Arena League Ladies Cup : Les matchs
7434
45
La plateforme française Arena-League a décidé d'organiser une compétition en ligne réservée aux équipes féminines européennes. Si aucun cashprize n'est à glaner pour les vainqueurs, il existe enfin un championnat où les filles peuvent jouer ensemble et dévoiler leur niveau de jeu sur la durée et surtout devant leurs supporteurs. Un bon moyen également pour les quelques formations qui s'envoleront à Copenhague à la fin du mois, de se tester entre elles. En effet, ce championnat a attiré toutes les équipes françaises mais aussi une demi-douzaine d'équipes étrangères. Un signe que les filles veulent vraiment développer la scène CS:GO féminine quitte à participer à une compétition faiblement dotée.
Ce championnat a réussi à rassembler quinze équipes qui s'affronteront tout d'abord en BO1 dans une unique poule. Au bout de cette saison régulière, les huit premières accéderont aux quarts de finale joués en BO3. Beaucoup de matchs en prévision avec enfin la possibilité de voir évoluer les joueuses en dehors des rares lans.
Si l'on peut remarquer les absences de n!faculty et Alternate, les nouvelles Druidz semblent les mieux armées pour l'emporter. Le niveau semble tout de même assez resserré et après le mercato qui a mouvementé la scène féminine, il ne serait pas surprenant de voir une ou plusieurs équipes françaises jouer les premiers rôles. Au niveau hexagonal, ce championnat servira de référence pour établir une hiérarchie nationale chamboulée après de nombreux changements post-Epsilan 10.
Les compositions de chaque équipe sont disponibles à leur survol