Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > comment donner confiance a son chien ?
comment donner confiance a son chien ? - 17 messages, 5520 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Maniakk2 - 01/03/2014 21:02:18 - Modifié le 01/03/2014 21:10:38
Salut Anubis.


Je bosse dans le refuge canin de ma ville depuis 5 ans maintenant, et des chiens au passé lourd j'en ai vu défiler des milliers malheureusement.


Si j'ai bien compris tu veux en faire un chien de garde (de sécurité ?!), un protecteur.


Vu comment tu décris ton chien, tu as de grande chance de ne rien pouvoir faire de tout ça (en ce qui concerne la sécurité cynophile) avec ton compagnon. Et franchement, est-ce que ça vaut le coup ?


Quand bien même tu arriverais à en faire un chien de SC, avec son tempérament peureux tu es bon pour le faire euthanasié pour morsure grave dès le premier pépin.


En règle générale on prend des chiens équilibré mentalement (et chiot) pour commencer le travail dans ce genre de domaine.


Faire le méchant pour qu'il t'attaque ? Tu va trop loin là. T'auras aucun problème à ce que ton chien garde la clôture si c'est ce que tu veux, en ce qui concerne l'autre domaine, c'est pas son rôle, ça sera pas pour son bien, et ça demande des études (ainsi qu'un permis, une raison, tu peux pas entraîner au mordant ton chien n'importe comment, comme ça).


Bref, ton chien a sans doute vécu asses de violence, n'en fait pas n'importe quoi. Il n'est pas équilibré, ce qu'il lui faut c'est une place dans une famille qui ne le stressera pas, pas l'inverse Anubis. Fais pas l'con s'te plait, c'est pas un chien fait pour faire le beau en ville avec une longe de 30 CM qui lui bousille la Colonne Vertébrale, fais en un chien heureux, il te le rendra.


Réponse #12
Par anubis03 - 01/03/2014 23:08:07