Scoreboard |
Forum |
1PV présente Golden Generation
L'équipe derrière la WebTV française 1PV s'est attelée ces derniers mois à produire une série vidéo retraçant certaines des plus belles pages de l'histoire de Counter-Strike en France. Intitulée Golden Generation, elle met à l'honneur les joueurs phares de la scène tricolore à travers des entrevues exclusives, des images d'archives et un paquet d'actions iconiques.
Les nostalgiques de Counter-Strike 1.6 devront ronger leur frein encore un peu puisque cette première vague de trois épisodes d'une vingtaine de minutes chacun fait la part belle à l'épopée VeryGames, de Source à Global Offensive. Trois nouveaux opus devraient voir le jour prochainement pour conclure cette première saison.
La direction artistique est bien léchée et nous parvenons même, plus d'une décennie après et des centaines d'interviews écoutées, à être étonnés par des anecdotes exclusives. Bref, vous l'avez compris, le visionnage est largement recommandé. En espérant voir continuer et se développer davantage de telles initiatives primordiales pour le storytelling mais aussi et surtout pour la conservation de notre patrimoine culturel esportif.
Golden Generation E01 : Transition
Retour sur la rivalité entre krL et Ex6TenZ, le sacre à l'ESWC 2011 et l'épopée VeryGames jusqu'à la transition vers CS:GO.
Golden Generation E02 : Winter has come
Pour cet épisode, le focus a été placé sur la grande rivalité, malheureusement à sens unique, ayant marqué le début de CS:GO et ayant vu s'affronter les deux meilleures équipes du monde de l'époque à savoir VeryGames et NiP.
Golden Generation E03 : Is one tap enough?
De l'arrivée de ScreaM à la place de RpK jusqu'à la toute première victoire internationale de l'écurie VeryGames. Mais le plus important n'était pas là.
Golden Generation E04 : Un nouvel espoir
Aux grands maux les grands remèdes. Pour enfin battre NiP, VeryGames décide de rappeler une vieille connaissance, shox.
Golden Generation E05 : Pour que tu m'AIM encore
VeryGames est enfin sur le toit du monde, et elle s'avance à l'ESWC 2013 avec un objectif clair : devenir championne du monde.
Golden Generation E06 : L'âge de raison
CS:GO arrive à maturité et la meilleure équipe française doit faire face à de nouveaux défis : professionnalisation, internationalisation et l'introduction des Major par Valve.
Merci 1PV pour les travaux et bon visionnage.
Totalement d'accord, c'est excellent, on en veut encore !
En réponse à Leesriize #1 - Répondre à ce commentaire
+1, en regardant cette série de vidéos je me suis simplement rendu compte que je suivais la scène CS depuis 2008, bientôt 14ans de passion envers ce jeu dont on a de moins en moins de mal à appeler "un sport" au fil des années.
J'ai été très sportif dans ma vie et le sport était au centre de ma vie pendant toute mon enfance jusqu'à la fin de mon adolescence et pourtant, la compétition qui m'a le plus fait vibré et pour laquelle je suis toujours autant fidèle reste CS. C'est con mais ce doc (qui a le but de nous rendre un peu nostalgique sur les bords, et ça marche) m'a fait me rendre compte à quel point j'aime Counter Strike malgré les tous ses défauts, qui entre nous à coté des autres jeux n'a rien à envier, et pourvu que ça dur !
En réponse à Leesriize #1 - Répondre à ce commentaire
Vraiment cool, quelle nostalgie!
Lourd, très lourd les vidéos ! Merci 1PV pour la nostalgie et merci VaKarM pour le relai
Super moment de nostalgie. Merci pour ce travail!
Que de souvenirs.
Les sensation des matchs vécus en live qui reviennent et l'actu de l'époque qui nous faisait vibrer. Merci.
Quand tu vois pas le temps passé, c'est que ces vidéos sont prenantes et de qualité ! Pour certains, le petit coup de nostalgie leur rappellera que le temps passe vite en années.
Format incroyable! je me suis régalé!
Obligé de me connecter pour laisser un commentaire.
C'est du lourd, merci
Super série de vidéos, vivement la suite.
Pour les anciens c’est zouzou himself à la réal, c’est sûrement pour ça que c’est aussi bien foutu !
Il y a 3 nousveaux épisodes dispo btw...
|
L'époque CSS m'a marqué, je l'ai adoré, et ça m'a fait un bien fou de revoir certains moments !
Overall la qualité des vidéos est excellente, le story telling passe très bien, et on apprend même des trucs nouveaux (même dans les dramas!)
Hâte que ça continue :D