenante équipe Virtus Pro qui les poussera dans leurs derniers retranchements. Les allemandes arracheront finalement la victoire sur le fil (16-14), mais comme entrée rassurante dans la compétition, on a vu mieux.

Heureusement le second match leur permettra de se rassurer un peu, armes en main elles coureront littéralement sur les pauvres Firstblood sur de_train.

Fortes de leur victoire sur cette map, les joueuses décident alors de la rejouer contre FM!Toxic et là... c'est le drame. Commençant hard side (terro), Sephi et ses coéquipières se feront humilier par la nouvelle line-up britannique, et encaisseront le score le plus violent de ce tournoi féminin, 16-01.

Mais les bonnes équipes savent se remettre de ce genre de déconvenues, et le match est vite oublié. Le temps de battre rapidement imG, voilà les Allemandes au coude à coude avec Epsilon pour le match déterminant le vainqueur, s'imposant de peu face aux Suédoises.

A surveiller : Antonia. 100 kills, 57% de HS, les stats de la jeune allemande n'ont rien à envier à celles de ses homologues masculins.

Page 1: Poule A
MITsu va se faire mal aux yeux

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles