Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Brollan passe de fnatic à NiP

4710 6

Absent de la line-up fnatic depuis plusieurs semaines, Luvdig "Brollan" Brolin a trouvé sa nouvelle maison : Ninjas in Pyjamas. Le tout jeune Suédois, seulement 19 ans mais qui a déjà prouvé qu'il était peut-être le meilleur joueur de son pays, passe donc "chez l'ennemi". Selon HLTV, les négociations avaient déjà débuté en février et auraient tourné autour de 600 000 euros.

D'après cArn, désormais copropriétaire de fnatic après avoir porté ce même maillot il y a bien des années, Brollan n'était pas favorable à l'internationalisation du cinq fnatic, qui parle anglais depuis qu'ALEX et mezii ont débarqué à l'été dernier. Sa décision de partir s'inscrit donc dans ce contexte, cArn précisant également que Brollan s'était déjà montré intéressé par des offres concurrentes auparavant.

Chez Ninjas in Pyjamas, celui qui a déjà fini deux fois dans le Top 20 HLTV va à nouveau pouvoir s'exprimer dans sa langue natale. NiP devrait aussi en profiter pour gagner en puissance de feu, même si le nom de l'évincé n'a pas encore été annoncé. Plopski ou phzy seraient les plus menacés. Les play-offs de l'ESL Pro League, que NiP devra jouer sans Brollan en raison des règles concernant les transferts en cours de saison, pourraient servir de test pour savoir qui reste et qui s'en va.

Pour fnatic, l'avenir ne s'annonce pas forcément des plus clairs maintenant que l'un de ses hommes forts est définitivement parti. poizon et Banjo, qui ont permis à l'équipe de franchir un peu à la surprise générale les poules de la Pro League, sont-ils amenés à continuer l'aventure ? L'avenir le dira. En tout cas, Brollan est maintenant chez NiP, pour un collectif à six qui devrait sans doute se séparer d'un élément à l'avenir :

Bon moove, il apportait pas mal récemment chez fnatic, malgré des résultats en dent de scie de l'équipe.
Je crains que ça ne sonne le glas pour phzy en revanche.

Par contre, device ne fait officiellement plus partie de la lineup NiP ? Il me semblait qu'il était toujours dans les effectifs de la structure, bien que sur le banc pour raisons perso.
Pour device, sûrement en attendant d'être racheté par une structure, enfin, ce n'est que mon avis :)
En réponse à Flashbang #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il est toujours officiellement chez NiP oui, sur le banc pour raisons médicales / perso. Mais je suis pas sûr qu'on le revoit porter ce maillot un jour :o
En réponse à Flashbang #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai connu le NiP de la grande époque sur CS GO avec une stabilité incroyable, et là, ils viennent de créer une line-up avec 7 joueurs sous contrats !
Facile d'être stable quand tu es la meilleure équipe du monde. Voir au pire top 3 sur la fin.
En réponse à SIT_KNIGHT #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Vraiment bizarre ces annonces, qui va rester qui va partir, le management fait n'importe quoi

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles