Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
ram utilisable 4 Go / 12 Go - 17 messages, 4536 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par jpZ - 30/08/2015 13:58:37
mais je vais essayer de ne laisser que les 2*4Go, comme tu dis ça suffit amplement!
Réponse #12
Par slacheur - 30/08/2015 16:13:29
Salut merci pour vos réponses matinales

Je suis sur windows seven 64bits, je pense aussi que les barrettes ont la même fréquence sinon elles ne fonctionneraient pas ensemble, je me trompe peut être, je ne sais pas vraiment comment vérifier ca.

OK Sinro je vais essayer.


si si des barrette qui ne sont pas de la même fréquence fonctionne sauf qu'il y a des disfonctionnement :), mon pti frere avec une barrete de 1.2Ghz et 1.6Ghz sous windows pas de problème mais quand il jouait il avait des baisse de fps qui allait de 100fps à 20fps et ça venait de la ram qui n'avait pas les même fréquence :) et tu peux voir la fréquence de tes ram sur les barrettes de ram normalement :)
Réponse #13
Par OneT0uch - 30/08/2015 16:17:29
Salut merci pour vos réponses matinales

Je suis sur windows seven 64bits, je pense aussi que les barrettes ont la même fréquence sinon elles ne fonctionneraient pas ensemble, je me trompe peut être, je ne sais pas vraiment comment vérifier ca.

OK Sinro je vais essayer.


si si des barrette qui ne sont pas de la même fréquence fonctionne sauf qu'il y a des disfonctionnement :), mon pti frere avec une barrete de 1.2Ghz et 1.6Ghz sous windows pas de problème mais quand il jouait il avait des baisse de fps qui allait de 100fps à 20fps et ça venait de la ram qui n'avait pas les même fréquence :) et tu peux voir la fréquence de tes ram sur les barrettes de ram normalement :)


Si je dis pas n'imp,les barrettes marchent entre elles quelque soit la fréquence mais elles se basent sur la fréquence la plus basse si celle-ci sont différentes
Réponse #14
Par Trankill - 30/08/2015 16:26:05 - Modifié le 30/08/2015 16:27:46
exact, les plus rapides se ralentissent à la vitesse des plus lentes (tant en vitesse qu'en latence) ..il vaut mieux les apareiller pour eviter cela...et toujours mettre les plus "grandes contenances" sur les premiers slots.

et le graticiel cpu z à un onglet qui te permet de trouver exactement les specifications de ta ram, slot par slot pour info...

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26512.html
Réponse #15
Par slacheur - 31/08/2015 12:03:46 - Modifié le 31/08/2015 12:05:07
Salut merci pour vos réponses matinales

Je suis sur windows seven 64bits, je pense aussi que les barrettes ont la même fréquence sinon elles ne fonctionneraient pas ensemble, je me trompe peut être, je ne sais pas vraiment comment vérifier ca.

OK Sinro je vais essayer.


si si des barrette qui ne sont pas de la même fréquence fonctionne sauf qu'il y a des disfonctionnement :), mon pti frere avec une barrete de 1.2Ghz et 1.6Ghz sous windows pas de problème mais quand il jouait il avait des baisse de fps qui allait de 100fps à 20fps et ça venait de la ram qui n'avait pas les même fréquence :) et tu peux voir la fréquence de tes ram sur les barrettes de ram normalement :)


Si je dis pas n'imp,les barrettes marchent entre elles quelque soit la fréquence mais elles se basent sur la fréquence la plus basse si celle-ci sont différentes


Bizarrement on a mis des barrettes de ram identique niveau fréquence et PAF plus de problème de freeze ! mais c'est vraie elle fonctionne entres elles sans problème LOL !! ..

2Go 1.3GHz + 2Go 1.6Ghz = Problème pendant les jeux.
2x2Go 1.6Ghz = pas de problème (problème résolu)..
Réponse #16
Par OneT0uch - 31/08/2015 12:20:22 - Modifié le 31/08/2015 12:25:52
Salut merci pour vos réponses matinales

Je suis sur windows seven 64bits, je pense aussi que les barrettes ont la même fréquence sinon elles ne fonctionneraient pas ensemble, je me trompe peut être, je ne sais pas vraiment comment vérifier ca.

OK Sinro je vais essayer.


si si des barrette qui ne sont pas de la même fréquence fonctionne sauf qu'il y a des disfonctionnement :), mon pti frere avec une barrete de 1.2Ghz et 1.6Ghz sous windows pas de problème mais quand il jouait il avait des baisse de fps qui allait de 100fps à 20fps et ça venait de la ram qui n'avait pas les même fréquence :) et tu peux voir la fréquence de tes ram sur les barrettes de ram normalement :)


Si je dis pas n'imp,les barrettes marchent entre elles quelque soit la fréquence mais elles se basent sur la fréquence la plus basse si celle-ci sont différentes


Bizarrement on a mis des barrettes de ram identique niveau fréquence et PAF plus de problème de freeze ! mais c'est vraie elle fonctionne entres elles sans problème LOL !! ..

2Go 1.3GHz + 2Go 1.6Ghz = Problème pendant les jeux.
2x2Go 1.6Ghz = pas de problème (problème résolu)..


Mais mec je vais pas te faire un diagnostique de ton matos à distance :D

ça peut venir de plein de chose (incompatibilité avec ta carte mère,timing,dual channel,problème de ram en elle même)

Si tu as bien choisit les composants et qu'ils sont fonctionnels,je te confirme que ça marche sans soucis ;)
Réponse #17
Par nxy0 - 12/09/2015 09:22:28
J'ai une solution pour ton probleme,


Achete un nouveau pc !

Ne me remercie pas c'est gratuit.
Réponse #18
Par Jean Paul K - 12/09/2015 11:50:30

si si des barrette qui ne sont pas de la même fréquence fonctionne sauf qu'il y a des disfonctionnement :), mon pti frere avec une barrete de 1.2Ghz et 1.6Ghz sous windows pas de problème mais quand il jouait il avait des baisse de fps qui allait de 100fps à 20fps et ça venait de la ram qui n'avait pas les même fréquence :) et tu peux voir la fréquence de tes ram sur les barrettes de ram normalement :)


Ah l'excuse du petit frère Kappa

Plus sérieusement, le problème c'est la RAM. Toujours éviter de mélanger les types de RAM différents, et se contenter de deux barrettes du meme type, dans ce cas la soit 2*2 (celles qui doivent fonctionner actuellement), soit 2*4 (je te souhaite qu'elles ne soient pas grillées, vu que ton PC ne les reconnait plus). Au pire tu les testes individuellement, n'aie pas peur de les manipuler ca reste solide tant que tu ne les sors pas à la pince et que tu ne les rentres pas au marteau ! Si tes 2*4 ne marchent plus, je te conseille d'investir dans 2 nouvelles barrettes (identiques), soit 8Go pour une 50aine d'euros. Bonne continuation.
Page 2 sur 2
1
2