Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



Astralis à sept avec Bubzkji, sans JUGi

6422 4

9 matchs, dont 4 Bo1, tous en ligne : voilà le parcours de Jakob "JUGi" Hansen chez Astralis. Arrivé début mai, le sniper danois est déjà remercié par Astralis, qui semble donc se calmer un peu sur son ambition d'avoir l'intégralité de la scène danoise dans ses rangs. Mais l'organisation continuera d'avoir sept joueurs à disposition puisque dans le même temps, un nouveau venu fait son apparition, Lucas "Bubzkji" Andersen.

L'ancien MAD Lions rejoint la meilleure formation de son pays et tentera de s'y imposer, même si les plans pour l'avenir d'Astralis ne sont toujours pas vraiment clairs. Dans ce système, y aura-t-il des titulaires fixes ? Des remplaçants qui interviendront à l'occasion ? Une rotation en fonction des maps jouées ? Tout cela reste à définir, mais Bubzkji semble bien parti pour rester sur le long terme puisqu'il a signé un contrat de deux ans.


Contrairement à JUGi, Bubzkji parviendra-t-il à s'installer chez Astralis ?

L'équipe fera sa rentrée dans un peu moins de trois semaines, à l'occasion de l'ESL One Cologne, toujours sur Internet. Reste à savoir avec quel cinq : Lucas "gla1ve" Rossander et Andreas "Xyp9x" Hojsleth seront-ils de retour ? Selon device, interviewé par HLTV lors d'un podcast, le premier est susceptible de revenir plus rapidement que le second.

En attendant d'en savoir plus, Astralis va maintenant pouvoir manoeuvrer avec ces sept joueurs-là :

Peter "dupreeh" Rasmussen
Nicolai "device" Reedtz
Emil "Magisk" Reif
Patrick "es3tag" Hansen
Lucas "Bubzkji" Andersen
Andreas "Xyp9x" Hojsleth (en pause)
Lukas "gla1ve" Rossander (en pause)

Bientot :"Astralis a 25 avec la moitié du top et subtop danois"
Ils pourront faire des tournois intra Astralis au moins :)
Perso j'ai du mal avec ce concept de remplaçants. Avoir un stand-in sous contrat pour pallier un cas de blessure ou un kick, admettons. Mais un voire plusieurs vrais remplaçants comme on l'entend au sens de sports traditionnels, je comprends pas.

C'est déjà dur de trouver une alchimie dans un 5 (entre le skill, le lead, la comm, et le fait que les joueurs doivent se blairer un minimum) qu'introduire des rotations ... à part niquer l'ambiance je vois pas la plus value.

Et au niveau global, si c'est autorisé par les compétitions, ça favorisera forcément les grosses structures (qui auront les moyens de payer le salaire d'un 6ème qui sert à rien 95% du temps) au détriment des plus petites (qui en plus de pas pouvoir payer, risquent de se faire chourer des titulaires qui serviront de paillassons chez les autres).

Certains parleront des burnouts de joueurs, et ce serait bien de trouver une vraie solution au niveau du calendrier, de s'attaquer à la source du problème, mais des remplaçants, c'est juste une rustine pour masquer le problème, que seuls les équipes les plus riches pourront vraiment se permettre.

Bref avec ce switch de joueurs qui ont même pas vraiment joué, on dirait que ça marche pas des masses leur truc chez astralis et perso je dis tant mieux !
edit : qui en plus de pas pouvoir payer, risquent de se faire chourer des titulaires qui serviront de paillassons chez les autres

c'est bien dit je trouve :)
En réponse à zyzomys76 #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'aime le système de remplaçant, mais si on pouvais effectuer des changements en plein match. a une pause, au changement de side. Un joueur pas dedans, un joueur fatigué sur un bo3 ou bo5. Sa pourrais complètement changer un match. Imagine un joueur qui n'est pas du tout dans sa game, et un joueur qui le remplace, et lui par contre entre tout de suite dedans. Sa donnerais vraiment des matchs intéressant. après bien-sur faut des règles, nombre de remplaçant, nombre de changement, etc
En gros la même chose qu'en sport traditionnel :) le joker au foot a déjà réussi a changer le cour d'un match presque a lui seul, alors pourquoi pas dans l'esport :) mais comme je dit avec des règles.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles