Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



100 000 $ pour le MSI Beat It!

7875 54

100 000 $, c'est bien la somme astronomique que va investir le constructeur de périphériques MSI dans une compétition sur CS:Global Offensive. C'est en collaboration avec l'une des organisations sponsorisées par la marque, à savoir Fnatic, qu'une nouvelle édition du MSI Beat It va occuper le planning déjà très chargé des meilleures équipes du monde durant tout l'automne. Un tournoi mineur sur 1.6 qui prend une tout autre ampleur sur CS:GO en devenant la compétition la plus dotée de sa jeune histoire. 

Fnatic et MSI frappent fort avec un tournoi qui réunira des équipes européennes, américaines et asiatiques dans un même lieu. Une dimension mondiale pour une compétition qui se divisera en trois phases. Pré-qualifications, qualifications et finales en lan à Shanghaï, en Chine du 22 au 23 novembre 2013. Pas moins de 100 000 $ viendront aider et récompenser les meilleures équipes dans un format unique en son genre. 

Tout d'abord, quatre pré-qualifications européennes et publiques auront lieu chaque jour du 20 au 23 août. Les vainqueurs de chaque tournoi s'affronteront aléatoirement pour désigner les deux formations qualifiées pour le "Main European Qualifer". Elles rejoindront ainsi une liste de dix équipes d'ores et déjà invitées pour une qualification continentale basée sur le format de la Fnatic FragOut League. En clair, les douze équipes participantes seront réparties dans deux poules dont les premiers respectifs entreront directement dans le dernier carré tandis que les seconds et troisièmes se confronteront en barrage. 

La liste des équipes invitées pour la qualification européenne au MSI Beat It 2013 : 

 Ninjas in Pyjamas
 VeryGames
 Astana Dragons
 Copenhagen Wolves
 Lemondogs
 Fnatic
 Natus Vincere
 ESC Gaming
 TBA
 TBA

 Equipe pré-qualifiée 1
 Equipe pré-qualifiée 2

Les deux finalistes de cette qualification européenne remporteront leurs tickets pour la phase finale en lan ainsi qu'une partie des 5 000 $ de cashprize réservé exclusivement à cette qualification. 

Cinq autres qualifications seront organisées au tour du globe suivant le calendrier suivant : 

Qualification nord-américaine : Septembre
Qualification Moyen-Orient : Septembre
Qualification Corée/Japon/Taiwan : Septembre
Qualification chinoise : Septembre/Octobre
Qualification sud-asiatique : Août/Septembre/Octobre

Un total de 39 500 $ récompensera les meilleures équipes de cette phase préliminaire avec une répartition inconnue hormis les 5 000 $ réservés à l'Europe. Si les deux équipes finalistes des qualifications européennes seront à Shanghaï, les autres qualifications n'enverront que leur formation vainqueur respective en phase finale. 

Un tournoi final qui réunira huit équipes avec la composition suédoise Fnatic déjà invitée puisque tenante du titre. Huit équipes de différents horizons pour un évènement cosmopolite doté de 22 000 $ répartis comme ci-dessous : 

 10 000 $
 7 000 $
 5 000 $

39 500 + 22 000. On est loin des 100 000 $ mis en avant nous direz-vous mais c'était sans compter les 38 500 $ mis sur le tapis par MSI pour prendre en charge la totalité des frais de transport des huit équipes qualifiées pour les finales en Chine. Un beau cadeau pour des formations très frileuses avec leurs dépenses en matière de déplacement. Le problème rencontré avec les finales ESEA ne sera donc pas d'actualité. 

Inutile de vous dire que la compétition sera retransmise dans son intégralité par plusieurs WebTV et sera au centre des attentions durant son déroulement. C'est un nouveau championnat très grassement doté qui fait donc son apparition aux côtés des EMS RaidCall One, de la Starladder StarSeries et de l'ESEA Invite pour un calendrier rarement aussi chargé pour des joueurs qui devraient disputer jusque des dizaines de matchs officiels par semaine dès le début septembre. 

Inscriptions pré-qualifications européennes

Source : Fnatic.com

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles