Scoreboard |
Forum |
Bilan du mois - Septembre
La fin de l'été, le maillot de bain au placard, la rentrée, revoir la tête de Michel à la machine à café ou de Kevin en cours de SVT, bref le retour du bon vieux quotidien. Voici autant de choses qui vous auront certainement pris la tête dans ce mois de septembre. De quoi peut-être mettre de côté CS:GO et être moins attentif à l'actualité de votre jeu préféré. Matchs épiques, actions shoxèsques, news immanquables et compétitions à base de hummer n'auront plus de secrets pour vous avec le retour après trois ans d'absence du Bilan du mois.
Remue ménage dans la scène française, une fois de plus.
La première semaine fut marquée par les officialisations des nouvelles compositions françaises. La raison de tous ces changements ? Titan. toujours à la recherche du succès, la structure a décidé d'effectuer quelques changements pour redorer son blason : exit NBK, SmithZz et ScreaM. Welcome apEX, Maniac et KQLY. Quelques jours plus tard, c'est au tour de Team-LDLC d'annoncer sa nouvelle équipe ou "dreamteam" c'est selon, composée de shox, NBK, SmithZz, Happy et KioShima. GMX et Sf sont encore mis de côté et relancent Epsilon en récupérant Uzzziii et ScreaM.
Titan : Ex6TenZ, apEX, kennyS, KQLY, Maniac
Team-LDLC : Happy, shox, NBK, SmithZz, KioShima
Epsilon : GMX, fxy0, ScreaM, Uzzziii, Sf
|
HellRaisers fait dans la s1mplicité
Je suis l'une des équipes les plus irrégulières et décevante de la scène, je n'ai rien gagné depuis des lustres, j'ai fait split les anciens Na'Vi pour monter un projet qui n'a jamais marché, je suis une équipe composée de russophone, je suis je suis... HellRaisers. Après des mois de hauts et de bas, HR a fini par effectuer un énième changement en remplaçant Dauren "AdreN" Kystaubayev par Aleksandr "s1mple" Kostyliev. Changeront ils pour autant leur "jemenfoutisme" apparent ?
|
Septembre fut également le mois des qualifications pour l'ESWC France et petite stupéfaction puisque Epsilon ne sera pas de la partie. L'équipe surprise n'est autre que les iGamerz qui rejoignent les Titans, LDLC et Platinium. Seulement deux de ces équipes prendront part à l'ESWC Monde. Concernant les équipes déjà qualifiées ou invitées pour le tournoi principal, vous pouvez les retrouver sur l'article correspondant. Attention, préparez-vous mentalement car vous ne verrez pas Mobility Gaming ni d'équipe en provenance du Bahrein. #Coupdurpourlesport #Courage
|
Mon petit doigt me dit que le thème devrait changer pour la prochaine édition...
|
DreamHack Stockholm : Welcome to France
Premièr évènement et premiers grosses impressions de la part des deux nouvelles équipes françaises. Si les Titans ont émis plus de difficultés lors de la phase de groupes, ils ont littéralement été au dessus du lot lors du second jour de compétition avec une demi-finale expéditive face aux fnatic. Durant cette finale 100 % française qui fut marqué par de longues pauses, les Titans ont facilement pris l'avantage sur la première map puis conclu leur victoire en overtime sur la seconde. Bien qu'il soit encore tôt pour en tirer des enseignements, il apparait clairement que nos frenchies feront un peu plus office de favoris lors des prochaines compétitions.
|
Compétitions en ligne
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les équipes n'ont pas chômé lors du mois précédent, entre la SLTV Starladder, la FaceIT league, la 3ème édition du Hitbox Arena Championship, les Caseking of the Hill et l'ESEA, les matchs en ligne furent très nombreux (spéciale dédicace aux fnatic...).
En SLTV Starseries, la compétition d'origine ukrainienne a été marquée par la domination des équipes françaises. Trois équipes engagées au début de la saison, trois équipes qualifiées pour les finales qui se tiendront les 18 et 19 octobre 2014 à Kiev. Les NaVi pourront ils les empêcher de conquérir le titre ? En FaceIT et Hitbox Arena Championship, les matchs se poursuiront online début octobre.
Finalistes SLTV Starladder : NaVi, Epsilon, LDLC, Titan
Finalistes ESEA EU : Fnatic, Dignitas, Titan, Mousesports
Finalistes ESEA US : iBUYPOWER, eLevate, Cloud9, Denial
Finalistes GameShowLeague : NaVi, Virtus.pro, HellRaisers, myXMG
|
Action du mois : JW vs Titan
Etre spectaculaire, c'est bien. Gagner, c'est mieux.
|
Programme d'octobre
03-05 octobre 2014 : Finales GameShow 04-05 octobre 2014 : SLE 14 10-12 octobre 2014 : Finales CEVO-p 11-12 octobre 2014 : PxL 41 |
18-19 octobre 2014 : Finales SLTV Starseries 24-26 octobre 2014 : Finales FaceIT 29 octobre 2014 : ESWC France 30 octobre - 2 novembre : ESWC monde |
Merci à neL
Un mois de septembre chargé comme y faut quand on y repense et qu'on voit tout ça.
HR a bien fait de prendre s1mple , c'est juste un monstre de skill
En réponse à Nza #2 - Répondre à ce commentaire
ntm
En réponse à Thayu #5 - Répondre à ce commentaire
SLTV Compétition Ukrainienne faite pour les Français :P
c'est bien resumé pour HR qui fait split NaVi tout ça pour des resultats vraiment moyens..
Stockholm check, Kiev? :D
pxl et sle mais vous oubier la lanex zowie ..
Merci à toi neL ! Bien expliqué, pas chargé, bien résumé...
Tres beau bilan !! et très beau mois de septembre :D
Cet Ace était tellement exceptionnel *-*.
En tout cas bonne idée de faire revenir le Bilan du mois, comme vous l'avez dit, avec le mois de septembre, CS:GO est un peu mis de côté ='(
Moule shot intergalactique sur ex6 surtout
En réponse à Gamma #9 - Répondre à ce commentaire
"Etre spectaculaire, c'est bien. Gagner, c'est mieux."
Marrant comme phrase sachant que Titan sont sortis 2/3 des groupes lors des événement majeur alors que jw en gagne un et fait une finale.. :D. "Gagner des tournois à 10k c'est bien, gagner un majeur c'est mieux."
see u soon !
En réponse à aimer #12 - Répondre à ce commentaire
jw fait du sale mais bon kennyS the master
On constate que les changement niveau fr ont "porté leurs fruits" ;)
|