Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
28/05/2012 :: Verygames remporte la CEVO en...


CEVO : Preview française

8247 30

Encore une fois, et comme chaque année, la scène francaise a de nombreuses équipes capables du pire comme du meilleur. Malheureusement le peu de stabilité de ces line-ups font que notre scène reste plus ou moins bloquée, avec toujours les mêmes sur le haut du podium.

Voilà une compétition qui solidifiera certainement des formations, et qui en détruira d'autres. La CEVO European Skirmish est l'une des premières à ouvrir ses portes à l'ensemble de l'Europe, et pourrait devenir la nouvelle référence sur le vieux continent !

Qu'est-ce que la CEVO European Skirmish au final ? Certains diront que ce sont des Esl Major Séries, pour les plus anciens un nouvel Eurokrieg. C'est en fait LA compétition du moment. Après deux matchs de seeding des meilleures équipes du tournoi, on devrait retrouver 20 d'entre elles en high seed et 20 autres en mid seed. Ces chapeaux permettront d'avoir un arbre assez équilibré, dont on ne connait pour autant pas encore le format exact, mais qui sera en double bracket bo1 et en bo3 à partir des demi finales. En bref beaucoup de rencontre pour à la fin remporter 1 600 €.

Une présentation des principales écuries françaises inscrites dans cette compétition devait être faite, alors c'est parti. On ne connait pas le niveau de tout le monde mais il sera intéressant de voir l'évolution de chacun dans les prochaines semaines :

 

VeryGames
Kévin "Ex6tenZ" Droolans
Cédric "RpK "Guipoux
Nathan "NbK" Schmitt
Dan "apex" Madesclaire
Michael "mK" Zaidi

Malgré des débuts compliqués, le résultat est là : VeryGames reste la meilleure équipe de France. Avec une préparation plus poussée, on voit mal TtDragons les rattraper. Nous aurons très certainement la possibilité d'en être sur à la fin de la compétition puisque les 2 équipes n'auront pas de mal à être High Seed.

 

TtDragons
Damien "maLeK" Marcel
Richard "Shox" Papillon
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
Kévin "Uzzziii" Vernel
Adil "ScreaM" Benrlitom

Après une Spirit Lan en demi-teinte les TtDragons devraient être plus à l'aise sur Internet. Ils seront de sérieux prétendants pour le titre, attention malgré tout, le manque de jeu pourrait peut-être se faire ressentir.

 

eXtensive
Geoffroy "fRoyGe" Cannesson
Antoine "Tonuz" Muzy
Kenny "kennyS" Schrub
Max "m4xie" Topal
Jérémy "liptoNNN" Girardeau

Même constat que TtDragons, bien que différents sur certains points ils auront à coeur de confirmer leur prestation lors de la Spirit Lan. Leur première victoire sur mTw montre qu'il faudra faire attention malgré le peu d'expérience de l'équipe.

 

Crystal-Serv
 Robin "Binet" Halimi 
 Anthony "kTN" Pinacho
 Cyril "cyrilspwR" Ithursarry
 Arthur "Le Poireau Malefique" Guillermet
Mathieu "Maniac" Quiquerez
Une équipe dont on ne sait pas grand chose. Une victoire laborieuse lors de la dernière Epsilan et puis plus rien. Ils semblent avoir trouvé une certaine stabilité avec le recrutement du joueur Suisse. A suivre donc, notamment contre Antwerp Aces juste avant la Gamonlive.

 

JAMBON
Rémy "XTQZZZ" Quoniam
Pierre "NpK" Henkinet
Victor "SCARA" Henkinet
Hovik "KQLY" Tovmassian
Alexis "alexy" Debonne

Encore une équipe dont on ne sait pas beaucoup de chose, on retrouve trois anciens PyRoGEN de la dernière PxL. Avec un résultat correct en mix, ils sont épaulés par 2 anciens e2g. Le manque d'expérience risque de leur jouer des tours, à voir donc lors du match contre TtDragons ce qu'ils peuvent produire !

 

Quality-Serveur
Yassine "yass1ne" Bounjoua
Sabry "malike" Belkhiter
Thomas "Miss1ng" Podgrodzki
Nicolas "XSOO" Argay
Amaury "moonL" Dennielou

Cinq joueurs de mix qui décident de créer une équipe. Difficile à dire ce que cela va donner. Se mesurer aux meilleur européens est chose risquée, mais ce sera intéressant de les voir jouer lors du tirage de l'arbre.

 

 

The Wall
Laurent "AsP" Gauthier
Vincent "EMSTQD" Cervoni
Arthur "h0rks" Moulet
Julien "Sqzzz" Hasselberger
Giry "Sf" Gordon

On ne sait pas trop si c'est un mix ou une équipe, après plusieurs changements depuis le début de l'année il sera compliqué pour TheWall de se tirer vers le haut. Espérons simplement que l'apport d'EMSTQD et AsP mettra en avant les qualités des 3 autres joueurs.

 

Une compétition plus qu'intéressante, qui nous promet un spectacle sympathique. A voir si toutes les compositions arriveront à tenir l'ensemble de la saison. VaKarM suivra la compétition de près, alors soyez fidèles !

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles