CCS Kick-Off : Finales Lan
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CCS Kick-Off : Dernière chance
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CCS Kick-Off : Groupe Bleu
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CCS Kick-Off : Groupe Rouge
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


CCS : Bilan des groupes

5492 9

Il y a dix jours à peine, les groupes du CS:GO Championship Series débutaient et voyaient les meilleures équipes actuelles s'affronter dans des matchs en Bo3. Aujourd'hui, ceux-ci sont terminés, les formations qualifiées pour la phase finale sont connues et celles participant au tournoi de la dernière chance également. La phase offline se déroulera du 24 au 26 avril lors de la DreamHack Bucharest.

Groupe Rouge

Une fois de plus, EnVyUs a fait parler d'elle lors de cette phase de poules. Pour son premier match, elle affrontait Virtus.pro et, après une première map largement dominée par les Français (16-5), ceux-ci ont eu des problèmes internet. Ne pouvant pas résoudre ces problèmes dans les temps, ils ont dû déclarer forfait pour les deux dernières maps, laissant la victoire aux Polonais alors qu'elle leur était déjà quasiment offerte. L'autre rencontre opposait PENTA à Ninjas in Pyjamas et se sont les Suédois qui l'ont logiquement emportée mais sur un score plutôt serré (16-13/16-10). Ces derniers affrontaient ensuite Virtus.pro et sont parvenus à atteindre la finale malgré une première map accrochée (16-14/16-4).

Passons maintenant au loser bracket et à la folle remontée de EnVy Us. En effet, les Français ont tout d'abord battu PENTA en trois maps (16-14/18-21/16-8) avant le match retour face aux Polonais. Après avoir concédé de_mirage, la map forte des Virtus.pro, ils ont remporté les deux autres sans trop de soucis (10-16/16-10/16-9) et ont rejoint Ninjas in Pyjamas en finale. Là, ils ont battu les Suédois en deux maps (16-5/26-21), avec une large victoire sur de_mirage et un overtime sur de_inferno. Ils terminent donc premiers du groupe et accèdent directement à la phase finale. Ninjas in Pyjamas, PENTA et Virtus.pro devront passer par le tournoi de la dernière chance qui aura lieu lors de la DreamHack Bucarest afin de tenter de récupérer les deux derniers slots disponibles.

Résumé groupe A :

  EnVyUs : NBK, shox, kioShiMa, Happy, SmithZz - 5 000 $ et qualifié pour la phase finale
  NiP : Xizt, GeT_RiGhT, f0rest, allu, friberg  - 2 500 $ et qualifié pour le tournoi de la dernière chance
 
 Virtus.pro : Neo, TaZ, pasha, byali, Snax - 1 000 $ et qualifié pour le tournoi de la dernière chance
 4.  PENTA : kRYSTAL, nex, denis, Spiidi, ? - qualifié pour le tournoi de la dernière chance

L'arbre :

Finale
Winner Bracket
Loser Bracket

Groupe Bleu

Le groupe B regroupait fnatic, Natus Vincere, FlipSid3 Tactics et SoloMid. La première rencontre opposait fnatic à FlipSid3 Tactics et se sont logiquement les Suédois qui l'ont emportée malgré une première map facilement gagnée par les Ukrainiens (6-16/16-5/16-10). Le second match a vu Natus Vincere affronter SoloMid et ce sont les Danois qui ont remporté la victoire assez facilement, en deux maps (16-4/16-12). Ils ont ensuite surpris tout le monde en battant les Suédois qui étaient favoris de ce groupe (16-7/16-11). Etait-ce un coup de chance, une contre-performance de la part de fnatic ou le fait qu'ils jouaient avec un last ? La suite nous le dira.

Dans le loser bracket, la rencontre ukrainienne a été largement dominée par Natus Vincere qui a expédié le match très rapidement (16-8/16-3). Le match face à fnatic a été plus tendu et ce sont finalement les Suédois qui se sont qualifiés pour la finale malgré une première map en faveur des Ukrainiens (12-16/16-13/16-3). Enfin, la finale voyait fnatic et SoloMid s'affronter afin de se qualifier pour la phase finale. Cette revanche a une nouvelle fois tourné en faveur des Danois qui ont fait taire toutes les critiques en battant la meilleure équipe mondiale, cette fois-ci au complet, deux fois d'affilée (16-14/8-16/16-14). SoloMid se qualifie donc pour la phase finale, tandis que fnatic, FlipSid3 Tactics et Natus Vincere devront passer par le tournoi de la dernière chance.

Résumé groupe B :

  SoloMid : Xyp9x, device, dupreeh, Karrigan, cajunb  - 5 000 $ et qualifié pour la phase finale
  fnatic : KRiMZ, olofm, jw, pronax, flusha - 2 500 $ et qualifié pour le tournoi de la dernière chance
  
Na'Vi : GuardiaN, seized, Edward, Zeus, flamie - 1 000 $ et qualifié pour le tournoi de la dernière chance
 4.  FlipSid3 : markeloff, B1ad3, bondik, WorldEdit, s1mple - qualifié pour le tournoi de la dernière chance

L'arbre :

Finale
Winner Bracket
Loser Bracket

TSM trop fort contre fnatic c'est hallucinant de voir ça ^^ Et GG à nos frenchies :)
Bj à envy pour leur mental suite au match vs VP (probleme de co) et d'avoir tout remonter pour finir 1er
et Bravo à TSM pour leur perf contre fnatic par 2 fois en plus, à voir si ça va continuer comme ça pour eux, en tout cas ils sont sur la bonne voie.
Malheureusement pour TSM les finals ce font en LAN :/
lel vilain
En réponse à aNTOmyGOD #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Surpris de ne pas avoir de "-" pour ce piti troll ;p
En réponse à dat-LMz #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
GG, TSM réussi enfin à battre des équipes top4, depuis le temps que je rêve de voir ça :p
Bravo a TSM d'avoir gagné 2 fois d'affilé un bo3 contre les Fnatic on voit leur progression meme si j'émet un petit bémol sur le fait que dans le 1er les Fnatic jouaient avec un last et que les 2 rencontres se sont déroulés sur internet.
Par contre un grand merci a Vakarm de proposer un résumé comme cela d'une competition c'est vraiment cool quand on a pas pu la suivre en entier
Merci à toi pour ce retour positif ;)
En réponse à AgeRa #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles