Scoreboard |
CGPL Saison 3 : Les finales |
CYBERGAMER Invite |
CG Invite Qualification #1 |
Forum |
Breves |
CGPL S2 Winter : Les finales lan
Si l'Europe et l'Amérique du Nord centralisent l'attention, les communautés CS:GO se développent de plus en plus sur les autres continents. Si l'ESWC entre autre, permet de laisser un petit espace aux formations dites "exotiques" afin qu'elles puissent s'exprimer au plus haut niveau, nous recevons finalement très peu de résultats internes de ces diverses régions ne demandant pourtant que toujours plus de visibilité. Aujourd'hui, c'est la scène australienne qui est à l'honneur à l'occasion des finales lan hivernales de la deuxième saison de la CyberGamer Pro League.
Les plus attentifs reconnaîtront la plateforme Cybergamer qui a été l'une des toutes premières organisations de l'histoire du jeu à lancer un championnat en Europe, en octobre 2012. A l'époque, les équipes participantes avaient rapidement tourné le dos à cette compétition pour se concentrer sur les grands événements et la branche européenne de Cybergamer ne s'est plus réellement intéresser à la scène CS:GO du Vieux Continent.
En revanche, Cybergamer est très bien implanté en Australie. La plateforme abrite le principal championnat du pays sous la même forme que l'ESEA. Les équipes sont classées dans plusieurs divisions, Amateur, Intermédiaire et Professionnel, et s'affrontent ensuite durant toute une saison dans l'espoir de grimper la hiérarchie. Aujourd'hui, les quatre meilleures équipes de la division "Professionnel" ont rendez-vous à Sydney pour les finales lan. En jeu ? Un peu moins de 6 000 $ de dotations et surtout le titre de champion d'Australie.
Les premiers invaincus de la saison régulière sont les Vox Eminor, désormais habitués des lans européennes, qui partiront évidemment avec le statut de favoris. En face, il leur faudra se méfier de leurs rivaux de chez Immunity où un de leur ancien coéquipier, SnypeR évolue. Qlimax et Avant-Garde joueront les challengers et tenteront de surprendre les deux têtes de série.
Planning :
Dimanche 19/10
00h30 : Demi-finale A
03h30 : Demi-finale B
06h30 : Petite finale
10h00 : Grande finale
Dotations :
2 700 $
1 350 $
850 $
4. 600 $
Stream :
Winner Bracket |
Vox Easy :D (c'est la seule que je connaisse...)
Immunity était pas mauvais au début de GO (eux et Vox se bataillaient le top1 australien on va dire). Mais depuis que Vox a fait des gros events, ils ont pris une autre dimension et Immunity est à la rue. Qlimax j'ai souvenir que c'était une équipe pas mauvaise sur source, mais sur GO, ils ont jamais rien fait donc il devrait logiquement finir top 3 (voir top 2).
Donc oui, normalement Vox easy :D Edit: Bon oki =X
En réponse à ToxlA #1 - Répondre à ce commentaire
Merci pour ces quelques infos sur la scène Australienne, bon on saura désormais que Immunity c'est pas trop mal :)
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
On aura apris surtout qu'on comprend rien et qu'on sais rien sur la scene australienne
En réponse à ToxlA #3 - Répondre à ce commentaire
Au final un peu ça =\
Vox était pas à l'abri de perdre contre Immunity, mais bon, pas en 2/0 avec surtout une sauce sur Inf qui est sensé être leur map forte (il me semble). Par contre j'aurai bien aimé savoir si c'était vraiment l'inferno valve qu'ils ont joué ou leur inferno_ce ...
En réponse à cna #4 - Répondre à ce commentaire
inferno valve , j'ai maté le match
En réponse à Isiana #5 - Répondre à ce commentaire
Ok merci :D
En réponse à baywatch #7 - Répondre à ce commentaire
Belle petite revanche pour snyper
Par contre cette sauce sur la home map de Vox, wtf
|