Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
rémunération FMPONE - 11 messages, 5329 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Sushiis - 19/10/2018 10:58:16
Moi ce qui me fait "rire" c'est que beaucoup parle maintenant de cache comme la "map de FMPONE" alors que bon il l'a juste "skin". Dans l'absolu, c'est la map de Volcano. :')
Réponse #12
Par HaxLan9 - 19/10/2018 11:05:57
Bien que Valve ai toujours le dernier mot, FMPONE a un soutien important de la communauté. Je ne vois pas comment ils pourraient refuser son travail. D'autant plus que c'est un mappeur sacrément compétent, je ne doute pas de la qualité du remake.

Et puis parmi les maps historiques du jeu, après d2, c'est la plus populaire.


oui oui je suis d'accord, juste que si demain fmp one demande 2 fois sa rémunération, valve l'enverra chier d'ou le "position de force" ;)

wait and see the map


Oui Cache est une des maps qui a réussi son bout de chemin. Probablement la plus jouée aujourd'hui en pug, incontournable en équipe.

FMPONE pourrait être en position de force s'il n'a pas vendu les droits (propriétaire) mais il ne pourrait pas vraiment, ou ne voudrais pas vraiment s'assoir sur les droits d'utilisation qui sont surement contractée en temps (ex. Droit d'utilisation pour 2 ans, renouvelable), un peu comme d'autres métiers créatifs. Je pense qu'il est limité à une réévalution des droits d'utilisation, et à un veto concernant les modifications. Je n'ai pas de source, mais c'est qui est à mon sens le plus probable.

Parce que si demain la collaboration entre FMPONE et VALVE s'arrétait, valve travaillerait juste avec d'autres level designer. La communauté serait déçu, mais ils nous enverraient une map et on fermerait notre gueule. Pour FMPONE dont je n'ai aucun doute sur la capacité à créer des maps sur d'autres jeux, et d'autres outils, le problème serait financier, car je pense que valve le paye bien, j'ai lu y a pas longtemps que les skins qui se vendaient bien pouvaient rapporter 40 000€ aux designers en 2013/2014, et que'aujourd'hui c'était bien supérieur, donc les maps, qui sont un composant essentiel au jeu, et à sa "communication" (ex. D2 connu de millions de personnes, reproduites par d'autres communautés sur d'autres jeux etc..) je n'ose même pas imaginer.

Pour le prix des skins, c'est peut être un gossip mais voici la source: https://mashable.com/2017/05/02/counter-strike-skins/?europe=true#63Zec24bkPqR
Page 2 sur 2
1
2