Scoreboard |
Forum |
200 000 $ pour la SL i-League
En juillet dernier, Natus Vincere remportait la treizième saison des StarSeries devant l'ancienne composition d'EnVyUs. Depuis, plus aucune nouvelle d'une des compétitions phares de la scène Global Offensive, personne ne savait si une quatorzième saison se trouvait dans les tuyaux ou non avant-hier. En effet, nous en avons désormais la certitude, le StarLadder sera bien présent pour une nouvelle saison qui s'annonce encore plus intéressante que les précédentes puisque cette fois-ci il y aura un total de 200 000 $ qui seront mis en jeu. Pour rendre cela possible, les organisateurs se sont alliés avec ImbaTV, un des plus importants producteurs Chinois en matière de jeux vidéo.
Avec ce partenariat, le StarLadder ouvre ses portes aux équipes provenant d'Asie, mais pas que. Ainsi, lors de la phase finale qui regroupera huit équipes du 13 au 17 janvier 2016 dans la Minsk Arena et ses 18 000 places, nous retrouverons cinq équipes Européennes, deux Américaines et une Asiatique, toutes qualifiées grâce à une phase de poules qui se sera déroulée au préalable. Ces groupes devraient donc démarrer dans les jours qui suivent et verront les seize équipes européennes réparties dans quatre poules où chaque équipe devra affronter les trois autres de son groupe dans des matchs en Best Of 3.
A l'issue de cette première phase, les deux meilleures équipes de chaque poule accéderont à la seconde phase de poules qui se déroulera sur le même modèle que la précédente. Ainsi, nous connaîtrons les quatre premières équipes invitées à se rendre à Minsk, les quatre autres seront quant à elles repêchées dans un tournoi de la dernière chance qui consistera en un arbre à simple élimination où le vainqueur se rendra en Biélorussie en janvier prochain. Pour ce qui est de l'Amérique, le format devrait être sensiblement le même mis à part le fait qu'il n'y aura pas de tournoi de la dernière chance.
La Minsk Arena, terrain de jeu du Dinamo Minsk au hockey sera le théâtre de CS:GO durant cinq jours.
Enfin, avant de pouvoir entamer la phase de poules prochainement, les organisateurs devaient tout d'abord nous révéler la liste des équipes participantes, chose qui est désormais faite depuis ce matin. Bien qu'elle ne soit pas encore complète pour ce qui est de l'Amérique et la Chine, on peut d'ores et déjà remarquer que la crème de la crème sera bien présente pour tenter de rallier la Biélorussie.
Europe | Amérique | Chine |
fnatic |
Counter Logic Gaming Team Liquid compLexity FolloweSports.com Conquest Coast ex-eLevate 3sUP Enemy Luminosity Gaming Games Academy Winterfox Ace Gaming TBA TBA TBA |
TBA
|
Source : StarLadder