Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Au revoir Fnatic !

12129 55

L'info était déjà connue par la plupart d'entre vous mais est devenue officielle, Fnatic sur Source, c'est fini ! L'équipe ayant récemment terminée sur la seconde marche des combines CGS derrière les Birmingham Salvo, les 5 joueurs néerlandais ont logiquement été draftés par la suite. Le tag fnatic a alors été abandonné par les joueurs, qui ont chacun rejoint leur franchise respectives.

Avec les départs de xertion et Blaze pour les Berlin Allianz, ceux de darky, proph et AirRaid en tant que 'taxi player" (remplace en cas d'indisponibilité l'un des joueurs titulaires) vers Berlin pour les deux premiers et Stockholm Magnetik pour le dernier, c'est donc une page qui se tourne pour la scène européenne CS:S.

Fnatic, c'était un exemple de stabilité. Ces cinq hommes ont évolué ensemble pendant plus d'un an, dominant la scène européenne de bout en bout. Cette suprématie a été arrêtée lors de la finale de la diGitalsace 2007, où après une finale de haut niveau, nos français de WebOne (rFlex, SmithZz, Day, Jojo, mateOo) s'étaient finalement imposés en remportant les 2 maps qu'il fallait.

En novembre dernier, les joueurs devenaient même professionnels, une première en Europe et sur Source !


i30 : darky, xertion, AirRaid, proph et Blaze lors de leur deuxième place

Renouer avec le haut niveau, sans xertion et Blaze, était alors mission impossible et la décision de ne pas remonter d'équipe pour le moment était sans doute alors la plus raisonnable.

Le manager Sam Mathews et darky ont respectivement déclaré :

 
"Je n'ai jamais été fan des au revoir, et c'est toujours le cas pour maintenant ! Ces 5 gars ont été les 5 derniers joueurs fnatic, ils nous ont représenté avec habileté, concentration et professionnalisme et ont été pendant une période intouchables sur CSS. Ils portaient leur couleurs orange et noir avec fierté et il était toujours agréable de passer du temps avec la plupart d'entre eux, ce sont des amis. Ils vont me manquer lors des événements, dans les bureaux où l'on a passé tant de temps, mais je leur souhaite bonne chance à tous. Quint, Milan, allez conquérir Los Angeles, Luuk, Sandor, Mark j'espère vous voir réussir dans vos équipes rapidement et bonne chance pour le futur!

Merci d'être de bons gars, d'avoir été de bons joueurs et bons amis chez Fnatic !"

Sam Mathews

"Nous sommes allés aux Combines CGS, en sachant que certains d'entre nous avaient une bonne chance d'être draftés. Nous avions une formation talentueuse avec une harmonie dans le jeu mais aussi en dehors.

Nous avons tout de même souhaité y aller, parce que les CGS sont le plus gros événement pour CS:Source en ce moment. Nous avons été (Mark, Sandor et moi vraiment heureux pour Quint et Milan qu'ils aient été draftés et qu'ils débutent une des plus grandes choses de leur carrière eSports.

Cela dit, nous sommes aussi déçus et tristes que cela rime avec la fin de Fnatic. L'équipe n'aurait pas été la même sans ces deux là, et c'est pourquoi nous n'avons pas désiré continuer sous le tag Fnatic.

J'ai pris énormément de plaisir chez Fnatic et je tiens à les remercier pour ça, spécialement les gars, avec qui on a passé des moments géniaux en jeu, et pour toutes les bonnes choses que l'on a accomplies.

Merci à tous les fans et tous nos amis pour le soutient, au revoir."

Luuk "darky" Verink

 

Pour finir, voici le petit palmarès de l'équipe :

Luuk "darky" Verink
Sandor "proph" de Munck
Mark "AirRaid" Koks
Milan "xertion" Veeger
Quint "Blaze" Spierenburg

pictureSlap #13
picturei31
pictureClanBase EuroCup XV
pictureThe eXperience.dk 2007
pictureCGS Qualif Europe
pictureLan79 2007
pictureNetgamez 2007A
pictureGrandMasters of CSS
picturei29

pictureCGS Saison 2 Combine
pictureEMS Saison 1
picturePB Euro Open
picturedigitalsace 2007
pictureCombine CGS Saison 1
picturei30
pictureSlap #10

pictureLan79 Gold Edition 2008
picturei32
pictureEuroCup XIV

 

Sources : GotFrag et Fnatic

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles