Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



100 Thieves lâche CS:GO

6125 7

Cette fois, cela aura duré plus longtemps. Mais une nouvelle fois, 100 Thieves se retire de la scène CS:GO, laissant son cinq à majorité australienne orphelin. La structure a annoncé que les IEM New York actuellement en cours seraient le dernier tournoi disputé par son équipe actuelle sous ses couleurs avant son départ.

Nadeshot, CEO de 100 Thieves, a justifié cette décision par le climat d'incertitude qui règne actuellement sur l'écosystème Counter-Strike en raison de la crise de Covid-19. Les lans les plus disputées ont maintenant lieu en Europe et les équipes basées en Amérique du Nord doivent se contenter d'un entre-soi loin d'être compétitif depuis plusieurs mois. Un départ vers le Vieux Continent aurait pu être possible, mais la structure ne pouvait pas garantir un plein soutien si ses poulains partaient à l'autre bout du monde.


Fin de l'aventure pour la bande australo-norvégo-néo-zélandaise

Elle a donc préféré arrêter les frais, tout en précisant qu'elle aiderait sa line-up dans la recherche d'une nouvelle organisation. Pas sûr toutefois que cela soit utile. Cette composition 100 Thieves est peut-être amenée à disparaître puisque Justin "jks" Savage est déjà annoncé chez Complexity d'après certaines rumeurs, tandis que Joakim "jkaem" Mybostad aurait également reçu quelques propositions.

L'avenir ne semblait de toute manière pas très rose pour ce cinq dont la gloire paraît appartenir au passé. Recruté juste après le StarLadder Major Berlin où il avait atteint les demi-finales un peu à la surprise générale, il aura peiné à confirmer par la suite. Son meilleur résultat en lan reste une deuxième place aux IEM Beijing, à l'automne 2019. Depuis le confinement, 100 Thieves n'a jamais réellement brillé sur le net, sauf tout récemment grâce à une nouvelle médaille d'argent obtenue lors de la saison 12 de l'ESL Pro League.

100 Thieves sur CS:GO, c'est donc fini pour l'instant, bien que la structure a assuré qu'elle pourrait revenir à l'avenir lorsque la situation sanitaire se sera améliorée. Les cinq joueurs suivants seront donc libres dès la fin des IEM New York :

disparition de la scène NA à venir ?
A voir. Y a toujours EG/Furia/Liquid en haut.
Ex-C9/GenG (quand ils retrouveront 2 joueurs) ensuite.
Par contre, c'est surtout en-dessous où il va y avoir un sacré trou avec tout le bas top/haut subtop NA qui a migré sur valorant (je parle bien des actifs, pas les retraités/bannis valve).

Je pense qu'on risque surtout de revoir la scène NA comme au début de cs:go : 2 équipes qui se battent en duel dans le top monde (époque col/ibp), 1 ou 2 invités de temps quand c'est un tournoi aux US, et pleins d'équipes subtop locales.
En réponse à AZIDOT #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il préfère faire le pari de Valorant qui doit coûter moins cher pour le moment. Et qui a plus de joueurs "bankables" disponibles pour lui avec hiko, steel et nitro
En quoi ça couterait moins cher ? Quand tu regardes les salaires sont les même et pour les events csgo c'est les
organisateurs des tournois qui prennent les frais des lineup à leur charge.
C'est juste que comme lu sur un autre site, le coaching bug y est pour beaucoup, pas forcément pour ce cas précis,
mais pour l'exode massif vers Valorant. Et pour 100 Thieves le départ de leur coach pour Valo avait plus ou moins
déjà scellé leur sort à cause de leurs résultats plus que décevant ces dernier temps.
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Que des structures s'arrachent Jks, c'est archi normal. Par contre Jkaem ... idu
Le Covid tue tout :/
Tous ces joueurs vont forcément rebondir...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles