Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
fps_max - 25 messages, 5566 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Esoterik - 29/09/2015 16:51:51 - Modifié le 29/09/2015 16:53:27
A mon avis c'est psychologique...

Si tu es réèllement persuader qu'il y une différance entre 200 et 400 fps tu en ressentira une. Pourtant sa m'étonnerais qu'il y en ai une.

Pendant des années j'ai jouer avec un PC pourri, 50 fps en moyenne sur CSGO (au maximum 80, et sur un 60 hz). Bien-sur je sentais parfaitement que c'était pas très fluide, mais sa m'a permis d'être bien placé pour faire un test sans pré-avis. Il y a un mois j'ai eu un nouveau PC. Pas un PC de fou, mais correcte, je tourne maintenant a 90-110 fps et sur un 75 hz. Et je peut vous dire que je ressens absolument aucune différance au délà de 75 fps, ce qui me fait penser qu'effectivement cela ne sert a rien de mettre plus de fps que les hz de ton écran. Sur des toutes petites map où je tourne a plus de 200 fps, je ne ressens toujours pas de différances.

Donc perso j'ai préféré mettre fps_max 75 pour que mes fps soient stables, c'est le plus important.
Réponse #12
Par sweed92 - 29/09/2015 17:01:30 - Modifié le 29/09/2015 17:02:53
J'ai un 144hz et j'ai l'impression de sentir une différence entre 150 et 300 fps..

La même pour moi, la théorie reste de la théorie, le mieux reste de mettre les paramètres où l'on se sent bien comme je disais ^^


Tu m'explique comment tes yeux voyent la difference entre 100 fps et 300 fps ? sachant que c'est des images secondes.

seul la fluctuation de fps pourrais faire comme si que le jeux est moins fluide, exemple : passer de 300 a 100 voir moins d'un coup.

tous ça c'est juste psycologique, je suis sur si on te mettrais maxfps_100 sans que tu sache ( au lieu de tes 300 ) tu verrais que du feu.
Avec un 144hz ton ecran affiche 144 images secondes, c'est comme avoir une ferrari avec un moteur de 2cv tu a beau avoir 1000 fps ton ecran lui en fera beaucoup moins et je te parle pas de tes yeux


Réponse #13
Par sweed92 - 29/09/2015 17:03:16
A mon avis c'est psychologique...

Si tu es réèllement persuader qu'il y une différance entre 200 et 400 fps tu en ressentira une. Pourtant sa m'étonnerais qu'il y en ai une.

Pendant des années j'ai jouer avec un PC pourri, 50 fps en moyenne sur CSGO (au maximum 80, et sur un 60 hz). Bien-sur je sentais parfaitement que c'était pas très fluide, mais sa m'a permis d'être bien placé pour faire un test sans pré-avis. Il y a un mois j'ai eu un nouveau PC. Pas un PC de fou, mais correcte, je tourne maintenant a 90-110 fps et sur un 75 hz. Et je peut vous dire que je ressens absolument aucune différance au délà de 75 fps, ce qui me fait penser qu'effectivement cela ne sert a rien de mettre plus de fps que les hz de ton écran. Sur des toutes petites map où je tourne a plus de 200 fps, je ne ressens toujours pas de différances.

Donc perso j'ai préféré mettre fps_max 75 pour que mes fps soient stables, c'est le plus important.


Voila la bonne parole ;)
Tous est dit !
Réponse #14
Par jeffk - 29/09/2015 17:08:34 - Modifié le 29/09/2015 17:14:44
Bon tout ceux qui disent que 300fps avec 120hz c'est inutile allez lire un peu esreality, oc.net ou blur busters.

L'avantage d'avoir plus de FPS que de Hertz c'est que des frames (FPS) tombe en même temps qu'un rafraichissement de l'écran. Car il est évidement que nous jouons en Vsync OFF.

Par exemple A est le rafraichissement de l'écran et B les FPS, posés sur une timeline.

Avec 120hz (qui lui est stable) + 120fps qui fluctuent forcement toujours + temps de rendu + temps à l'affichage etc... on a:


A     A     A     A     A     A     A
B  B   B   B   B   B   B   B   B B

On voit que les frames générés par la carte graphique n'arrivent pas forcément en même temps que les images de l'écran. Quand une frame n'est pas présente lors du rafraichissement soit l'écran présente une image précédente (qui donne l'impression de ramer / perdre des FPS) soit il attend une frame de la CG qui augmente l'input lag.

Alors qu'en augmentant les nombres de FPS au max (300 ou 0) on augmente les chances qu'elles tombent en même temps d'une image sortie par l'écran.

A     A     A     A     A     A     A
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBB

C'est assez basique comme explication, je ne met plus la main sur le graph qui était bien plus propre.
Réponse #15
Par Esoterik - 29/09/2015 17:17:46 - Modifié le 29/09/2015 17:21:05
.


Merci, enfin une explication technique qui change du "si tu vois pa de différance t'es nul c'tout". J'aurais appris un truck aujourd'hui.

Mais si comme moi tu fluctue entre 90 et 110 fps, et que tu met fps_max 75 (le nombre de hz de mon écran). Sa fonctionnement bien non ? sachant que c'est stable
Réponse #16
Par jeffk - 29/09/2015 17:23:49 - Modifié le 29/09/2015 17:25:37
Non car c'est jamais syncro vu que tu joue sans Vsync. Ca tombe en même temps par "hasard".

Il faut toujours maxout les FPS, sauf si la CG s'effondre. Mais normalement, c'est pas parceque tu "unlock" tes FPS qui tu va tomber à 40fps dans les scènes compliqués.
Si tu avais bloqué à 75fps, de toute façon sur cette même scène tu serais aussi tombé à 40fps.

Ya pas d'histoire de "réserve de puissance" sur les carte graphique. C'est pas parceque tu bloque à 75fps que ça te laisse plus de puissance pour une scène plus compliqué plus tard.

La CG donne toujours tout ce qu'elle peut tout le temps. D'ailleurs c'est pour ça que CSGO est une blague codé avec les pieds, car une GTX 570 dépasse pas 40/50% de charge.
Réponse #17
Par ManiakK - 29/09/2015 17:33:58
A mon avis c'est psychologique...

Si tu es réèllement persuader qu'il y une différance entre 200 et 400 fps tu en ressentira une. Pourtant sa m'étonnerais qu'il y en ai une.

Pendant des années j'ai jouer avec un PC pourri, 50 fps en moyenne sur CSGO (au maximum 80, et sur un 60 hz). Bien-sur je sentais parfaitement que c'était pas très fluide, mais sa m'a permis d'être bien placé pour faire un test sans pré-avis. Il y a un mois j'ai eu un nouveau PC. Pas un PC de fou, mais correcte, je tourne maintenant a 90-110 fps et sur un 75 hz. Et je peut vous dire que je ressens absolument aucune différance au délà de 75 fps, ce qui me fait penser qu'effectivement cela ne sert a rien de mettre plus de fps que les hz de ton écran. Sur des toutes petites map où je tourne a plus de 200 fps, je ne ressens toujours pas de différances.

Donc perso j'ai préféré mettre fps_max 75 pour que mes fps soient stables, c'est le plus important.



Toi =/= les autres.


Le prends pas mal mais ce que je veux dire par là c'est que, c'est pas parce que tu n'y voit aucune différence que c'est le cas pour les autres.


Moi je voit la différence, sur tous mes jeux, la différence entre 120 et 300 fps est énorme pour moi, le même ressentis que de jouer en 70 ou 140 hz. Une question de fluidité et de précision.


Maintenant voilà, quand tu auras l'occasion de jouer à un jeu à 300fps + fais l'essai, met toi à 70 fps, puis 200 puis 300 et tu verras qu'il y a une sacrée différence, peut-être.



Tant qu'on y est j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le cas pour CS:GO mais sur css on préconise souvent le 300 fps mini (en bhop en tout cas) je me demande si ça a un lien avec ce qui est écrit dans la citation du post, ou si ça vient d'autre chose ? Car j'ai toujours pas trouver de réponse à cette question, que je me pose depuis un bon moment.
Réponse #18
Par inP - 29/09/2015 17:35:11 - Modifié le 29/09/2015 17:35:35
hello jeffk, vraiment sympa l'explication constructive, on le sait que GO c'est proc/cg et ça tend CG sur les futurs maj's avec le nouveau moteur donc c'est plutôt cool pour les grosses CG.
Réponse #19
Par jeffk - 29/09/2015 17:37:19 - Modifié le 29/09/2015 17:43:52



Tant qu'on y est j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le cas pour CS:GO mais sur css on préconise souvent le 300 fps mini (en bhop en tout cas) je me demande si ça a un lien avec ce qui est écrit dans la citation du post, ou si ça vient d'autre chose ? Car j'ai toujours pas trouver de réponse à cette question, que je me pose depuis un bon moment.


Ca vient du moteur de CSS (GoldSource) qui est une "évolution" du moteur de Quake. Et sur Quake on sautait plus loin avec 333 FPS que 250, avec 250 fps on sautait plus loin que 125, et 125 plus loin que 76 etc.. etc...

C'est un "bug" du moteur dans le calcul des mouvements.
C'est pour ça que sur les jeux basés sur le moteur de Quake (Quake, W:ET, Cod2, Cod4) les compets' bloquaient normalement les FPS à 125fps dans les rules des configs serveurs.

Pour plus d'infos cherche : Framerate-Dependent Physics Calculator
Réponse #20
Par EDIMKA - 29/09/2015 18:14:48 - Modifié le 29/09/2015 18:15:00



Tant qu'on y est j'ai une question à vous poser, je ne sais pas si c'est le cas pour CS:GO mais sur css on préconise souvent le 300 fps mini (en bhop en tout cas) je me demande si ça a un lien avec ce qui est écrit dans la citation du post, ou si ça vient d'autre chose ? Car j'ai toujours pas trouver de réponse à cette question, que je me pose depuis un bon moment.


Ca vient du moteur de CSS (GoldSource) qui est une "évolution" du moteur de Quake. Et sur Quake on sautait plus loin avec 333 FPS que 250, avec 250 fps on sautait plus loin que 125, et 125 plus loin que 76 etc.. etc...

C'est un "bug" du moteur dans le calcul des mouvements.
C'est pour ça que sur les jeux basés sur le moteur de Quake (Quake, W:ET, Cod2, Cod4) les compets' bloquaient normalement les FPS à 125fps dans les rules des configs serveurs.

Pour plus d'infos cherche : Framerate-Dependent Physics Calculator


Sur Cod 2/4 c'était 125 et 250.
Page 2 sur 3
1
2
3