Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > utilité clavier mécanique ?
utilité clavier mécanique ? - 19 messages, 7892 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par QcpR - 13/01/2013 19:21:31 - Modifié le 13/01/2013 19:22:45
89e le lycosa, 119 le black ultimate, j'avoue ca fait quand même une différence de 30e :p mille excuses ! ^^
Le black normal est à 89e ce qui m'a induit en erreur en effet :)
Réponse #12
Par Ys!s.Be - 13/01/2013 19:32:12
j'ai eu mon lycosa a 75 euro et j'ai rien a lui reprocher, mise a part une chose. quand il aime pas que tu appuie sur crtl et plusieurs touche en même temps. quand j'appuie sur control et z et que je veux appuyer sur r pour sortir mon stuff y a pas moyen ... et aussi ne prend pas la version mirror c'est une saloperie a nettoyer (si tu es maniac comme moi a vouloir que ton stuff soit "propre")
Réponse #13
Par QcpR - 13/01/2013 19:35:37 - Modifié le 13/01/2013 19:36:45
Merci pour cette info ! :) Je suis super maniaque je nettoie mon func 5 fois par jour mini xD
C'est justement pour faire ce genre d'actions que mon clavier actuel me pose problème,du coup ca ne me rassure pas trop :/
Réponse #14
Par MrMeth - 13/01/2013 19:47:32
Evite vraiment le ultimate de razer, c'est un tambour...
Je te conseil le qpad mk80 c'est dans les premier prix un des meilleur, avec different switch, c'est ce quiu ma fait le preferer au ss
Réponse #15
Par S0ci0paTHiXis - 13/01/2013 19:47:49
Je te conseille de tester un clavier mécanique si tu en as la possibilité, même rapidement pour voir sa ça te plait, beaucoup de personnes n'aiment pas, mais quand on aime, le retour sur clavier à membrane est assez "douloureux".
Réponse #16
Par Ys!s.Be - 13/01/2013 20:47:07
tu peux prendre le lycossa mais prend pas ala version miror qui estune version laqué, et ou on voit toutes les traces de doigts et autre ;D
Réponse #17
Par MorganL - 14/01/2013 08:22:13 - Modifié le 14/01/2013 08:27:29
j'ai le lycosa depuis + de 2ans et j'en suis satisfait mais je passe en mécanique , car j'ai besoin d'un clavier ou je dose mon décal , je sais cas t'elle moment X le decal sera propre , je sais que je vais faire des envieux mais j'ai déjà tester et c'est plutôt pas mal , et je suis razer depuis de nombreuses années et j'en est un peu marre des bug clavier ou souris deco reco en pleins match , des logiciels qui s'ouvre tout seul grâce au touchpad si tu vire pas le médiaplayeur par exemple ...
il y auras des personnes pour et contre , a la base j'étais partis dessus car je voulais un clavier facile et agréable sur le toucher comme un peu celui des pc portables et le coter esthétique me plaisait, je regrette pas mais j'ai envie de passer à autre chose
Tant que le clavier te plait et que tu aime jouer avec c'est ce qu'il faut ^^
Je reconnais par contre que niveau propreté c'est pas un must si tu le veux impeccable tout le temps xD
Réponse #18
Par SekYo - 14/01/2013 11:50:10
Le seul vrai argument en faveur des claviers mécaniques, c'est le confort de frappe. La plupart du reste c'est du bullshit marketing. Alors c'est vrai, c'est probablement plus costaud et vous pouvez frapper chaque touche 50M de fois. Cool. Combien de fois avez vous péter en deux un clavier à membrane à 10€ ? Et quand bien même vous etiez un gros bourrin, vu la différence de prix, ça revient toujours moins cher de remplacer 2 ou 3 claviers à membranes plutôt que de buy un mécanique.

Pour l'antighosting, ça dépend pas du tout du mécanique ou non, t'as des claviers mécaniques qui ghostent, des membranes qui ghostent pas, etc... C'est l'orientation et le cablage du clavier qui déterminent si (et quelles touches) vont ghoster ou non. Après comme la plupart des claviers mécas dispos facilement en France sont orientés gamers, c'est sur qu'ils vont avoir peu de problèmes de ghosting.

En outre le clavier mécanique, même si ça va dépendre de la technologie utilisée ou des switchs est quand même fondamentalement plus bruyant : si t'as qqun qui regarde la TV à coté dans la même pièce, il risque de whine un brin.

Mais bon, pour utiliser un clavier tous les jours, le confort de frappe est juste à des années lumières et justifie à lui seul le mécanique, malgré les inconvénients :D
Réponse #19
Par Takumi - 14/01/2013 13:41:14
http://www.materiel.net/clavier/qpad-mk-85-red-pro-gaming-75022.html j'ai celui la malgré le prix assez élévé j'en suis ravi :D
Réponse #20
Par ManiakK - 14/01/2013 13:52:34
J'ai celui-ci: http://www.materiel.net/clavier/cyborg-saitek-v-5-keyboard-61039.html


Bof, j'dirais pas que j'en suis pas content, mais ça ne m'a pas changé la vie pour autant.

J'avais un clavier microsoft sans fil, c'était pas pire pour autant.



Ensuite pour l'antighosting, pour le moment je n'ai pas à m'en plaindre, pis c'est pas comme si ma config me demandais d'appuyer sur 5 touches à la fois.




Donc un clavier gamer, ouais si tu n'a que ça à acheté. Sinon, bof c'est pas aussi important qu'une souris.
Page 2 sur 2
1
2