Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > m_yaw 0.0165 en 4:3 chez les pro ?
m_yaw 0.0165 en 4:3 chez les pro ? - 16 messages, 12337 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
MaAt - 25/04/2020 20:03:56
Après toutes ces années vous êtes toujours aussi ignare, c'est ça ce qui est vraiment surprenant ^^

Haxlan à tout dis, même si on peut encore une fois débattre sur le mythe du muscle memory.

Un bon aimer s'adapte à n'importe quelle sensibilité et n'importe quel FoV.
La seule chose à savoir faire c'est comment utiliser une souris et appliquer les bonnes méthodes pour aim en fonction de chaque scénario.
Même si malheureusement sur CS à part du point click, c'est le vide total, ce qui rend le jeu vraiment pauvre côté aim.

Sur ce, bonne journée à vous les experts.


Pourquoi obligatoirement devoir se montrer arrogant tout en dénigrant les autres personnes qui s'expriment sur ce topic ?
ce que je vois c'est que tu ne faois qu'exprimer ton point de vue et seulement ton point de vue, tu n'apportes pas de preuves ou de faits à ton analyse, juste comme dit plus haut de l'arrogance
Réponse #12
Par NaSkq - 25/04/2020 22:25:22
Après toutes ces années vous êtes toujours aussi ignare, c'est ça ce qui est vraiment surprenant ^^

Haxlan à tout dis, même si on peut encore une fois débattre sur le mythe du muscle memory.

Un bon aimer s'adapte à n'importe quelle sensibilité et n'importe quel FoV.
La seule chose à savoir faire c'est comment utiliser une souris et appliquer les bonnes méthodes pour aim en fonction de chaque scénario.
Même si malheureusement sur CS à part du point click, c'est le vide total, ce qui rend le jeu vraiment pauvre côté aim.

Sur ce, bonne journée à vous les experts.


Je veux bien que ce soit une question d'habitude pourquoi pas, mais ayant joué en stretched, je retrouvais ma sensi exact 16/9 avec le m_yaw modifié, peut-être un effet placebo, mais pourtant je joue depuis 14 ans, je ne pense pas être nul au point de ne pas voir une dif. mais bref, je rejoue en 1440p m_yaw 0.022 et ma sensi est parfaite.
Réponse #13
Par DZREE - 25/04/2020 22:40:00 - Modifié le 25/04/2020 23:04:03

C'est vrai qu'après avoir gentiment donné ma réponse à la question du topic, les messages qui ont suivi étaient tout à fait appropriés.

Les autres personnes qui se sont réellement exprimées sur le topic sont en bas de page, et il ne me semble pas avoir les avoir dénigrés d'une quelconque manière, au contraire.

Pour mon ton arrogant, je pense juste qu'il y a eu un malentendu dès le départ lorsque j'ai repris le terme "surpris" par le créateur du topic, que j'aurais du quote, mais j'admets avoir été "arrogant" à la suite de leur réponses (le "les experts" s'adressait aux deux personnes m'ayant répondues).

- En ce qui est des preuves de mon point de vue, je ne sais pas si tu parles du sujet de base à savoir si la sensibilité horizontale est réellement plus rapide que celle verticale en 4/3 étiré ou si tu parles du "muscle memory".

Pour le premier sujet tout le monde peut faire le test chez soi, je ne sais toujours pas pourquoi certains s'obstinent avec cette fausse idée de changer son m_yaw pour avoir un "véritable" ratio 1:1.

Pour le second, aucune étude n'en a prouvé l'existence et il est largement critiqué (je dirai même complètement dénié) dans les communautés / groupes "spécialisées" dans l'aim (Yuki Aim, @im @ssist, vF, Kami...).
Je ne dis pas que ces groupes ont la science infuse (certains groupes sont composés de joueurs mondialement reconnu pour leur aim que ça soit sur OW, CSGO, Apex ou bien même Fortnite) mais ils s’entraînent depuis des années dans l'optique d'avoir le meilleur aim possible sur n'importe quel jeu.

Ils en ont tous conclus que la sensibilité, la résolution, le FoV ne change en rien l'aim mais qu'au contraire pour certains, à force d'avoir changés pendant des années tous ces paramètres leur temps d'adaptation à drastiquement diminué ce qui fait que de passer de 52cm/360 à 25cm/360 ne leur pose strictement aucun problème et que l'aim ne consiste au final qu'au mouse control et aux techniques appropriées pour être le plus efficace (mouvements en jeu par exemple) je ne vais pas parler de ceux qui jouent avec des sensibilité comprise entre 8cm/360 - 19cm/360, même si le cerveau s'adapte il y a toujours une certaine limite dépendante de la personne.

Après cela n'empêche en rien d'avoir une sensibilité principale, qui pourrait se résumer à celle où les performances sur tous les types de scénarios sont les plus équilibrées.

Ce que j'expose ici n'est pas mon point de vue mais celui des joueurs ayant voulu tester leur limite sur ce sujet et comme dis plus haut, si ma réponse ne te convient pas tu peux toujours te renseigner auprès d'eux voir même commencer à t’entraîner et voir les résultats par toi même.


Je joues depuis très longtemps également, il y a quelques années j'étais aussi tombé dans le panneau avec le m_yaw 0.0165 que j'avais gardé pendant un long moment avant d'essayer par moi même si ce qui se disait était vrai ou non.

Résultat sur les autres jeux où l'étiré n'était pas autorisé ou bien que la sensibilité des axes ne pouvait pas être changée séparément, bah c'était la merde total et je n'avais même pas le courage de continuer à jouer sur ces jeux puisqu'il fallait que je m'adapte entre la résolution (douleurs aux yeux quand les jeux étaient en 16/9 + la sensibilité qui me paraissait complètement foireuse). Au final tout ça c'est dans la tête puisque je m'étais habitué pendant une longue période à ces mauvais paramètres.

Aujourd'hui je n'ai plus aucuns problèmes que ça soit de passer en 4/3 étiré au 16/9 ou que ça soit de la sensibilité entre le 4/3 étiré et le 16/9, les deux sont strictement similaire à mes yeux, peu importe le jeu.

Donc MA conclusion et MON point de vue, gardez tous le m_yaw à 0.022, et jouez à des jeux comme Aimgod ou KovaaK pour vous familiariser à changer de FoV / Résolution / Sensibilité et vous n'aurez plus jamais aucuns problèmes peu importe les jeux auxquels vous désirez jouer.
[ Et cela vous permettra aussi de regarder quelques vidéos de joueurs étant réellement des monstres niveau aim et de faire votre propre opinion concernant le muscle memory. ]

Bonne soirée
Réponse #14
Par noSaga- - 26/04/2020 10:26:19
Me concernant je pense que cest plutot un probleme d'input lag qui pete mon aim qu'autre chose.

je me souviens davoir joué a cs go sur windows 7 il y a de cela 5 ans, javais pas ce probleme la!

je trouve que le jeu nest plus aussi fluide qu avant et ca se ressent dans mes coups de souris.
Réponse #15
Par NaSkq - 26/04/2020 11:31:38
Après chacun juge par soi-même , perso je pense qu'il y a une vrai différence, et que c'est plus opti de passer en 0.0165 en stretched d’expérience, car sinon on a pas la même rapidité en x et y. mais au jour d'aujourd'hui aucun interet de jouer dans des résolutions pareils alors qu'on peut jouer en 1080p sans soucis , et même en 1440p, (perso j'ai redécouvert le jeu en 1440p après 1 an de pause cs)

donc restez par défaut et go 16/9 au-lieu de vous prendre la tête. ^^'

pour tes problèmes de fluidité, c'est peut être simplement ta souris le problème ?

gl
Réponse #16
Par Haystack - 26/04/2020 17:41:05
Encore un topic sur le m_yaw...

Vraiment, je pense que Valve devrait supprimer un bon peu des commandes clientes qui ne servent à rien.

Qu'est-ce qu'une sensibilité souris (sans accélération) ?

A) La vitesse de déplacement du curseur à l'écran quand je bouge ma souris à une certaine vitesse.
B) Un angle fixe parcouru en jeu à partir d'une distance fixe sur le tapis.
C) Une souris qui pleure est une souris sensible.

Qu'est-ce qui compte ?

- que quand tu fais X cm sur ton tapis, tu parcours un angle de 45° en jeu (flick)
- qu'à partir d'une vitesse de déplacement de la souris, ton curseur à l'écran bouge à la même vitesse horizontalement que verticalement en stretched ?

Spoil : réponse B.

Une sensibilité souris, c'est une valeur qui définit quel angle tu vas parcourir en jeu en faisant un flick de X centimètres, et ce, peu importe la résolution d'écran et le ratio horizontal/vertical.

Si tu changes ton m_yaw, tu changes ta sensibilité souris. Cela revient exactement au même. Sauf que tu changes ta sensi que horizontalement.

Si tu fais un flick en biais, bon courage pour atterrir là où tu veux.

Après, si vraiment t'as besoin que ton curseur se déplace à la même vitesse horizontalement et verticalement, soit.

Mais si du jour au lendemain du changes ton m_yaw :
- tu changes ta sensi.
- l'angle parcouru verticalement et horizontalement ne sera pas le même pour une même distance de tapis.

C'est un choix.
Réponse #17
Par dQprox - 23/06/2020 23:42:33
Si tu as un écran 16:9, alors passer d'une réso de 16:9 à 4:3 stretched revient à étirer l'écran horizontalement d'un facteur 4/3. On peut si habituer, c'est juste comme si tu jouais sur un écran avec un format plus large d'où la sensi horizontale qui est plus élevée que la sensi verticale. Maintenant si ça gêne trop, on peut compenser en modifiant le m_yaw par défaut d'un facteur 3/4, ce qui donne en effet un m_yaw de 0.0165. Il vaut mieux ne toucher à ce truc que si tu n'arrives vraiment pas à t'habituer, c'est pourquoi beaucoup n'y touchent pas.
Page 2 sur 2
1
2