Scoreboard |
Forum |
Blight se déchire, 30P se forme
L'équipe suédoise Blight Gaming, présente le week-end dernier au Danemark pour la DSRack #3 et qui a réalisé un top 9, a décidé de se séparer. Après un résultat moyen mais tout de même respectable lorsque l'on regarde de plus près leur parcours, cette décision est plutôt surprenante.
Malgré une bonne entame de compétition en finissant premier de leur poule grâce à une victoire sur LDLC suivie d'un succès face aux Allemands de Thermaltake en winner bracket, les nordiques n'ont plus réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. D'abord Dynamic avec une défaite en trois maps certes puis ensuite face à eXelon en looser bracket.
L'aventure s'arrête là pour l'ancienne line-up H2k. Et c'est Cem "cem" Kinali qui nous explique un peu mieux la situation à travers une déclaration sur Cadred :
C'est avec une grande tristesse que j'écris ça... Après plus d'une année ensemble, plus de deux pour certains d'entre nous, nous avons aujourd'hui décidé d'arrêter. Cela peut paraître étrange parce que l'on a fait pas mal de dégâts à la DSRack #3 et on a montré aux gens que l'on savait jouer en lan. La raison de cet arrêt, c'est que kaja qui n'a pas pu venir à cet événement avec nous, stoppe le jeu. A côté de cela, friberg a reçu une offre d'une autre équipe qu'il ne pouvait refuser. Cela nous laissait à 3 joueurs de la line-up originale et ce n'est vraiment pas facile sur la scène suédoise. On va attendre de voir ce qui s'offre à nous, ou si d'autres projets arrivent. Nous restons attachés à Blight en espérant que nous pourrons les récompenser de leurs investissements. Je voudrais remercier tous les gens qui nous ont supportés et qui ont crus en nous. Nous avions presque atteint le haut niveau mais nous avons échoué juste avant. Mais bon, qui sait, certains d'entre nous serons de retour tout en haut avec une équipe flambant neuve. Merci à toutes les équipes présentes à la DSRack le week-end dernier. On a passé un excellent week-end. Les gens savent où nous trouver s'ils ont besoin de nous. |
La précédente composition Blight était donc la suivante :
Linus "pokke" Johansson
Patrik "ptk" Sarasúa
Cem "cem" Kinali
Fredrik "kaja" Alexandersson
Adam "friberg" Friberg
Source : Cadred
Il n'aura suffit que de quelques heures pour connaître la nouvelle composition qui défendra les chances suédoises sur la scène européenne. Ce nouveau roster, emmené par Christoffer "Helblinde" Nilsson, tentera de nous faire oublier les quelques mois d'absence de la Suède sur CS:S depuis la fin de VITRIOLIC.
La line-up officiera sous le tag 30P-Gaming et sera complétée par Robin "Fifflaren" Johansson, ancien coéquipier de Helblinde chez VITRIOLIC ainsi que de trois autres joueurs d'expérience que sont Ted "haunted" Svensson, Oscar "XperteN" Westling et pour finir Adam "friberg" Friberg.
Voici la déclaration de Ted "haunted" Svensson pour le site 30P.se :
Tout d'abord, c'est vraiment génial d'être de retour ! Depuis que j'ai arrêté de jouer après les CGS j'ai suivi la scène de loin, et il est maintenant temps de s'y frotter encore une fois. Certains pourraient se demander pourquoi XperteN et moi faisons partie de cette équipe au lieu de joueurs qui ont montré qu'ils étaient en forme ces derniers temps, pokke en particulier. Nous espérons pouvoir prouver que cette line-up a les bons ingrédients. Nous avons friberg et XperteN, jeunes et talentueux fragueurs fous, Helblinde, le plus rapide (mais pas le plus précis) sniper en Suède, Fifflaren, un leader avec beaucoup d'expérience, et moi-même, un stratège sûr de lui. 30P est le vaisseau-amiral de l'eSport Suédois depuis longtemps maintenant. Au moins quand il s'agit de soutenir CS:S. Par conséquent, trouver une structure appropriée n'a jamais été un problème qu'on a dû résoudre. Fiskoo nous a immédiatement contacté quand il a entendu des rumeurs sur la formation d'une nouvelle équipe. Il est l'une des personnes les plus dignes de confiance et nous sommes extrêmement fiers de représenter sa structure. Pour le moment nous attendons que Fifflaren revienne des Etats-Unis où il est actuellement en concubinage avec sa copine. Une fois qu'il sera revenu, nous commencerons à passer beaucoup d'heures à s'entraîner étant donné que certains d'entre nous en auront vraiment besoin. Une lan intéressante s'organisera tôt ou tard et c'est pourquoi vous nous verrez bientôt ! Je voudrais remercier Fiskoo, les joueurs de chez Blight et en particulier les vieux potes que j'ai pu rencontrer à la DSRack #3 ! |
La nouvelle composition 30P :
Christoffer "Helblinde" Nilsson
Oscar "XperteN" Westling
Ted "haunted" Svensson
Robin "Fifflaren" Johansson
Adam "friberg" Friberg