Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis tourne la page Kasper Hvidt et remercie HUNDEN

3709 0

Son cinq plutôt stable en attendant de savoir si un arrangement sera trouvé avec Sprout pour recruter Victor "Staehr" Staehr plus tôt qu'à la fin de son contrat, début 2024, Astralis a commencé à bouger les lignes du côté de son staff. L'organisation met fin à une collaboration de près de six ans avec son directeur sportif Kasper Hvidt et remercie au passage le plus que contesté Nikolai "HUNDEN" Petersen, recruté comme analyste.

Arrivé à la fin de sa grande carrière sportive, durant laquelle il fut élu meilleur gardien du Championnat d'Europe de handball 2008 remporté avec le Danemark, Kasper Hvidt fut d'abord une sorte d'innovateur dans le monde de l'esport. D'un bagage professionnel bien rempli, il transforma Astralis en y apportant "de l'entraînement physique, une attention à la qualité du sommeil, à la gestion du niveau de sucre dans le sang, choses auxquelles on ne pense pas immédiatement mais qui peuvent donner un avantage de 5, 10 voire 15 %, ce qui compte au final", comme nous le partageait device à Cologne en 2019. 


De mauvaise décision en mauvaise décision, Kasper Hvidt en était même arrivé à devoir jouer les coachs en lan

Intervenant initialement plutôt dans le management des équipes, Kasper Hvidt est ensuite devenu directeur sportif en 2019. Des responsabilités nouvelles et plus importantes qui jetteront, petit à petit, une ombre sur le pilotage d'Astralis. Si la gestion des burnouts et l'arrivée d'un sixième joueur semblaient encore lui donner de l'avance sur le reste de la scène, celle du cas Bubzkji – jamais réellement titularisé malgré les promesses – apporta, déjà et logiquement, son lot de commentaires.

Un début, avant qu'Astralis ne soit rattachée à ce vol d'informations chez Heroic de la part de HUNDEN, puis finalement qu'elle décide de le recruter en tant qu'analyste en chef, là où il aurait tout simplement dû être radié du monde professionnel. On n'oubliera pas, non plus, que k0nfig fut totalement abandonné par la structure au moment où il dérapa, un soir, à Malte, ce qui renforcera la joie du rifle quand il élimina l'équipe danoise de la course au BLAST Paris Major à Copenhague.

En parallèle, on ne peut pas dire qu'Astralis ait réussi quoi que ce soit en termes de résultats ces dernières années. En plus de rater les deux derniers Majors, Rio puis Paris, elle n'a tout simplement plus connu les play-offs dans ces évènements depuis... Berlin, souvenir d'une époque qui semble aujourd'hui bien lointaine.

Pour rappelle, Astralis est toujours composée des cinq joueurs suivants :

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles