Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



100 000 $ pour le MSI Beat It!

8003 54

100 000 $, c'est bien la somme astronomique que va investir le constructeur de périphériques MSI dans une compétition sur CS:Global Offensive. C'est en collaboration avec l'une des organisations sponsorisées par la marque, à savoir Fnatic, qu'une nouvelle édition du MSI Beat It va occuper le planning déjà très chargé des meilleures équipes du monde durant tout l'automne. Un tournoi mineur sur 1.6 qui prend une tout autre ampleur sur CS:GO en devenant la compétition la plus dotée de sa jeune histoire. 

Fnatic et MSI frappent fort avec un tournoi qui réunira des équipes européennes, américaines et asiatiques dans un même lieu. Une dimension mondiale pour une compétition qui se divisera en trois phases. Pré-qualifications, qualifications et finales en lan à Shanghaï, en Chine du 22 au 23 novembre 2013. Pas moins de 100 000 $ viendront aider et récompenser les meilleures équipes dans un format unique en son genre. 

Tout d'abord, quatre pré-qualifications européennes et publiques auront lieu chaque jour du 20 au 23 août. Les vainqueurs de chaque tournoi s'affronteront aléatoirement pour désigner les deux formations qualifiées pour le "Main European Qualifer". Elles rejoindront ainsi une liste de dix équipes d'ores et déjà invitées pour une qualification continentale basée sur le format de la Fnatic FragOut League. En clair, les douze équipes participantes seront réparties dans deux poules dont les premiers respectifs entreront directement dans le dernier carré tandis que les seconds et troisièmes se confronteront en barrage. 

La liste des équipes invitées pour la qualification européenne au MSI Beat It 2013 : 

 Ninjas in Pyjamas
 VeryGames
 Astana Dragons
 Copenhagen Wolves
 Lemondogs
 Fnatic
 Natus Vincere
 ESC Gaming
 TBA
 TBA

 Equipe pré-qualifiée 1
 Equipe pré-qualifiée 2

Les deux finalistes de cette qualification européenne remporteront leurs tickets pour la phase finale en lan ainsi qu'une partie des 5 000 $ de cashprize réservé exclusivement à cette qualification. 

Cinq autres qualifications seront organisées au tour du globe suivant le calendrier suivant : 

Qualification nord-américaine : Septembre
Qualification Moyen-Orient : Septembre
Qualification Corée/Japon/Taiwan : Septembre
Qualification chinoise : Septembre/Octobre
Qualification sud-asiatique : Août/Septembre/Octobre

Un total de 39 500 $ récompensera les meilleures équipes de cette phase préliminaire avec une répartition inconnue hormis les 5 000 $ réservés à l'Europe. Si les deux équipes finalistes des qualifications européennes seront à Shanghaï, les autres qualifications n'enverront que leur formation vainqueur respective en phase finale. 

Un tournoi final qui réunira huit équipes avec la composition suédoise Fnatic déjà invitée puisque tenante du titre. Huit équipes de différents horizons pour un évènement cosmopolite doté de 22 000 $ répartis comme ci-dessous : 

 10 000 $
 7 000 $
 5 000 $

39 500 + 22 000. On est loin des 100 000 $ mis en avant nous direz-vous mais c'était sans compter les 38 500 $ mis sur le tapis par MSI pour prendre en charge la totalité des frais de transport des huit équipes qualifiées pour les finales en Chine. Un beau cadeau pour des formations très frileuses avec leurs dépenses en matière de déplacement. Le problème rencontré avec les finales ESEA ne sera donc pas d'actualité. 

Inutile de vous dire que la compétition sera retransmise dans son intégralité par plusieurs WebTV et sera au centre des attentions durant son déroulement. C'est un nouveau championnat très grassement doté qui fait donc son apparition aux côtés des EMS RaidCall One, de la Starladder StarSeries et de l'ESEA Invite pour un calendrier rarement aussi chargé pour des joueurs qui devraient disputer jusque des dizaines de matchs officiels par semaine dès le début septembre. 

Inscriptions pré-qualifications européennes

Source : Fnatic.com

Grosse compétition niveau cashprize et qualifs, par contre les finales ne seront peut-être pas passionnantes (ils jouaient à CS:GO en Asie ?).
TyLoo est passé dessus, je sais pas ce que ça donne.
En réponse à Zumo #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Parfait ! On est sur la bonne voie !
omfg can't wait !! :D
LDLC pas invité , split?
oui
En réponse à GosT #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
split de LDLC ? oO
En réponse à vik #6 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui à prendre avec des pincettes mais on m'a dit ça x).
En réponse à menegh:> #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui enfin bon il y a ESC qui est invité donc bon ...
Et puis il y a encore 2 slot TBA.
En réponse à GosT #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
LDLC n'as rien gagné pour le moment donc bon je vois pas pourquoi ils seraient invités...arrêter vos merdes de split, on verra bien
En réponse à GosT #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils ont split tout le monde le sait sauf toi je crois,si je le dis c'est que j'étais quand même sur ^^, si tu veux pas me croire va sur le twitter de Dorian.
En réponse à wanderlei #46 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je l'ai vu oui mais perso je crois pas tant que y'as pas les preuves ;) donc oui sauf moi :p
En réponse à GosT #49 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"le constructeur de périphériques MSI" de composants hardware plutôt :D, sinon j'espères que LDLC réussira à se qualifier ...
3 slots pour les asiatiques certainement à des années lumières des écuries européennes et un seul slots pour les américains et aucun slot pour les brésiliens?
C'est bien pour une fois on va voir le niveau des asiatiques (faible) et après qu'il organise un événement avec des équipes représentant vraiment le top mondial...
T'es débile ou quoi ? On parle de qualifier pas de slot
En réponse à fifoux #9 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Ouais de qualifier pour obtenir un slot pour les finales lan
En réponse à BmC #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Il ya plusieurs slot rien qu'en EU tu penses pas qu'ils vont faire ca en NA aussi alors qu'il y a les meilleurs scenes la bas et ici , mon dieu sors de ta bulle
En réponse à dieseL* #14 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
8 équipes aux finales LAN, 2 slots EU et un slot pour chaque autre région (donc 5) + fnatic. Tu veux pas essayer d'être un minimum au courant des choses avant d'en parler?
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je comptais fnatic en equipes EU , donc oui juste un slot et ca c'est bad
En réponse à dieseL* #19 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
T'a tout dit!
En réponse à dieseL* #19 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Par contre t'as tout faux , les bresiliens ont rien montrés il faut juste deux slot NA
En réponse à fifoux #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Bah les brésiliens sont sans doute bien meilleurs que les asiats donc ils méritaient au moins un pauvre petit slot. Dans l'idéal on aurait une qualif asiat avec un slot à la clé, une qualif EU avec 2, une qualif NA avec 2, une qualif moyen-orient/inde avec 1, une qualif sudam avec 1 + 1 slot pour le vainqueur de la précédente édition (ici fnatic).
En réponse à BmC #24 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
On les a vus une fois lors des ESWC où ils ont eu des problèmes de stuff et on n'a pas encore vu Fallen and co contre des grosses équipes EU/NA. Et j'ai oublié la DH où ils font pas un gros résultat mais ils jouent NiP premier tour de l'arbre...
En réponse à BmC #24 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Tu parles du niveau asiatique sans rien savoir, rappel moi le palmares de WMF & Tyloo, ce sont de grande nations du Sport électronique, les asiats ne se laisseront pas marché dessus comme ça, puis ça nous changeras des tournois EU avec toujours (presque) les mêmes finalités, avec de temps en temps une équipe NA qui se déplace..

ce sera ça les vrai Championnat du monde... pas les ESWC.

de vrai qualifs, puis une bonne grosse LAN en Chine, avec les meilleurs nations, pas des équipes Pakistanaise ou Algérienne qualifié juste par le biais d'une inscription ou je ne sais quel connerie.
En réponse à BmC #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
"ce sera ça les vrai Championnat du monde... pas les ESWC. " bof 3 équipes asiatiques même tarif que les ESWC

WMF & Tyloo, voila t'a 2 équipes anciennes gloire d'1.6 mais bon quid de ESC and Na'Vi, on a tous vu qu'avoir un palmarès énorme ne suffisait pas... (et jte renvoi le commentaire sur les Algériens et Pakistanais ;) )
En réponse à jrnnn #21 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
Là, y a des qualification dans le monde entier.
En réponse à fifoux #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
merci.
En réponse à BrkK #36 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et ben putain ça c'est du tournoi !
Les fnatics vont jouer la FFO avec les autres équipes
Ils sont déja qualifiés pour les finales mais ils participent aussi à la FFO qui est en soi une belle compétition, et pouvoir prétendre au cashprize. C'est organisé par fnatic, on peut comprendre qu'ils leur fassent des faveurs.

#reply 11
et na vi :o
En réponse à Ar3s- #17 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ils auraient du mettre un qualifier australien et sud americain et un asiatique au lieu de mettre 3 qualifiers asiatiques...
Il y a une qualification asie sud/est et c'est en particulier les îles asiatiques juste à coté de l'Australie, il se peut qu'ils soient autorisés à y participer.
En réponse à LORDz #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
bof 100000 euro qui se fini o final en 10000 pour le gagnant sa change pas grand chose ou lan habituel tant que valve fera comme sur dota 2 un gros coup sa bougera pas
bon d'un coté y un économie de structure étant donné que les frais pour les finals c'est MSI qui prend en charge
En réponse à mOE #30 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Les équipes qui se qualifient gagne +5000$ pour s'etre qualifié aussi.
En réponse à mOE #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ldlc à la possibilité de se qualifié ou pas ? Pour jouer la compétition ?
"Qualification Moyen-Orient " ? Y'a aucun serv et team dans cette partie du globe je peux vous le dire je vis au Qatar .
Kazakhstan et Pakistan ça joue je crois :p
En réponse à Raza #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Turquie, armenie
En réponse à Raza #33 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pays du Moyen-Orient ICI : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient Seule la Turquie est comprise dedans
Il y a déjà Israël et la Turquie qui joue on verra ça au EC :)
En réponse à Raza #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense pas que les zones seront restreinte aux zones ' géographique ', il y aura des tolérances. Par exemple les australiens auront sans doutes acces aux qualificatif sud asie, de même que la russie sera rattaché a l'europe ;)
En réponse à Raza #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Énorme voilà quelque chose de beau, la prise en charge des frai de transport !
Et au finale le vainqueur gagne 15000$ avec les la FFO donc ouaip pas trop mal non plus ...
Le Brésil pourra certainement jouer pour le slot NA c'est pas la première fois je crois bien, cela dis c'est dommage.
Les phases qualificatives asiatiques sont aussi important que la compet' elle-même, les asiatiques sont d'humeur compétitive, c'est à dire que si un jeu sur lequel personne dans le pays n'a le niveau (Corée en particulier) des groupes vont se former, tuer le jeu, cramer le jeu, deglinguer le jeu et marcher sur le monde, LoL est un exemple tres concret, pendant longtemps au début, y'avait peu de team au top côté asiatique, ils ont vu qu'il y avait du cash à se faire, aucune équipe de leur continent, bon maintenant apparemment (sans dire de bétise) je pense qu'on peut dire qu'ils marchent sur tout le monde.
Alors a la place de pleurer parce qu'il y a 3 slots asiatique, réjouissez-vous, c'est le bon début pour une intégration et un flux de joueur de ce parti là du globe.

En Asie, le jeu vidéo, est pas vu comme un sport, mais pas loin, il passe à la télévision (pour starcraft2 que je connais en tout cas), les compétitions sont grandement organisées, les commentateurs anglais/coréens connaissent le jeu et savent commenter (a la différence de certains commentateurs csgo qui s'improvise commentateur comme moi je m'improvise pilote d'avion) et qu'on se le dise, là haut y'a pas de crise au niveau industriel, ni au niveau de certaine société/compagnie, donc les sponsors sont moins frileux à donner du cash aux compétitions.


J'espère que dans 2-3 mois ils marcheront sur vg, nip ,etc...


Biz les irréfléchis
"J'espère que dans 2-3 mois ils marcheront sur vg, nip ,etc... "

Tu peux toujours esperer mais sa n'arrivera pas donc bon ^^
En réponse à Spark- #41 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
''Biz les irréfléchis'' Alors que juste avant tu dis que les Asiatiques d'ici 2,3 mois vont roulez sur les top mondiaux ? Tu réfléchis avant d'écrire ?
Allez biz l'irréfléchis .
En réponse à Spark- #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Sauf que coréen ou pas c'est pas en 3 mois de jeu qu'ils marcheront sur des équipes qui jouent depuis 5 à 10 années voir plus.
En réponse à Spark- #41 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
A tout les amoureux de la langue française & des mots, il y a le mot "esperer" dans cette phrase.

Merci la Team Rocket.
En réponse à stk! #47 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Oui mais vu que tu l'espères cela veut dire que tu y crois un minimum sinon il n'y aurait pas d'espérance. Alors avant d'"espérer" faire le malin sur la langue française et sa grammaire, réfléchis 2 minutes, d'autant plus qu'on dit touS les amoureux et non touT les amoureux.

Avec toute ma sympathie ainsi que l'expression de mes sentiments les plus distingués.
En réponse à Spark- #48 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Gros cashprice, bon pour la visibilité de CS:GO!

J'espère que le split de LDLC ne sera pas confirmé..
GOGOGOGOGOGOGO j'ai trop hâte !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles