Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Bugs > une solution svp
une solution svp - 72 messages, 13382 vues
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #51
Par ricooo59520 - 16/10/2016 13:00:23
alors wooz a monter sa config seul , ensuite il est passé chez moi hier après midi avec et la on a chercher sans rien trouver :(

mais ce matin il a démonter son water bloc (cpu) et il ma dit que sa pâte thermique avait séchée

puis il m'a dit également qu'il a rajouter de la pâte thermique en plus de celle collé initialement sur son refroidissement donc pour moi , l'effet inverse c'est produit . un surplus de pâte thermique a conduit a une chauffe et mise en sécurité du cpu

Réponse #52
Par ricooo59520 - 16/10/2016 13:01:37
sinon le bios qui as était mis est le dernier en date sur le site constructeur
ceux antérieur refuse de s'installe via flash ez
Réponse #53
Par petitbateau - 16/10/2016 13:24:56
sinon le bios qui as était mis est le dernier en date sur le site constructeur
ceux antérieur refuse de s'installe via flash ez


Du coup, cela marche maintenant?
Réponse #54
Par ricooo59520 - 16/10/2016 14:14:26
non petit bateau par pour l'instant

Réponse #55
Par Spotted-2 - 16/10/2016 15:47:14

puis il m'a dit également qu'il a rajouter de la pâte thermique en plus de celle collé initialement sur son refroidissement donc pour moi , l'effet inverse c'est produit . un surplus de pâte thermique a conduit a une chauffe et mise en sécurité du cpu

Pour la pâte thermique quand tu la change il faut enlever l'ancienne qui a séché avant de mettre la nouvelle et non rajouté en plus de celle déjà présente !
Réponse #56
Par TnA - 16/10/2016 17:58:14 - Modifié le 16/10/2016 18:19:54
le souci ne vient pas de ta CG ni du processeur (quoique) mais bien de ta carte mère ( qui est merdique il faut le dire).
le bridage de fréquence CPU vient de la carte mère qui se mets en SLOW MODE

cherche dans cette piste pour trouver comment désactiver ce slow mode sur ta carte mère et tu retrouveras tes fps

certains modèles on un switch slow mode mais toi tu n'en a pas.

les choses a faire :
- mets le dernier bios a date et reset le bios to optimized settings ( disable adaptative mode)
- dans le BIOS : "Boot Performance Mode" > Max Turbo = Highest possible ratio pour ne pas bloquer le coefficent a 8X
- mets les réglages alimentation de windows en performances élevées comme déjà précisé

si toujours pareil = securité CPU car mal monté
- démonte ton radiateur ( tu as quel modèle?) enlève et remets une tres fine couche de pâte thermique de qualité et remonte le tout proprement en vissant bien fort
Réponse #57
Par w00z - 16/10/2016 18:18:42 - Modifié le 16/10/2016 18:20:44
le souci ne vient pas de ta CG ni du processeur mais bien de ta carte mère ( qui est merdique il faut le dire).
le bridage de fréquence CPU vient de la carte mère qui se mets en SLOW MODE

cherche dans cette piste pour trouver comment désactiver ce slow mode sur ta carte mère et tu retrouveras tes fps

certains modèles on un switch slow mode mais toi tu n'en a pas.

les choses a faire :
- mets le dernier bios a date et reset le bios to optimized settings ( disable adaptative mode)
- dans le BIOS : "Boot Performance Mode" > Max Turbo = Highest possible ratio pour ne pas bloquer le coefficent a 8X
- mets les réglages alimentation de windows en performances élevées comme déjà précisé

si toujours pareil = securité CPU car mal monté
- démonte ton radiateur ( tu as quel modèle?) enlève et remets une tres fine couche de pâte thermique de qualité et remonte le tout proprement en vissant bien fort


Merci pour cette réponse la j'ai tout démonté j'attend demain d'avoir de la pate thermique du coup en se qui concerne mon radiateur j'ai optée pour un Corsair Hydro Series H80i en watercooling voila je vous tien au courant demain une fois rassemblé
Réponse #58
Par TnA - 16/10/2016 18:44:41 - Modifié le 16/10/2016 18:47:15
fait bien attention au montage tu as 2 sortes de visseries sur le kit selon le socket :
https://gyazo.com/ccdf7b4c01211b23f35ff0a7eabbdb7a

prends bien les vis entourées en jaune
c'est pas impossible que tu te soit trompé au montage la 1ere fois et que le block n'appuis pas correctement sur le cpu ( donc sécurité cpu)

si tu es toujours a 0.8Ghz après un bon montage, par élimination ça viendras du BIOS de la carte mere
Réponse #59
Par w00z - 16/10/2016 19:03:48 - Modifié le 16/10/2016 19:47:03
fait bien attention au montage tu as 2 sortes de visseries sur le kit selon le socket :
https://gyazo.com/ccdf7b4c01211b23f35ff0a7eabbdb7a

prends bien les vis entourées en jaune
c'est pas impossible que tu te soit trompé au montage la 1ere fois et que le block n'appuis pas correctement sur le cpu ( donc sécurité cpu)

si tu es toujours a 0.8Ghz après un bon montage, par élimination ça viendras du BIOS de la carte mere


Ces bien celle ci que j'ai utiliser en vis mais en faite je pense que l'erreur viens du faite que pour moi il avait pas assez de pate thermique fourni dessus sur le block du coup j'ai rajouter un peu et ces possible que du faite que sa proviens pas du mm constructeur ou du rajout ou même peut être le sur plus et provoqué sa on verra demain.
Réponse #60
Par instinct - 16/10/2016 22:00:32
fait bien attention au montage tu as 2 sortes de visseries sur le kit selon le socket :
https://gyazo.com/ccdf7b4c01211b23f35ff0a7eabbdb7a

prends bien les vis entourées en jaune
c'est pas impossible que tu te soit trompé au montage la 1ere fois et que le block n'appuis pas correctement sur le cpu ( donc sécurité cpu)

si tu es toujours a 0.8Ghz après un bon montage, par élimination ça viendras du BIOS de la carte mere


Ces bien celle ci que j'ai utiliser en vis mais en faite je pense que l'erreur viens du faite que pour moi il avait pas assez de pate thermique fourni dessus sur le block du coup j'ai rajouter un peu et ces possible que du faite que sa proviens pas du mm constructeur ou du rajout ou même peut être le sur plus et provoqué sa on verra demain.


surplus de 2 pates thermique différentes=emmerdes assurées
Page 6 sur 8
1
...
4
5
6
7
8