Scoreboard |
Forum |
250 000 $ pour le DH Masters à Malmö
L'année 2015 était très bonne en terme de compétitions sur Counter-Strike : Global Offensive avec notamment trois majors durant ces douze mois, mais surtout des tournois avec un cash prize grandissant au fil des mois, ce qui permettait d'entrevoir un bel avenir pour le dernier opus de Valve. Cette tendance s'est confirmée dernièrement avec au minimum un évènement offrant 200 000 $ ou plus durant les trois premiers mois de l'année 2016, mais aussi lorsque la DreamHack a annoncé mettre en jeu 1 000 000 $ sur l'ensemble de la saison, sans pour autant dévoiler leurs plans jusqu'à présent. En effet, l'organisation suédoise vient d'annoncer la tenue d'une DreamHack Masters à Malmö avec 250 000 $ en jeu, soit l'équivalent d'un major.
En parallèle de leur circuit Open, la DreamHack organisera donc un nouveau type de tournoi cette année. Nommés Masters, ces tournois seront au nombre de deux cette saison et auront une particularité : les phases finales se dérouleront dans des stades pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes, à l'instar des majors. Avant cela, les seize équipes prenant part à ce tournoi seront invitées à se rendre dans les studios de la DreamHack à Stockholm afin de disputer la phase de poules du 12 au 14 avril prochain. Ensuite, les huit équipes ayant survécues à cette première phase auront l'honneur d'aller jouer la phase finale de l'évènement au sein de la Malmö Arena de Malmö et ses 13 700 places assises.
La Malmö Arena, terrain de jeu des Redhawks de Malmö, en mode concert.
Afin de déterminer les équipes qui participeront à cette compétition aux allures de major, l'organisation suédoise invitera huit équipes tandis que les autres seront déterminées par le biais de tournois de qualification organisés très certainement par la plateforme FACEIT. En attendant d'en savoir concernant les qualifications, Tomas Lyckedal, le responsable du Business Development au sein de la DreamHack, a fixé la barre très haut notamment en terme de qualité de production comme il l'indique à travers son communiqué et qui sait, peut-être que nous aurons l'occasion de rencontrer Zlatan Ibrahimovic sur place, lui qui a grandi là-bas.
Nous sommes extrêmement fiers de vous présenter la DreamHack Masters à Malmö qui offrira aux fans Suédois, mais aussi Danois, leur première expérience dans un stade dédié à CS:GO. Nous avons comme objectif de faire encore mieux qu'à la DreamHack Cluj-Napoca en terme de production, cet évènement fût d'ailleurs le plus réussi sur CS:GO pour nous. Le point de vue du côté spectateur sera spectaculaire et nous espérons que des millions de fans nous rejoignent sur internet. |
Source : DreamHack
Étonnant que DH lance un évènement type ESL One, étant donné qu'ESL et DH appartiennent maintenant à la même boite. Ils s'auto-concurrent !
Ou ils essayent juste d'augmenter les profits ^^
En réponse à eMeRiKa #1 - Répondre à ce commentaire
J'ai de très très gros doutes quant au fait qu'il y ait des profits sur ce type d'événement.
En réponse à Washhit #2 - Répondre à ce commentaire
Je pense pas qu'ils se lanceraient dans ce genre de projet si ils n'y voyaient pas un minimum de bénéfice, si il propose un cachprize de 250.000$, c'est surement pas pour l'amour de esport, après à voir si c'est vraiment rentable, mais ils ont clairements l'objectif de rentabiliser, les patrons de ce genre de boite ne voit que money/money, c'est à peine si ils connaissent le jeux
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
Exact ! je pense qu'il se font une grosse marge sinon cet event n'aurai pas lieu, les patrons de ce genre de boite comme a dit washhit vois que l'argent et ne connaisse meme pas csgo. Tout ceux qu'ils veulent c'est de nouveau actionnaire encore et encore !
En réponse à Washhit #7 - Répondre à ce commentaire
N'importe quoi, le top management d'ESL ou DH c'est d'abord des gamers et des fans d'esports. Faut arrêter le discours anti-entreprise de base
En réponse à Washhit #7 - Répondre à ce commentaire
Et les investisseurs aussi ? Les sponsors ? C'est pas un discours anti-entreprise de base, c'est juste le capitalisme, y a aucun mal à ça mais faut être réaliste et arrêter ce mentir en disant que c'est que pour l'amour du jeu qu'ils y a ces events. La publicité pour ce genre de lan, tu vas pas me dire que c'est pour nous faire plaisir qu'ils font ça ?
En réponse à eMeRiKa #35 - Répondre à ce commentaire
Bien sur il s'agit de sociétés capitalistiques qui ont pour objectif de dégager des marges mais dire "les patrons de ce genre de boite ne voit que money/money, c'est à peine si ils connaissent le jeux". Je m’étouffe tu ne connais vraiment pas qui est derrière DH ou ESL...
En réponse à Washhit #37 - Répondre à ce commentaire
Tu n'imagine même pas les millier de dollars qui sont générer grâce à c'est évènement entre la vent des skin, stiker, stream etc leur tournois et rembourser avant même que le premier match commence
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
les skins et les stickers viennent faire quoi dans ton histoire ?
En réponse à Monky.D.Neptune #11 - Répondre à ce commentaire
Pour les skins je dirai un peu comme pour les pub a la télé tu vois des chocobon tu te dit "tiens ça fait longtemps que j'en ai pas acheté", là c'est pareil gros tournois ou tu vois un pro avec une belle ak tu te dit tiens je vais l'acheter, c'est juste de la visibilité
Je sais plus le pourcentage de vente en + que fait un produit quand il passe en pub a la télé mais c'est assez impressionnant comparé ce qu'on peut croire c'est le même principe ici
En réponse à suivant #16 - Répondre à ce commentaire
Tu as raison pour la visibilité : il n'y a que pour un major, ou l'audience est plus forte (en partie grace aux drops mis en place spécialement par valve) que l'organisateur peut profiter de ce plus de visibilité via des recettes de stream ou de sponsoring plus importantes.
Mais concernant la vente des skins/stickers, c'est avant tout valve qui se met bien, puis les structures et les joueurs dans une moindre mesure. L'orga ne récupère à mon avis absolument rien la dessus (au mieux un peu sur les 2 pauvres stickers du tournoi).
En réponse à Nz #18 - Répondre à ce commentaire
Skins?? aucun rapport avecla dreamhack..
Stickers?? il n'y en a pas, ce n'est pas un major...
En réponse à Monky.D.Neptune #11 - Répondre à ce commentaire
Sh0xZ a raison. C'est pas un major. Donc pas de stickers kennyS, EnvyUS ou fnakid.
Par contre vous oubliez le premier gros gagne pain de ce genre d'event. LA PUB ! EIZO,MSI,ASUS,NVIDIA et j'en passe. Et 250 000 $ ce n'est que prizepool. une orga telle, c'est facile 150 000 $ avec le peuple qu'il y a derrière pour tout gérer.
En réponse à Shoxz #17 - Répondre à ce commentaire
http://www.solidinfo.se/foretag/dreamhack-ab-9192
Même si c'est pas 100% précis et ça ne va que jusqu'à 2013 (avant les gros investissements qu'ils ont du réaliser pour DHTV etc..) ça permet d'avoir une petite idée. Ce genre d’événement à enfin atteint une taille assez importante pour être rentable. Et surtout les investissements (matériel etc..) commencent à être amortis.
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
Mouais,il doit bieny avoir un plan pognon dans le tas. Je pense pas que DH le fasse juste pour augmenter leurs téléspectateurs.
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
tu rigole ou quoi ? Premièrement, rien qu'avec le prix de l'entrée il se mettent très bien. Et avec les badges csgo l'event est déjà rentable. Alors je nose pas imaginer avec le prix que payent les partenaires pour être cité, montré, ou exposant. ESL et DH font pas dans le caritatif sinon ça se saurait !
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
Dans tous cas ça ne peut qu'être bénéfique sur le long terme meme si l'event en lui même ne ramasse pas trop de thune.
En réponse à L4p #4 - Répondre à ce commentaire
Prend ricard et pastis 51 ils se fond la guerre mais au final le patron c'est le même.
En réponse à eMeRiKa #1 - Répondre à ce commentaire
"s'auto-concurrent" pas mal en français dis donc :D
En réponse à eMeRiKa #1 - Répondre à ce commentaire
sorry pour la faute de frappe Bernard
En réponse à rekkaz #26 - Répondre à ce commentaire
Le stade est vraiment très beau, avec une belle ambiance ca doit etre jouissif
On est que le 7 janvier ... L'année promet d'être grandiose si ça continue comme ça :D
Ouais avec Zizou entraineur
En réponse à hyster1a #8 - Répondre à ce commentaire
par contre j'ai aps compris 4 majors ? y'a eu katowice cologne et cluj quoi ca fait 3 ....
ils ont l'intention d'en faire 4/an au lieu de 3, et je crois, si je dis pas de conneries, que le 4ème sera aux USA (Columbus), ou que c'est en négociation pour!
En réponse à LNn #10 - Répondre à ce commentaire
Cluj, ça a été un fail en terme d'audiences, progressions. Je crois qu'ils en referont plus jamais un là-bas.
En réponse à LNn #10 - Répondre à ce commentaire
3 majors en 2015 en effet, ça a été corrigé :D
En réponse à LNn #10 - Répondre à ce commentaire
my bad, je ne sais pas d'où j'ai sorti le 4ème :> j'ai dû compter la DH Winter dans le lot alors que ce n'en était pas un.
En réponse à LNn #10 - Répondre à ce commentaire
les joueurs banni par valve peuvent ils participé à ces DH ?
Si la salle est pleine, ça sera sans doute sympa !
Le public suédois est énorme, ça promet !
Très bonne idée ! Je pense que c'est que comme ça que CS:GO peut grandir, avec des ligues qui mettent les grands moyens, et qui poussent Valve a donner un peu plus :)
Vraiment hyper heureux de voir ce genre de ligues, voir ce que ça peut donner en terme de match. 2016 sera chargé en tout cas si toutes les ligues motivent autant les équipes :)
Zlatan avec l'AWP :D
Cluj etait le meilleur en terme de production sur place + internet , mais le succés etait qu'a moitié au rendez vous . Pourquoi :
-Pays assez pauvre de la zone européenne (prix d'entrée trop elevé si je devais faire une comparaison ca reviendrais à du 200€ pour un fr) - A cologne les pins sont parti comme des petits pains (1 /personne ) à CLuj tu pouvais en prendre autant que tu voulais et il y avait encore du stock . - Roumanie etait le pays de la PGL(ils sont les premiers à avoir mis en place les replays (de qualité ) + smooth sur la map + stats integré ) donc dans cette optique la Dreamhack les as recrutés pour faire l'organisation du prochain "Major" (qui a eu donc lieu en toute logique dans leurs pays ) . Mais vu que la Roumanie n'est pas également un "gros pays" niveau CS en terme de viewers/ joueurs . Ca n'as pas pris . Autant la production excellente autant le public et l'atmosphere était genre 2x moins hype qu'à COlogne . Si bien que (j'ai rajouté des bruits de fonds de cologne sur la movie nv à cluj) . Malmo ? ben t'es en suède (pays de cs ) donc il y aura enormement de monde (c'est dejà un succés assuré ) . Rien à ajouter ! |