Scoreboard |
Forum |
BLAST prépare son année 2020
Après une année 2019 qui s'est terminée par la victoire d'Astralis lors des Global Finals 2019 au Bahreïn, BLAST a annoncé les équipes qui participeraient au circuit l'année prochaine. L'organisation a aussi présenté le déroulement et le format du circuit BLAST pour 2020, nommé BLAST Premier.
Comme attendu, la liste des 12 engagés dans ce circuit regroupe la plupart du top 10 monde, et quelques compositions nouvellement créées, comme Complexity et OG. Au rayon des surprises, on note l'absence de fnatic et mousesports, pourtant sur des dynamiques très positives ces derniers mois.
La liste des équipes est la suivante :
|
|
En plus de cette liste, BLAST a donc aussi présenté son format BLAST Premier 2020, qui divise l'année en deux saisons, Spring et Fall. La saison de printemps débutera dès janvier avec un événement à Londres regroupant les 12 équipes, réparties dans 3 groupes de 4. Suivant un format proche de l'ESL Pro League, les deux premières de chaque groupe se qualifieront pour la finale de la saison. Ce schéma sera répété lors de la saison d'automne, avec pour point culminant des finales globales réunissant les meilleures équipes de chaque saison.
|
Là où BLAST frappe fort, c'est au niveau des cashprizes. Pour chaque saison, 1 375 000 $ seront distribués. Lors des Global Finals, 1 500 000 $ seront en jeu, avec 1 000 000 $ juste pour le vainqueur. Au total, pas moins de 4 250 000 $ vont être injectés dans le circuit professionnel par BLAST.
Une annonce qui positionne BLAST en contrepied par rapport au circuit ESL. Alors que ce dernier tente de conjuguer des événements de prestige avec un soutien aux différents subtop, BLAST assume son orientation élitiste en posant les jalons d'une ligue fermée distribuant des cashprizes massifs à un petit groupe d'équipes choisies par l'organisateur. Deux approches différentes qui, on l'espère, trouveront leur place dans un calendrier déjà extrêmement chargé.
Du lourd niveau équipes et cashprize :O
pour etre invité , il faut avoir de gros sponsors pour son équipe
Bizarre de pas y voir fnatic perso...
fallait se mettre a 4 pattes , ils ont un peu de moral et d'éthique, et ne l'on pas fait
En réponse à SidiuszZ #3 - Répondre à ce commentaire
Ouai -NiP +fnatic ça aurait pas été de refus. On sait sur quels critères était faite la sélection des équipes ?
Est ce qu'entre fnatic et blast/astralis y a pas un contentieux, qui aurait poussé fnatic à refuser ou à se faire refuser l'accès ? Plus probable imo que la question des valeurs (moral éthique) ou encore incapacité financière. Sur le sujet : la holding qui détenait Blast avait également Astralis + les annonces de Valve qui ne souhaitaient plus ce type de conflits d'intérêts. C'est clean à ce niveau là maintenant ?
En réponse à Trafalgar01 #4 - Répondre à ce commentaire
|