Scoreboard |
Forum |
Bonne année !
D'habitude, le temps qui passe est source de nostalgie voire de dépression mais difficile de ne pas être soulagé face à la conclusion d'une année 2020 si particulière à tous les niveaux. La pandémie mondiale a bouleversé toutes les strates de notre société et l'esport n'a pas fait exception. Bien que contrairement aux sports traditionnels, les compétitions de Counter-Strike et des autres jeux compétitifs ont pu subsister d'une façon ou d'une autre, il serait naïf de croire que l'impact de la COVID-19 sur le circuit serait autre que négatif.
Si dès le début nous avons compris que la crise sanitaire allait sans doute entraîner une diminution des budgets sponsoring, premiers touchés dans ce genre de cas, qui permettent à l'infrastructure actuelle de l'esport de se maintenir à flot, il était difficile d'imaginer que 2020 serait également l'année d'une prise de conscience généralisée autour de la santé mentale des joueurs. Ce n'est pas parce que la plupart de nos joueurs préférés gagnent bien voire très très bien leur vie qu'ils doivent rester silencieux face au surmenage qui leur a été imposé. Le burn-out ne discrimine personne.
Sous l'impulsion de Vitality, nous assistons à un changement de paradigme assez impressionnant avec l'éclosion des premiers effectifs évoluant à six joueurs. Le cas de l'écurie tricolore a fait des émules et continuera d'en faire tant le succès est au rendez-vous. Néanmoins, un obstacle de taille se dresse sur le chemin du progrès et il s'agit ni plus ni moins de Valve qui, espérons-le, se décidera à autoriser de tels changements de joueurs lors des futurs Majors.
Les Majors, parlons-en également. Le dernier remonte à septembre 2019. Une année et demie qui résonne comme une éternité. Visiblement, il faudra encore s'armer de patience jusqu'à la fin d'année 2021 pour frissonner de nouveau dans une compétition qui manque cruellement. Il serait surprenant de voir la moindre lan digne de ce nom avoir lieu avant l'été alors tenons-nous prêts à nous cantonner aux webcams des joueurs pendant encore un petit moment.
Du côté de VaKarM, l'absence de Majors et de coverages en lan a forcément contribué à réduire le nombre total de pages vues. Néanmoins, le nombre d'utilisateurs uniques sur l'année est resté similaire à l'an passé, preuve, s'il en fallait encore une, que votre site préféré est consulté par un noyau dur de lecteurs à la fidélité sans faille. Et pour cela, nous ne vous remercierons jamais assez. Alors qu'une partie de la communauté est tombée amoureuse de Valorant en cours d'année, nous avons fait le choix de continuer à nous consacrer pleinement à Counter-Strike. Nous voulons être toujours là quand cette fameuse moitié de la communauté reprendra ses esprits un jour ou l'autre.
L'année 2021 sera déterminante pour nous. Entre l'envie de vous surprendre avec de nouveaux projets qui font office de défis et le challenge permanent de rester motivé à vous informer quotidiennement, se glissent également de nouvelles problématiques liées à la vieillesse du site. Ainsi, en fil rouge, se dessine le projet d'une nouvelle version du site nécessitant un travail gigantesque mais qui s'annonce dorénavant primordial pour la survie et l'intégrité du portail. Nous espérons ainsi communiquer sur ce sujet dans les prochains mois et nous aurons, quoi qu'il en soit, besoin de vos compétences pour mener à bien ce projet.
Avant de vous laisser disséquer les traditionnelles statistiques de l'année écoulée, nous souhaitons inviter toutes les personnes voulant nous donner un coup de main que ce soit dans la rédaction d'articles, le développement, le webdesign, le design ou la vidéo à rejoindre notre gang, et peut-être inscrire la première ligne de leur CV esportif en notre compagnie.
Nombre de pages vues : 9 421 813 -41,59 %
Nombre de visites : 3 645 208 -32,03 %
Nombre de pages par visite : 2,58 -14,07 %
Temps moyen passé sur le site par visite : 2:48 -26,12 %
Nombre de news : 140
Nombre de news de coverage : 134
Nombre de brèves : 146
Nombre de matchs : 2 164
Nombre de commentaires : 11 493
News la plus lue : ESL One Road to Rio : Fini en Europe - 82 059 vues
News la plus commentée : Vitality confirme le départ d'ALEX - 189 commentaires
Match le plus commenté : Vitality vs. Natus Vincere - Grande finale des IEM Beijing - 165 commentaires
Top 5 des rédacteurs en 2020 :
- MilkaFun avec 159 articles
- MrHusse avec 98 articles
- LaTarTiNe avec 88 articles
- Dorian_Costanzo avec 42 articles
- perejosef avec 8 articles
Top 10 des membres du forum les plus actifs en 2020, par nombre de messages non modérés et sur des topics non lockés :
- NaSkq - 148 messages
- Hokero - 148 messages
- ManiakK - 125 messages
- slymer - 115 messages
- MaAt - 108 messages
- k0np3tt - 87 messages
- lao - 71 messages
- FoXxX - 71 messages
- Blizzard - 70 messages
- shamalow - 67 messages
Bonne année 2021 à toutes et tous.
Un immense merci pour votre fidélité à travers les années.
"Sous l'impulsion de Vitality, nous assistons à un changement de paradigme assez impressionnant avec l'éclosion des premiers effectifs évoluant à six joueurs. "
ça me fait quand même sacrément tiqué ce passage, c'est Astralis qui a vraiment lancé ça, à la base (et abandonné au final d'ailleurs parce que ça n'a pas fonctionné chez eux). Sinon, bon choix de rester focus sur cs, ça n'aurait pas vraiment eu de sens d'avoir cs:go et valorant sur Vakarm :) Et bonne année, en espérant que 2021 ait son Major ! ^^
Totalement faux. Astralis ont été les premiers à recruter plus de 5 joueurs, mais en aucun cas les premiers à jouer avec 6 joueurs sur 1 seul BO. Astralis à eu 7 joueurs, mais 2 étaient absent pour maladie et/ou burnout. Astralis n'a pas lancé les rosters à 6, ils ont même suivi l'exemple Vitality, en intégrant bubski (je sais plus l'orthographe) sur une map pour l'instant.
En réponse à Isiana #2 - Répondre à ce commentaire
Ha, dans ce sens-là ! ... Autant pour moi dans ce cas. ^^'
Je n'ai jamais réellement dissocié les deux éléments (je pensais vraiment que la remarque était purement en terme de "line-up" pas de "6 joueurs, en fonction des cartes). Bien entendu, je n'incluais pas les cas spéciaux de remplaçants, ou de lineup à 6 quand, l'un des joueurs était ban Valve.
En réponse à TheLoki #5 - Répondre à ce commentaire
Les premières line-up à 6 remontent à 2000 à ce compte-là :D
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
C'est pas faux, vu comme ça x)
En réponse à Dorian_Costanzo #11 - Répondre à ce commentaire
" Astralis ont été les premiers à recruter plus de 5 joueurs "
Totalement faux , en 2017 Space soldiers recrute calyx pour une lineup a 6 et ce n'est pas un cas isolé
En réponse à TheLoki #5 - Répondre à ce commentaire
J'avais totalement oublié ça, tiens, pour Space Soldiers Oo' (bizarre que ça m'est pas plus marqué que ça :x)
En réponse à salcaf #20 - Répondre à ce commentaire
Bonne année à Vakarm et tous les Vakarmiens!
"Nous voulons être toujours là quand cette fameuse moitié de la communauté reprendra ses esprits un jour ou l'autre."
<3
Bonne année à tous ! Les VaKarM Awards arrivent, restez dans le coin :o
Bonne année à tous.
A quand le nouveau site Vakarm?.
Juste après la sortie de la movie de RpK ;]
En réponse à vilO #7 - Répondre à ce commentaire
pour la 1ère fois depuis 2 ans, je laisse ma place de leader
(https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/10069 https://www.vakarm.net/news/read/Bonne-annee/9580) même si je ne commente plus, je suis toujours vakarm pratiquement tous les jours. vos articles sont d'une très bonne qualité, mention spécial à Milka, et c'est toujours agréable de vous lire le meilleur forum CSGO de la planète Terre j'espère pouvoir dire la même chose dans un an, jour pour jour. Je suis pressé de voir les vakarm awards. Bonne année Vakarm
Tu aurais muri ?
En réponse à flingueur #12 - Répondre à ce commentaire
je suis docteur en pharmacie maintenant
En réponse à Jools.BzH #17 - Répondre à ce commentaire
En fait non tu na pas muri :(
En réponse à flingueur #18 - Répondre à ce commentaire
???
En réponse à Jools.BzH #21 - Répondre à ce commentaire
Bonne année à tous et un grand merci à Vakarm pour ce que vous faites <3
Bonne année à tout le monde et merci au staff de Vakarm!
"Nous voulons être toujours là quand cette fameuse moitié de la communauté reprendra ses esprits un jour ou l'autre."
shots fired mais true story :) il m'a fallu 3 mois pour sortir de cet enfer et bonne année aux vakarmiens et merci aux bénévoles pour le taff qui nous régale
BA VakarM!
Site de qualité, y'a rien à dire, merci pour votre taf incroyable. |
@vakarm rédac ; continuez comme ça, c'est toujours un plaisir de passer dans le coin ;)