Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
topic fr hltv - 94 messages, 13992 vues
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10
Réponse #51
Par Gni - 05/10/2014 12:29:43
C'est toujours mignon de généraliser comme ça.
Certes, notre système scolaire n'accorde pas grande importance à la maîtrise parfaite des langues. On a "que" deux heures pas semaine, et les cours pourraient être plus hard et complets. Mais en attendant, la plupart des gens que je connais et qui parlent bien anglais (et moi-même) n'ont pas appris la langue en cours.

Bien sûr, y'a des bases, mais le gros du travail se fait en solitaire. Il suffit de télécharger ses films en VOSTFR au lieu de VF, de passer ses jeux en anglais, et... Tiens donc, ça serait merveilleux si, en jeu, on pouvait communiquer en anglais, au micro, avec des étrangers. Oh, wait...

Le système scolaire français n'a jamais été parfait. Mais c'est pareil partout, faut arrêter de toujours chercher la petite bête. J'en vois, au-dessus, qui crachent leur haine sur les verbes irréguliers et l'apprentissage "robot".

Les mecs, avant de faire des additions, vous avez appris à compter il me semble? Avant d'apprendre à faire des dissertations, à vous exprimer à l'oral lors d'une soutenance, vous avez bien appris à conjuguer les verbes, à écrire correctement? Et ben, petite révélation inattendue : Ca marche aussi pour l'anglais. Mais, forcément, si vous ne pratiquez pas en-dehors des cours, vous aurez du mal à vous exprimer correctement.

Bref, comme d'hab', on retombe dans les clichés habituels: Les français sont tous des boulangers, fainéants, qui passent leur vie à se plaindre et à faire grève. On aime pas bosser, vive les systèmes étrangers, comme l'Allemagne ou l'Angleterre, car là-bas, tous les étudiants parlent couramment 3 langues différentes !


C'est marrant mais j'ai pas le sentiment que tes arguments servent la cause que tu défends. Je veux bien qu'on dise que c'est à l'étudiant de faire le gros du travail tout seul, mais pour reprendre l'exemple des maths :
Avant de faire des additions, j'ai appris à compter à l'école. Après çà on a appris les multiplications, les divisions et on s'est jamais arrêté... Et si aujourd'hui je comprends ce qui est lié aux probabilités c'est pas seulement parce que ma prof de CP m'a appris à compter, ni parce que j'ai cherché sur internet. Non, c'est bien parce qu'on a vu ça en cours au lycée et qu'on a approfondi à la Fac.

Le problème des cours d'anglais, c'est que depuis la 6ème on fait la même chose. Alors certes ceux qui n'avait pas compris à l'époque ont depuis eu 12 ans pour enfin comprendre la base et les autres n'ont rien appris ! La faute à qui ? Surement un peu aux élèves qui s'entêtent à ne rien vouloir retenir (soyons honnête i am, you are, c'est pas le plus compliqué) mais surtout aux profs qui leur permettent ce comportement. Après tout pourquoi se fatiguer, on le reverra l'année prochaine ! Je ne suis pas sûre que mon prof de math actuel s'amuserait à m'apprendre à compter, ou additionner, au détriment du reste de la classe.
Réponse #52
Par Gni - 05/10/2014 12:50:23

Et c'est d'autant plus marquant qu'en espagnol (j'ai un niveau à peu près équivalent espagnol/anglais), je pouvais te faire un texte de 50 lignes pour débattre de la crise en espagne par exemple (je mets au passé, ça fait 5 ans que j'en fais plus, j'ai du bien perdre xd) ... mais incapable de commander à bouffer dans un restaurant ou demander mon chemin.

Pourquoi? Parce que c'est du voc' que t'es "sensé" connaître sans réfléchir depuis limite le collège (si on commence à cette période l'apprentissage d'une autre langue que l'anglais ... en tout cas par chez moi ^^') et qu'on t'en reparle plus. Sauf que bon, on te fais ingurgiter tellement de voc', 'fin à part avoir des prédispositions ou taffer comme un malade que ça (par goût, obligation), c'est juste pas possible de retenir tout ça ...

Bref, tout ça pour dire que pour l'apprentissage des langues (si vous en avez pris qu'une étrangère, je vous rassure, la méthode d'enseignement est identique ... ce qui en soit est normal après tout ...), y a un énorme décallage entre l'utilité pratique qu'on devrait nous enseigner (savoir parler l'anglais ... ce qui au final on ne nous apprend que très peu) et ce qu'on nous enseigne (faire de l'anglais littéraire ce qui pour je pense la majorité des gens est parfaitement inutile ...).

'fin bref ...


C'est pas impossible de retenir du vocabulaire, la preuve t'en connais un rayon en français. Pas parce que c'est plus facile, mais parce que tu te sers tout les jours du vocabulaire donc qu'il t'es accessible facilement. Le problème que tu as eu avec l'espagnol c'est qu'en cours le prof doit vous enseigner différentes choses au fil du temps, et si tu ne pratique pas un minimum à côté tu oublies tout ce que t'as vu avant petit à petit. Bref je pense qu'après 1 année d'espagnol tu savais déjà commander à manger mais malheureusement, sans occasion de le faire, t'as fini par oublier tout simplement.
Le prof ne peut pas vraiment se permettre de prendre 1h pour vous rappeler tout ce que vous savez déjà (voir commentaire précédent sur les additions !). Je suis dans le même cas que toi pour l'espagnol que je pratiquais facilement à 18 ans et dont j'ai quasiment aucun souvenir à 23. Bref c'est un peu de notre faute :D
Réponse #53
Par LeO. - 05/10/2014 13:57:07
Un Français de descendance catholique enc... les Anglais bien profond et ne parlera jamais bien la langue du diable couzin ! Donc si t'as honte d'être Français pour ceci, tu as honte de ton origine aussi.


Indeed, being a french is a shame for me :/

Les FR me font juste pitier rien qu'en les écoutant parler anglais c'est un désastre, j'ai honte d'être français wallah.
Ahaha toi y compris ? x)


No i don't include myself in dis shit.
Réponse #54
Par K1n093 - 05/10/2014 14:02:01
En France tu passes au niveau scolaire supérieur sans avoir le niveau et on te file toutes les aides nécessaires pour vivre alors tu as pas fait grand chose de ta vie (je remercie d'ailleurs ceux qui ont bossé pour me faire vivre pendant que je glandais^^). La France est un pays d'assistés alors ne nous étonnons pas d'etre traité de faignant et d'incapable.
Réponse #55
Par Skw4ll - 05/10/2014 14:21:19
En France tu passes au niveau scolaire supérieur sans avoir le niveau et on te file toutes les aides nécessaires pour vivre alors tu as pas fait grand chose de ta vie (je remercie d'ailleurs ceux qui ont bossé pour me faire vivre pendant que je glandais^^). La France est un pays d'assistés alors ne nous étonnons pas d'etre traité de faignant et d'incapable.


Dire que le savoir faire Français au niveau industriel on le rejette comme une merde que l'on évacue par la cuvette des toilettes ! Honteux !
Réponse #56
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 14:27:25

Tu dis ça parce que les Catho Anglais et les Amerloque sont protestant ?
Pourtant South-Park nous enseigne que les Mormons sont la bonne religion xD


Il n'y a pas de bonne religion, juste une interprétation de Dieu en tant que tout et le but de la vie dans notre environnement (société). Les protestants ayant restauré la dérive du judaïsme qui déclencha l'arrivé de Jésus (l'usure) ils sont les traîtres qui permirent toutes les guerres à grande échelle (crédit).


LeO c'est quoi ton projet? T'émigre en Angleterre?
Réponse #57
Par LeO. - 05/10/2014 14:28:58
[Mesir.BzH]Ma copine qui est americaine et qui fait un master pour être prof d'anglais en france trouve que le système pour apprendre l'anglais est très mal fait et pas motivant pour les élevés et que les profs on un anglais très mauvais (sans parler de leur accent) car pour la plus part qu'elle a rencontrer ils ne sont jamais aller dans un pays anglophone au vu des fautes qu'ils font (comme des phrases sans aucun sens car c'est de la traduction pur et dur et non un usage du quotidien).
Donc certes l’éducation national n'est pas coupable a 100% mais fait que très peu d'effort pour intéressé se qui non pas une réelle envie d'apprendre l'anglais comme pour certain qui vois sa comme une nécessité.


In france, the english teachers are good (or i was lucky), i mean all of my english teachers were really skilled. Compared to others teachers, they brought me a knowledge which gonna be useful for the future.

I saw much more interesting movies (not subtitled) in english course than in others courses..

But i agree with u on the fact that the french education system doesn't give a shit about the english which is clearly the most important language in the world.
Réponse #58
Par LeO. - 05/10/2014 14:31:32

Tu dis ça parce que les Catho Anglais et les Amerloque sont protestant ?
Pourtant South-Park nous enseigne que les Mormons sont la bonne religion xD


Il n'y a pas de bonne religion, juste une interprétation de Dieu en tant que tout et le but de la vie dans notre environnement (société). Les protestants ayant restauré la dérive du judaïsme qui déclencha l'arrivé de Jésus (l'usure) ils sont les traîtres qui permirent toutes les guerres à grande échelle (crédit).


LeO c'est quoi ton projet? T'émigre en Angleterre?


Not especially... I just want to leave this country and to not be associated to the french people because like i told u being a french is a shame for me (since few years)
Réponse #59
Par Sushiis - 05/10/2014 14:39:09

Et c'est d'autant plus marquant qu'en espagnol (j'ai un niveau à peu près équivalent espagnol/anglais), je pouvais te faire un texte de 50 lignes pour débattre de la crise en espagne par exemple (je mets au passé, ça fait 5 ans que j'en fais plus, j'ai du bien perdre xd) ... mais incapable de commander à bouffer dans un restaurant ou demander mon chemin.

Pourquoi? Parce que c'est du voc' que t'es "sensé" connaître sans réfléchir depuis limite le collège (si on commence à cette période l'apprentissage d'une autre langue que l'anglais ... en tout cas par chez moi ^^') et qu'on t'en reparle plus. Sauf que bon, on te fais ingurgiter tellement de voc', 'fin à part avoir des prédispositions ou taffer comme un malade que ça (par goût, obligation), c'est juste pas possible de retenir tout ça ...

Bref, tout ça pour dire que pour l'apprentissage des langues (si vous en avez pris qu'une étrangère, je vous rassure, la méthode d'enseignement est identique ... ce qui en soit est normal après tout ...), y a un énorme décallage entre l'utilité pratique qu'on devrait nous enseigner (savoir parler l'anglais ... ce qui au final on ne nous apprend que très peu) et ce qu'on nous enseigne (faire de l'anglais littéraire ce qui pour je pense la majorité des gens est parfaitement inutile ...).

'fin bref ...


C'est pas impossible de retenir du vocabulaire, la preuve t'en connais un rayon en français. Pas parce que c'est plus facile, mais parce que tu te sers tout les jours du vocabulaire donc qu'il t'es accessible facilement. Le problème que tu as eu avec l'espagnol c'est qu'en cours le prof doit vous enseigner différentes choses au fil du temps, et si tu ne pratique pas un minimum à côté tu oublies tout ce que t'as vu avant petit à petit. Bref je pense qu'après 1 année d'espagnol tu savais déjà commander à manger mais malheureusement, sans occasion de le faire, t'as fini par oublier tout simplement.
Le prof ne peut pas vraiment se permettre de prendre 1h pour vous rappeler tout ce que vous savez déjà (voir commentaire précédent sur les additions !). Je suis dans le même cas que toi pour l'espagnol que je pratiquais facilement à 18 ans et dont j'ai quasiment aucun souvenir à 23. Bref c'est un peu de notre faute :D


J'ai dis l'espagnol mais j'ai le même soucis en anglais :p

Mais oui, je me suis sans doute mal exprimé mais c'était un peu ce que je voulais dire dans le fond. Mais à vouloir "trop s'éparpiller", j'ai l'impression qu'on en perd les bases (façon de parler). Enfin en tout cas, c'est un peu mon cas >.>'
Réponse #60
Par YomoYlevrai - 05/10/2014 14:47:01
En même temps tout le monde veux se casser de la France, toutes les religions, toutes les origines sociales et même les patriotes.
C'est pareil pour la honte d'être Français, la France n'est plus la France depuis longtemps et les Français non plus.
Page 6 sur 10
1
...
4
5
6
7
8
...
10