Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > zoom_sensitivity_ratio
zoom_sensitivity_ratio - 22 messages, 17325 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par intromas - 08/09/2017 19:05:59
Perso, je la laisse à 1 car je joue pas souvent awp. Et ça me convient très bien quand je snipe (pas trop fast ni trop lent).
De toute façon quand tu zoom, la manière de percevoir la sensibilité est complètement différente. Donc bon, je pense vraiment que c'est une question de préférence.

En mettant de coté certaines situation en zoom (si tu sais que tu dois tirer sur quelqu'un en dehors du rond de zoom par exemple) ,pour compenser la perte d'un quart de l'écran ,j'aurais plutôt tendance a dire que théoriquement 0.8 c'est pas mal.
Mon idée c'est que en zoom la zone d'affichage utile devenant plus petite que la zone d'affichage réelle ,pour visé dans une zone qui contiens moins de pixel je diminue la sensi.
Sa peux cependant poser un problème lorsque tu as une info non-visuelle et/ou que tu dois tourner de "x" degré en zoom pour nimporte quelles raisons propres a ta façon de jouer.
Réponse #22
Par Haystack - 08/09/2017 20:57:57 - Modifié le 08/09/2017 21:04:51

En mettant de coté certaines situation en zoom (si tu sais que tu dois tirer sur quelqu'un en dehors du rond de zoom par exemple) ,pour compenser la perte d'un quart de l'écran ,j'aurais plutôt tendance a dire que théoriquement 0.8 c'est pas mal.
Mon idée c'est que en zoom la zone d'affichage utile devenant plus petite que la zone d'affichage réelle ,pour visé dans une zone qui contiens moins de pixel je diminue la sensi.
Sa peux cependant poser un problème lorsque tu as une info non-visuelle et/ou que tu dois tourner de "x" degré en zoom pour nimporte quelles raisons propres a ta façon de jouer.


Justement, c'est automatiquement ajusté en laissant à 1. Tu parcours autant de pixel mais pas autant de distance dans le jeu. C'est comme si tu te téléportais d'un seul de coup de 20 mètres en avant. Faut pas réfléchir au rapport entre l'un et l'autre.

Comme je le disais, c'est juste un choix qu'ont fait les développeurs d'avoir un multiplicateur plutôt qu'une seconde sensi. Mais ça revient au même. C'est juste une variable pour avoir une sensi ajustable pour le zoom uniquement.

Sans affecter ta sensi quand tu joues rifle et donc sans devoir créer des binds exprès pour changer de sensi (si la commande n'existait pas).

Ni plus ni moins.
Cherchez pas la valeur parfaite, ça n'existe pas. C'est juste une seconde sensi que tu ajustes comme tu veux.
Réponse #23
Par intromas - 09/09/2017 02:06:20 - Modifié le 09/09/2017 02:15:28

Justement, c'est automatiquement ajusté en laissant à 1. Tu parcours autant de pixel mais pas autant de distance dans le jeu. C'est comme si tu te téléportais d'un seul de coup de 20 mètres en avant. Faut pas réfléchir au rapport entre l'un et l'autre.
Comme je le disais, c'est juste un choix qu'ont fait les développeurs d'avoir un multiplicateur plutôt qu'une seconde sensi. Mais ça revient au même. C'est juste une variable pour avoir une sensi ajustable pour le zoom uniquement.

je sais très bien c'est ce que je dis depuis le début.

Ce que j'explique en revanche c'est que en zoom ,la zone utile de l'écran fait moins de pixel ,théoriquement tu ne risque pas de devoir viser quelqu'un en dehors du rond central donc il me semble que c'est pas déconnant de diminuer la sensi en mettant 0.8 par exemple vu qu'il as de facto moins de pixel utiles.

Pour info je ne cherche absolument pas a justifier une préférence ou ma façon de jouer ,vu que je ne joue pas a CS:GO ,j'explique un raisonnement autour de cette commande ,et évidement c'est uniquement une question d'habitude.

Cherchez pas la valeur parfaite, ça n'existe pas. C'est juste une seconde sensi que tu ajustes comme tu veux.

Merci captain obvious...
Page 3 sur 3
1
2
3