Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > oEUF-Un École
oEUF-Un École - 39 messages, 8461 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Asa - 19/02/2013 16:40:02
J'ai tout de suite pensé à Gayguerre, avec le contexte actuel, mariage pour tous, tout ça tout ça
Réponse #32
Par Psyykoz - 20/02/2013 01:43:11
Ce qui est assez drôle c'est que lui-même fait des fautes. Non tu n'es pas un super héros tu restes humain cela arrive à tout le monde d'en faire..
cya
Réponse #33
Par xikerN - 20/02/2013 07:38:43
Ce qui est assez drôle c'est que tu n'as rien compris au sujet. Il est question des messages avec 2 fautes par mot, pas du fait que tout le monde est un Molière en puissance.

;-)
Réponse #34
Par Shinta - 20/02/2013 10:25:28
Sekyo tu m'as tué ><'
Réponse #35
Par dieseL* - 20/02/2013 12:39:10
Ce qui est assez drôle c'est que lui-même fait des fautes. Non tu n'es pas un super héros tu restes humain cela arrive à tout le monde d'en faire..
cya

Si c'est humain de faire des fautes, ça veut dire que je suis un vrai terminator tout compte fait?
Réponse #36
Par merej - 20/02/2013 13:09:23
Moi je trouve cela passionnant. De nos jours, on peut dire la même chose en utilisant :
sais
sait
c'est
s'est

SAIS PAS FORMIDABLE?
Réponse #37
Par Deux-tiere - 20/02/2013 14:06:51
http://www.youtube.com/watch?v=C_jByE6Cxv8
Réponse #38
Par bapt - 21/02/2013 12:29:52 - Ce membre est banni définitivement
Comme je le pressentais... http://bit.ly/134jWEX
Réponse #39
Par EvilDuck - 21/02/2013 14:06:38
@bapt
Rien d'étonnant à cela. Mais ce qui m'attriste est qu'on prenne trop souvent l'orthographe comme exemple d'échec scolaire, comme si les deux étaient indissociables. Et très souvent on se focalise sur ça (même certains enseignants) pour justifier le fait que tel enfant est en échec scolaire.
Regardez donc les très bonnes copies d'étudiants en bac général ou en bac pro...
L'othographe c'est important, mais très souvent les enfants qui ont des difficultés vivent très mal cet apprentissage et finissent donc par ne plus avoir envie ni d'écrire, ni de lire.

Les vraies raisons de ces échecs scolaires relèvent davantage de la manière dont les profs sont considérés (avant, si un enfant avait un mauvais bulletin, le gamin se prenait une taloche, maintenant c'est limite si ce sont les profs qui se prennent les taloches...) et surtout l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants : à la fois à la maison et aussi dans le suivi de ce que font les enfants à l'école. Et c'est probablement lié au fait que les parents accordent de moins en moins de crédit à l'éducation nationale.

Pour travailler avec des enfants, je peux vous dire que je vois tout le temps des cas réellement graves de comportement qui sont liés à leur quotidien.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'un enfant de 5 ans qui insulte un autre enfant de pauvre m**de pour ensuite le frapper plusieurs fois avec son petit poing soit quelque chose de normal et non lié à son éducation ... (c'est véridique, vécu en live)
Et qui dit problème de comportement, dit généralement problème d'insertion sociale dans la classe, dit difficultés d'apprentissage...Et ça ne s'arrête pas là.
Réponse #40
Par merej - 21/02/2013 16:43:20
"Mais ce qui m'attriste est qu'on prenne trop souvent l'orthographe comme exemple d'échec scolaire, comme si les deux étaient indissociables."
Exactement.
Page 4 sur 4
1
2
3
4