Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
sv_chost.exe - 14 messages, 4364 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par krysenn - 21/09/2015 08:42:50
Bonjour,

Tu es sur que c'est : "sv_chost.exe" ? c'est pas : "svchost.exe" ?

Si tu as bien écris ce que tu vois c'est un virus et non un service windows.

------
Si le processus s'appelle "svchost.exe" fait ce qui suit:

- Ouvre le gestionnaire des tâches
- Onglet Processus (Windows7) ou Onglet Détails (Windows8/Windows10)
- Tu recherches le processus svchost.exe qui pourri ton pc
-- Tu fais clique droit dessus et tu cliques sur accéder aux services
Là tu verras un ou plusieurs services en surbrillance il te suffira de nous donner la liste (on pourra te donner des pistes en redémarrant certain services).

------
Si le processus s'appelle "sv_chost.exe" c'est que tu dois surement avoir un virus.

- Ouvrir la configuration du système (WIN+R et taper msconfig)
- Onglet services (coche masquer les services Microsoft) et donne nous la liste. (désactive pas n'importe quoi car tu as des services tel que steam, eslwire etc..)
- Onglet démarrage (donne nous la liste également on pourra t'aider sur les choses bizarre).

Une fois que tu auras fait ça on déterminera si c'est un problème avec un service windows ou un virus et je pourrai te donner une marche à suivre si tu le souhaites
Réponse #12
Par EASYBOUZOU - 21/09/2015 11:41:55 - Modifié le 21/09/2015 12:00:08
Bonjour,

Tu es sur que c'est : "sv_chost.exe" ? c'est pas : "svchost.exe" ?

Si tu as bien écris ce que tu vois c'est un virus et non un service windows.

------
Si le processus s'appelle "svchost.exe" fait ce qui suit:

- Ouvre le gestionnaire des tâches
- Onglet Processus (Windows7) ou Onglet Détails (Windows8/Windows10)
- Tu recherches le processus svchost.exe qui pourri ton pc
-- Tu fais clique droit dessus et tu cliques sur accéder aux services
Là tu verras un ou plusieurs services en surbrillance il te suffira de nous donner la liste (on pourra te donner des pistes en redémarrant certain services).

------
Si le processus s'appelle "sv_chost.exe" c'est que tu dois surement avoir un virus.

- Ouvrir la configuration du système (WIN+R et taper msconfig)
- Onglet services (coche masquer les services Microsoft) et donne nous la liste. (désactive pas n'importe quoi car tu as des services tel que steam, eslwire etc..)
- Onglet démarrage (donne nous la liste également on pourra t'aider sur les choses bizarre).

Une fois que tu auras fait ça on déterminera si c'est un problème avec un service windows ou un virus et je pourrai te donner une marche à suivre si tu le souhaites

Autant pour moi il ce nomme bien svchost.exe

Voici ce que j'ai en surbrillance :

- WdiSystemHost 544 Hôte système de diagnostics
- UxSms 544 Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage
- TrkWks 544 Client de suivi de lien distribué
- SysMain 544 Superfetch
- PcaSvc 544 Service de l'Assistant Compatibilité des programmes
- Netman 544 Connexions réseau
- HomeGroupListener 544 Ecouteur HomeGroup
- hidserv 544 Accès du périphérique d'interface utilisateur
- AudioEndpointBuilder 544 Générateur de points de terminaison du service Audio Windows

(PS : J'ai eu un autre svchost.exe avec pratiquement la même liste sauf que le PID est passer de 544 à 5736 je sais pas si ça change quelque chose mais je préfère donner l'info au cas ou)
Réponse #13
Par krysenn - 21/09/2015 13:25:00

Autant pour moi il ce nomme bien svchost.exe

Voici ce que j'ai en surbrillance :

- SysMain 544 Superfetch
- AudioEndpointBuilder 544 Générateur de points de terminaison du service Audio Windows

(PS : J'ai eu un autre svchost.exe avec pratiquement la même liste sauf que le PID est passer de 544 à 5736 je sais pas si ça change quelque chose mais je préfère donner l'info au cas ou)

Alors déjà pour moi ce n'est pas un virus mais un service de la liste qui bug

Maintenant il faudrait savoir si tes périphériques sont à jour
-> http://www.driverscloud.com/fr
Télécharge l'agent et analyse puis regarde si certains périphériques ont besoin d'une mise à jour.

Questions à part:
As-tu modifies les HZ de ta souris ou un truc dans le genre il y a pas longtemps ? car le service hidserv est le service lié au périphérique clavier/souris etc..

Le problème s'est produit du jour au lendemain ou tu as installé un truc ou alors installé des mises à jours windows ?
Réponse #14
Par EASYBOUZOU - 21/09/2015 17:28:07 - Modifié le 21/09/2015 17:45:33

Alors déjà pour moi ce n'est pas un virus mais un service de la liste qui bug

Maintenant il faudrait savoir si tes périphériques sont à jour
-> http://www.driverscloud.com/fr
Télécharge l'agent et analyse puis regarde si certains périphériques ont besoin d'une mise à jour.

Questions à part:
As-tu modifies les HZ de ta souris ou un truc dans le genre il y a pas longtemps ? car le service hidserv est le service lié au périphérique clavier/souris etc..

Le problème s'est produit du jour au lendemain ou tu as installé un truc ou alors installé des mises à jours windows ?

Rien ne va .. J'ai essayer à plusieurs reprise après plusieurs analyses aucune page ne s'affiche avec Drivers Cloud.

Je ne pense pas avoir modifier les Hz de ma souris puis il y a de grande chance que j'ai installé un ou des trucs ou/et installé des mises à jours windows.

J'ai plusieurs session sur mes différents disque dur donc impossible pour moi de me rappeler exactement quel installation précisément

(PS : J'ai réussi à faire fonctionner Drivers Cloud et je "crois" que mes périphériques sont tous à jours)

Réponse #15
Par krysenn - 21/09/2015 18:06:02

- SysMain 544 Superfetch

Alors on peut essayer de désactiver les services un par un:

Tu ouvres la console "services.msc" (tu fais WIN+R et tu tapes "services.msc")
Tu fais clique droit Arrêter et ensuite tu regardes dans ton gestionnaire des tâches si le processus svchost redevient normal et redémarre le service puis passe à un autre.

Fais la procédure avec cette ordre là:

1- Générateur de points de terminaison du service Audio Windows (tu risques de plus avoir de son)
2- Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage (tu risques d'avoir un thème trop moche)
3- Connexions réseau (tu auras plus de connexion réseau tant qu'il sera désactivé)
4- Service de l'Assistant Compatibilité des programmes (les vieux programme en mode de compatibilité fonctionneront plus pendant qu'il sera désactivé)

5- Hôte système de diagnostics
6- Ecouteur HomeGroup
7- Superfetch
8- Client de suivi de lien distribué

9- Accès du périphérique d'interface utilisateur (tu auras plus de souris et de clavier tu risques d'avoir besoin de redémarrer ton pc manuellement)

Page 2 sur 2
1
2