Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



3DMAX retourne au Danemark

6660 36

Rare structure française à s'investir à l'étranger, 3DMAX a enchaîné des choix contestables et contestés depuis son arrivée sur CS:GO. Déjà quatre équipes de quatre nationalités différentes ont évolué sous les couleurs de l'organisation au diablotin en seulement un an et demi. Et pour le moment, 3DMAX n'a récolté tout simplement aucun trophée sur la scène Global Offensive. Afin d'inverser la tendance, les dirigeants tentent un retour dans un pays qu'ils connaissent et apprécient bien. 

Trois mois après s'être séparé de sa formation germanique, 3DMAX vient d'annoncer la recrue des UneedUs.AiN, connus pour leur parcours sous le tag n!faculty qui'ils avaient quitté en début d'année. Les hommes de Jacob "Pimp" Winneche avaient enregistré deux arrivées, celles de Mathias "MSL" Lauridsen et Philip "aizy"  Aistrup. Elles ne sont pas passées inaperçues puisqu'ils se sont brillamment qualifiés pour les finales globales des qualifications aux EMS One Katowice avec de belles victoires sur To Be Announced et H2k. 

C'est la deuxième fois de son histoire que 3DMAX s'investit au Danemark. La première remonte à juin 2012 avec l'intégration des anciens Copenhagen Wolves emmenés par le désormais retraité Tomas "xlo" Falden. Hormis quelques résultats intéressants en début de saison, l'équipe a largement déçu par la suite en ratant le coche pour l'ESWC 2012 et le Thor Open. Des désillusions confirmées à la DreamHack Winter et à la NorthCon 2012 où elle n'a pas passé les poules. Au final, on retiendra de cette époque, la montée en puissance au sein de cette formation d'un joueur subtop du nom de Peter "dupreeh" Rasmussen qui s'est désormais imposé comme l'un des meilleurs joueurs d'Europe. 


gla1ve arrivera-t-il à casser la malédiction 3DMAX ? 

3DMAX a ainsi une certaine revanche à prendre au Danemark et la recrue des anciens n!faculty est prometteuse. D'ores et déjà favoris pour une des six places à Katowice, les néo-diablotins sont considérés comme les "numéro deux" nationaux et devront assumer ce statut lors de la prochaine saison de la SteelSeries Ligaen qui se profile à l'horizon. Quelques semaines après une éventuelle qualification aux EMS One Katowice, ils seront largement attendus au plus grand rassemblement de la scène danoise, la Copenhagen Games. 

Jean "SAM7" Moral, président de 3DMAX, s'est exprimé sur le portail officiel, 3DMAX.fr : 

Dernièrement, Il y a eu beaucoup de mouvements sur la scène CS:GO. Lorsque nous avons vu l'annonce de la séparation entre n!faculty et l'équipe de Pimp, nous savions que c'était la bonne opportunité pour nous de revenir sur Counter-Strike. L'équipe est extrêmement motivée et investie pour les prochains événements. C'est certain, ils ont le bon état d'esprit et cela compte pour nous. Nous sommes très heureux d'accueillir ces joueurs et nous sommes prêts pour affronter les autres grosses écuries lors des prochaines échéances. 

Merci à nos partenaires : Winamax, Razer, Gunnar, CKRAS et Esportclothing. 

Les compétitions à venir ne manquent pas sur le calendrier de 3DMAX. SteelSeries Ligaen, ESEA XVI Invite, qualification aux EMS One et Copenhagen Games, les occasions de l'observer à l'oeuvre sont nombreuses. La première survient dès ce soir avec le quart de finale de la Fnatic FragOut face aux LGB eSports à 18h. 

3DMAX est composé de : 

Source : 3DMAX.fr

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles