WebTV
Breves
31/03/2013 :: Merci à tous de nous avoir suivi. Dès...
31/03/2013 :: Allez, pour nous c'est l'heure de...
31/03/2013 :: Et voilà 16-2 pour les Ninjas qui vont...
31/03/2013 :: Ben c'est raté 14-2, c'est plié
31/03/2013 :: 13-2 à la fin du side pour NiP, il ne...
31/03/2013 :: 12-1, voilà voilà
31/03/2013 :: Pause, un bon moyen de ne pas rendre cette...
31/03/2013 :: Situation de 2v2, en faveur de NiP, 8-1
31/03/2013 :: En rapide ou en plus travaillée, la prise B...
31/03/2013 :: 4-1, WW a pick deux premiers frags et a bien...
31/03/2013 :: 3-0 pour NiP, les WW avaient choisi...


CPH 2013 : Bilan du tour 2

4552 3

Il est tellement rare qu'une lan d'une telle envergure n'accuse aucun retard qu'il semblait nécessaire de le rappeler. La compétition masculine continue sans accroc et les seize matchs du deuxime tour de la phase de poules sont désormais terminés. Des surprises ? Il y en a eu. Cette Copenhagen Games 2013 suit les mêmes traces que l'édition 2012 autant dire que la fin du tournoi s'annonce palpitant. Le niveau est si serré entre les équipes qu'on a l'impression que tout le monde peut battre n'importe qui.

Les protégés de NiaK n'ont pas de temps à perdre et ont repris les clés du bulldozer qu'ils avaient jusque là égaré. Conséquence de cette montée en puissance ? Deux rounds encaissés en deux cartes face aux Danois de iRage. Les pauses ont duré plus longtemps que le jeu en lui-même. Bref, plus sérieusement, VeryGames s'est rassuré sur de_mirage et a confirmé sur de_nuke. De bonne augure avant d'affronter 3DMAX à 17h. Les Slovaques justement sont dans l'obligation de l'emporter contre VeryGames pour espérer accéder au winnerbracket puisqu'ils n'ont rien pu faire contre la déferlante des Lemondogs. Deux cartes bouclées sans difficulté, les coéquipiers de waver n'ont plus qu'à battre iRage pour s'assurer une place en huitièmes. 

A l'image de VeryGames, Fnatic a également choisi l'autoroute pour arriver le plus vite possible au troisième tour. Les Norvégiens de chez BX3 n'ont opposé aucune résistance et se sont pris un violent 16-00 16-09. BX3 est au pied du mur comme prévu tandis que Fnatic continue son chemin vers la première place de groupe, toujours comme prévu. C'est l'autre affiche de ce groupe qui a retenu l'attention de la communauté. Et pour cause, les Na`Vi de markeloff opposés aux Epsilon. Les Suédois ont joué crânement leur chance sur de_train et il n'en fallait pas plus pour énerver le sniper ukrainien. Des signes de frustration jamais bon pour la communication et les conséquences de ce petit cafouillage ont été sans appel. Epsilon a remporté la première carte 16-13. Après une petite pause et une nécessaire discussion, les Na`Vi se sont repris sur une carte qu'ils apprécient, de_mirage. Un 16-12 convainquant avec une énorme performance de markeloff au sniper qui a été remarquée par des personnalités bien connues sur Twitter : 

Le face à face, dans tous les sens du terme étant donné le positionnement des deux équipes sur la même table dans la zone non-BYOC, a pris fin sur de_inferno. Deux sides défensifs très solides de la part des deux équipes mais au bout du compte et c'est l'une des sensations de ce tournoi, les Epsilon l'emportent 16-13 condamnant les Na`Vi à l'exploit face aux Fnatic.



Les Curse.US ont logiquement pris le dessus sur LowLandLions en deux cartes 16-09 16-14. Les coéquipiers d'anger s'assurent ainsi une place dans le winnerbracket tandis que les Hollandais devront jouer la survie en lowerbracket. Les seeds se joueront au troisième tour. De l'autre côté dans le derby britannique, les Anexis de RattlesnK ont affirmé leur statut de numéro un en Grande-Bretagne après avoir pris l'avantage sur Reason en deux cartes dont seule la dernière a été accrochée, 16-06 16-14. Anexis vs Curse.US sera donc la finale de ce groupe, un match très intéressant à suivre avec un enjeu capital pour l'avenir des deux formations. 

Après avoir déçu face aux Temp.no, les champions d'Allemagne en titre de chez Alternate sont encore une fois passés à côté de leur match face aux Quantic Gaming. Et comme si cela ne suffisait pas, c'est encore durant la troisième carte qu'ils ont craqué. Ils s'étaient pourtant bien remobilisés à la suite de la perte de l'overtime sur la première carte en accrochant directement la seconde map au bout d'un affrontement de folie où les Américains ont bien failli revenir. C'est sur de_train que ces derniers sont parvenus à s'imposer, 16-07. Alternate sera en lowerbracket. Les Norvégiens quant à eux font leur bout de chemin restant discrets et assez calmes. Ils ont battu au bout d'une rencontre marathon les fm!TOXIC s'assurant une place en huitièmes. Ils doivent désormais faire face aux Quantic pour déterminer la première place de groupe.



Les Copenhagen Wolves ont cravaché pour s'extirper de la rencontre face aux Plan-B. Au final, les hommes de FetiSh s'en sortent bien avec une victoire en deux cartes,  16-13 16-12. Leur concentration se tourne désormais vers les Western Wolves, vainqueurs des Server-Forge avec un gla1ve étincellant. Le troisième tour consacrera les premiers de groupe entre les CPH Wolves et les Western Wolves. Un choc au sommet qui promet du grand spectacle. Dommage que les deux équipes soient si éloignées l'une de l'autre dans la salle. 

Les ESC Gaming ont été stoppés net par les Mousesports qui se sont violemment bottés les fesses après leur match contre KILLERFISH. Le résultat est à peine croyable. 16-03 pour Mousesports sur de_inferno suivi d'un 16-11 sur de_dust2. Inutile de vous décrire l'état de Karrigan qui était accompagné de sa petite amie durant toute la rencontre. Et si c'était ça, la clé de la réussite ?! L'autre score est également une surprise puisque les KILLERFISH de crZy ont foudroyé tout espoir de qualification en winnerbracket chez n!faculty. Les Danois l'ont emporté avec une facilité étonnante, 16-09 16-01. ESC Gaming peut toujours terminer premier mais il faudra battre KILLERFISH en encaissant le moins de rounds possible et espérer que n!faculty domine Mousesports. Ce qui ne semble pas réalisable aujourd'hui. 



La septième poule est toujours à sens unique en faveur des NiP et des Curse.EU qui l'ont respectivement emporté face aux myRevenge et aux EYES ON U. Cette dernière rencontre aurait pu basculer en faveur des Danois mais l'expérience de ScurK et ses camarades a fait la différence en overtime. Curse.EU et Ninjas in Pyjamas seront confrontés pour le compte du troisième tour. La première place en ligne de mire. 

Toujours impériaux sur de_dust2, les Virtus.pro ont explosé les Xaspo 16-02 puis 16-11 sur de_mirage. Les hommes d'ANGE1 sont plus que jamais en position de force dans ce groupe. Derrière, les Suédois de Publiclir ont pris l'avantage sur les Nostalgie, deux cartes à zéro. Ils sont toujours dans la course au winnerbracket et devront battre Xaspo pour atteindre leur objectif. Dans le cas contraire, ce serait les Danois qui passeraient en huitièmes.

 

guardiaN joue l'écran éteint on comprends pourquoi il fail le boost cilo jaune haha
OMG... *Silo !
En réponse à Nza #1 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
"Deux sides défensifs très solides de la part des deux équipes mais au bout du compte et c'est l'une des sensations de ce tournoi, les Epsilon l'emportent 16-13 condamnant les Na`Vi à l'exploit face aux Fnatic. "

Ptite erreur, c'est les sides offensifs qui ont été solides

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles