Scoreboard |
Forum |
50 000 $ pour l'ESL Pro League
L'Electronic Sports League frappe une nouvelle fois un grand coup dans le milieu des compétitions sur CS:GO. Quelques temps après le retour des EPS, c'est un format différent qui est utilisé pour ce nouveau tournoi doté de 50 000 $ qui se déroulera à la fois online et offline et qui devrait s'installer de manière récurrente dans le calendrier des joueurs. A l'image de l'ESEA ou des SLTV Series, l'ESL met en effet en place un système à trois divisions : une qualifiée d'Open, une Major et une Pro League. Cette nouvelle compétition ne viendra cependant pas concurrencer ni remplacer les ESL One, qui seront à nouveau au programme l'année prochaine.
Pour la division la plus haute, la Pro League, seize équipes prendront part aux hostilités qui auront lieu en ligne du 3 décembre au 22 janvier, et se termineront par des phases finales en LAN dont la date et le lieu sont encore inconnus. Pour cette première saison, huit invités dont les noms n'ont pas été dévoilés, et huit équipes passées par les divers tournois de qualification mis en place par l'ESL. Une fois les participants déterminés, deux groupes de huit équipes seront constitués, afin de déterminer huit qualifiés pour les finales offline. Du côté de la Major League, 32 slots sont disponibles sur qualification, alors que l'Open League est comme son nom l'indique ouverte à tous. Pour ce qui est des dotations, 48 000 $ seront alloués à la compétition phare, et 2 000 $ iront aux meilleures équipes de la Major League. L'ESL a également décidé de mettre une nouvelle fois en place son système de création et management d'équipe baptisé ESL Fantasy, qui avait été testé sur CS:GO lors des ESL One Cologne.
Une organisation dans l'esprit des EMS RaidCall pour cette nouvelle compétition ? (Crédit photo : ESL)
Dotations :
Pro League : 48 000 $
Major League : 2 000 $ + slots en Pro League
Open League : slots en Major League
Dates :
Qualifications : Planning complet ici
Saison régulière : Du 3/12 au 22/01, les mercredis et jeudis.
Phases finales en LAN : TBA
Pour toutes les informations nécessaires à votre participation dans l'une des trois divisions, rendez vous ici
Source : ESL
Depuis la sortie de CSGO, je trouve que CS monte clairement en puissance au niveau des cashprize !
oui et c'est bien pour l'esport tout ça ! :)
En réponse à Creibaen #1 - Répondre à ce commentaire
J'ai pas non plus envie que ca monte trop haut car apres ca va devenir comme le foot --> $$$$
En réponse à Creibaen #1 - Répondre à ce commentaire
On est encore loin des millions de $ pour des transfers, etc.
En réponse à Gamesflo #6 - Répondre à ce commentaire
Ouais mais ca augmente vite ! Il y a pas longtemps les joueurs pro ne gagnerai presque rien ! Maintenant on est deja à 50 000$ apres je dis pas que c'est mal ! Mais faut qu'il y ai des limites !
En réponse à Zerojah #8 - Répondre à ce commentaire
Des millions certainements, peut-être pas des milliers de $ à l'allure où ça avance, enfin dans quelques années je vois bien un "championnat" mis en place.
En réponse à Zerojah #8 - Répondre à ce commentaire
J'suis d'accord que pour l'instant on est des milliers, et que si cela continue, on passera la barre des 1 million grâce à valve. Mais pour l'instant, on est encore loin du compte. :p
En réponse à adio #12 - Répondre à ce commentaire
En 2013 il y a eu 700.000$ de cash prize, a mon avis en 2014 on aura passé le million sur CS:GO ;)
En réponse à Zerojah #13 - Répondre à ce commentaire
Ils cherchent encore une fois de plus un moyen de faire revenir les EMS , je me demandes pourquoi ils décident pas de prendre l'ancien format plutot que d'en essayer des nouveaux ...
ha bon ? Qu'est-ce qu'ils n'ont pas payé sur csgo ?
En réponse à ParK1nG #4 - Répondre à ce commentaire
Ouai comme crn, je suis curieux de savoir ce qu'ils n'ont pas payé.
En réponse à ParK1nG #4 - Répondre à ce commentaire
Vieille histoire qui remonte du temps de CSS (cashprize d'EPS qui ont été payé des années en retard si je dis pas de connerie ...)
En réponse à djeg #16 - Répondre à ce commentaire
A sur CSS je sais pas j'ai jamais suivi la scène source.
En réponse à Isiana #21 - Répondre à ce commentaire
En fait ils n'ont visiblement jamais été payés (esl qui avait pas les fonds). Simplement avec l'arrivée de GO (un peu avant ou après je ne sais plus trop), l'ESL a voulu faire "table rase" et a (normalement) tout remboursé pour tenter de faire oublier cette histoire et repartir de 0 sur GO. Mais bon, ce genre de truc, ça va trainer encore un moment je pense (la preuve :p)
En réponse à djeg #25 - Répondre à ce commentaire
Voir pas payés du tout
En réponse à Isiana #21 - Répondre à ce commentaire
Ah? J'avais cru comprendre que tout avait été payé =X (bon après j'avoue ne pas m'y être interessé, n'étant pas concerné et peu "friand" de ce genre d'infos).
En réponse à Helkern #27 - Répondre à ce commentaire
Les Cash-Prize des EPS CS 1.6 et CS:Source ont tous été versés. Merci de ne pas propager de fausses informations.
En réponse à Helkern #27 - Répondre à ce commentaire
Sauf que cela date d'avant les réels eps et de l'époque d'ePz (avec emL et Ogsz) avec Jay-take, Trias et Tonio. Et non, il ne s'agit pas de fausses informations. Merci de vous informer avant de poster un commentaire.
En réponse à ESLMortiS #32 - Répondre à ce commentaire
Bonne idée. Il serait intéressant pour l'eswc peut être d'augmenter le cash prize. Je pense que cela donnerait un peu plus de prestige à la compétition.
Il me semble qu'il l'augmente (ou du moins pour CSGO, pas au niveau du cash global donné) mais petit à petit.
En réponse à monsieurlecure #5 - Répondre à ce commentaire
Un slot donnerait encore plus de compétition ;)
En réponse à Naporag #9 - Répondre à ce commentaire
Il est passé de 25 000$ à 50 000$ cette année. Je trouve ça pas mal, surtout qu'ils ont pas eu d'aide de skins ou de Valve pour l'augmenter.
En réponse à monsieurlecure #5 - Répondre à ce commentaire
eswc a pas tant de thune que ca.
En réponse à monsieurlecure #5 - Répondre à ce commentaire
C'est cela que je trouve dommage dans l'ESWC ... C'est "officiellement" la coupe du monde ... Je ne dis pas qu'il faille égaler les cashprize de la DH car la route est très longue pour égaler ce monstre.
En réponse à FoXxX #18 - Répondre à ce commentaire
le truc c'est que eswc avant était sponsorisé par nvidia,et que mtn c'est une entreprise qui a repris le flambeau ,et sans le soustien d'un éditeur de jeux ben 50 000 de cash c'est déja énorme.
En réponse à monsieurlecure #23 - Répondre à ce commentaire
Et allez encore une compétions avec un bon cashprize nice ça ! :)
C'est bien toute ces nouvelles compétitions, les cashprise monte eux aussi, ca va peut etre donné envie a de nouvelle équipes d'émergé, le calendrier des grande équipe commence a etre bien chargé il faudra quand meme leur laissé un peut de temps aux équipes pour s'entrainé, je pense notement a LDLC qui enchaine les grandes compets, et qui n'ont pas eux le temps de bien étudier fnatic entre milan et paris ...
c'est pour tlm pareil hein, c'est le rever de la médaille quand t'es top eu
En réponse à naganof #17 - Répondre à ce commentaire
Je suis au contraire pour la multiplication. On voit bien qu'il n'y a plus de Top 1 depuis plus d'un an, ça tourne. Donc justement, plus tu mets de gros tournois, plus tu forces "les bons" à faire des choix, plus ça offre de possibilité aux "plus petites" équipes de se montrer. C'est plus possible pour une équipe de se dire "mon objectif c'est de tout gagner". Pour moi l'exemple parfait c'est le tournoi US avec l'absence d'Ibp et c9.
En réponse à naganof #17 - Répondre à ce commentaire
C'est cool qu'il y ait autant d'event, mais là ça commence à faire l'effet inverse, c'est tout juste si on a pas de grosse équipe qui s'affronte tout les soirs.
Je vais avec un discours de reac, mais à l'époque de 1.6 avec une CPL et encore plus un ESWC, on attendait avec impatience les grosses affiches, avec des styles qui ont eu le temps d'être épouvré et toujours des grosses stras inédites. Ca nous faisait connaitre des équipes comme MIBR, wNv, Lunatic-Hai ou encore coL qui avait fait le hold up de l'année. Là même les joueurs le disent, ils n'ont plus le temps de préparer les events et ça va se sentir sur le spéctacle.
Tout à fait d'accord. Le temps est loin ou trépidait d'impatience pour voir se dérouler la GA ou la lan79 ou encore la maxlan.
La on a l'équivalent de la league des champions toutes les trois semaines c'est vrai que c'est moins excitant. Si une équipe perds on se dit " bon ba on verra l'event prochain". la multiplication de tournois a des avantages et des inconvenients..
En réponse à H4mm3R #20 - Répondre à ce commentaire
|