Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > comment donner confiance a son chien ?
comment donner confiance a son chien ? - 17 messages, 5520 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Maniakk2 - 01/03/2014 21:02:18 - Modifié le 01/03/2014 21:10:38
Salut Anubis.


Je bosse dans le refuge canin de ma ville depuis 5 ans maintenant, et des chiens au passé lourd j'en ai vu défiler des milliers malheureusement.


Si j'ai bien compris tu veux en faire un chien de garde (de sécurité ?!), un protecteur.


Vu comment tu décris ton chien, tu as de grande chance de ne rien pouvoir faire de tout ça (en ce qui concerne la sécurité cynophile) avec ton compagnon. Et franchement, est-ce que ça vaut le coup ?


Quand bien même tu arriverais à en faire un chien de SC, avec son tempérament peureux tu es bon pour le faire euthanasié pour morsure grave dès le premier pépin.


En règle générale on prend des chiens équilibré mentalement (et chiot) pour commencer le travail dans ce genre de domaine.


Faire le méchant pour qu'il t'attaque ? Tu va trop loin là. T'auras aucun problème à ce que ton chien garde la clôture si c'est ce que tu veux, en ce qui concerne l'autre domaine, c'est pas son rôle, ça sera pas pour son bien, et ça demande des études (ainsi qu'un permis, une raison, tu peux pas entraîner au mordant ton chien n'importe comment, comme ça).


Bref, ton chien a sans doute vécu asses de violence, n'en fait pas n'importe quoi. Il n'est pas équilibré, ce qu'il lui faut c'est une place dans une famille qui ne le stressera pas, pas l'inverse Anubis. Fais pas l'con s'te plait, c'est pas un chien fait pour faire le beau en ville avec une longe de 30 CM qui lui bousille la Colonne Vertébrale, fais en un chien heureux, il te le rendra.


Réponse #12
Par anubis03 - 01/03/2014 23:08:07
Donc oui soka , je le fait courir , moi je cours pas je prend le velo (moins crevant pour un fumeur ) et merci au autre pour leur commentaire , je vais juste reprendre 2/3 points . d'ailleur ne jamais tenir son chien en laisse a velo . Vol planer assurer pour tout les 2

outtaks je m'en fou de ta pub , en se moment je rejoue au vieux jeux grace au émulateur csgo m'ayant blazzer , tiens un screen preuve .
http://www.heberger-image.fr/images/31243_mariokart.png.html

Maniak , je vais reprendre 2/3 phrase avec réponses .

-Quand bien même tu arriverais à en faire un chien de SC, avec son tempérament peureux tu es bon pour le faire euthanasié pour morsure grave dès le premier pépin.
-Je veux pas de suite lui apprendre a défendre mais commencer par la confiance en lui. Ensuite SC mais je pense que c'est du rêve sa . Et oui , je n'ai pas envi qu'il soit euthanasié .

-Faire le méchant pour qu'il t'attaque ? Tu va trop loin là
-quant il joue avec moi il m'attaque (doucement )

- T'auras aucun problème à ce que ton chien garde la clôture si c'est ce que tu veux
- Tout simplement impossible , au contraire tout le monde son ces amis .... Je partage ma cour avec 3 voisins , au debut le pote d'un gamin du voisin lui a fait eclater des petard a la gueule , c'est toujours son pote ...
Autant dire que moi j'ai bien preciser a la mere du goss que si il referait sa ou quoi que se soit de mechant a mon chien , c'est moi qui va tomber sur son goss .

-fais en un chien heureux, il te le rendra.
-Je confirme , avec des regard d'amour , la demi-heure de lechouille quotidienne de main et de peluche quand je suis sur le canaper


psyko je vais faire pareil que pour maniak .

-Avant de commencer je tien à préciser que les chiens " peureux " sont les plus imprévisibles, et encore plus si il a été battu.
-Il faudrait développer . tout en précisant que mon père etait maitre chien et la trouver très equilibrer mais sa peut être rien a voir .

-Le faite que ton chien se laisse faire par les autres, je pense que tu n'y peut pas grand chose, c'est dans son caractère y'a les dominer et les dominants, ton chien se comportera jamais comme le chef de la meute c'est son caractère et le faite qu'il ai été mal traitée n'arrange rien
-La je ne suis pas tout a fait d'accord , la SPA et la véto mon confirmer qu'un chien devient dominant ou non en fonction de la "meute" qui l’accueille . C'est pour sa qu'il déconseille fortement de laisser le chien monter sur le canapé et le lit , de le faire manger après nous ...

-Plus tu travailleras avec lui, plus il aura confiance, puis les chiens adores travailler avec leur maitre, mon chien adore ça et cela permet de créer des liens avec ton animal préféré ;)
-c'est noté :)

Merci gothman mais quant je fait un geste brusque maintenant , il "m'attaque" , pour lui c'est un jeu , j'ai deja du lui apprendre a faire attention et de faire moins mal . Il avait peur au debut .
Réponse #13
Par Maniakk2 - 02/03/2014 00:54:29 - Modifié le 02/03/2014 00:59:29
Il y a attaquer et attaquer Anubis, là tu parles d'amusement, c'est différent.


Ensuite ton chien n'est pas équilibré (c'est pas une reproche attention), si il est peureux, soumis, et a tendance à être "copain" avec n'importe qui, non il n'est pas équilibré. Et avec son potentiel passé, c'est tout à fait normal.


Tu peux travailler sur sa peur, ça oui, et à deux ans (déjà que ton chien est croisé avec l'une des race qui apprend le plus facilement) c'est largement faisable.

En ce qui concerne sa soumission en vers les humains, ça peut être long et laborieux.


Le point sur la meute c'est à mon sens une grosse bêtise, si tu pars du principe que tu fais parti de sa meute, tu accepte donc le fait que ton chien te perçoive comme un autre chien, hors ce n'est et ça ne doit surtout pas être le cas.

Et je ne dis pas ça pour dire qu'il faut traiter le chien comme une sous-merde bien au contraire, chez moi mes chiens ont le droit à monter sur le canapé, ils mangent avant moi, ils dorment dans la maison, y a aucun soucis, mais ils sont clairement au courant que je ne suis pas un chien, si je leur demande de bouger du canapé ils virent dans la seconde, je peux prendre leur gamelle pendant leur repas sans qu'ils bronchent, et pourtant, je ne me considère et ils ne me considèrent pas comme étant un chien.


Tu as différente façon d'éduquer ton chien, et tu l'apprends en première année. Personnellement je fais parti de ceux qui ne considèrent pas ses chiens pour des meubles. Ils font comme bien leur semble tant qu'ils n'empiètent pas sur ma liberté.

Si ton chien a confiance en toi, si c'est le cas tu peux commencer à travailler en le sortant là ou il y a du monde, si il a vraiment peur commences petit à petit, ça ne viendra pas en 2 semaines, attends toi à un travail plutôt long, quoi que tu peux avoir des surprises des fois...


En ce qui concerne la CS tu n'en a pas besoin, et tu n'en a pas le droit ( à vérifié mais je connais des maîtres qui ont eu des problèmes juridique pour avoir travailler au mordant sans permis, à clarifié, ça date). Ton chien n'est pas tailler mentalement pour protéger, même avec des années de travail je pense qu'il ne serait pas suffisamment fiable. il te protégera sans doute, mais un accident est vite arrivé, en SC on comprend vite que le chien est là pour faire peur et non pour réellement passer à l'acte, c'est rare, et c'est réservé au domaine professionnel. Si ta chienne mord quelqu'un, tu as de grande chance à ce qu'il porte plainte, et à ce que ta chienne soit euthanasié, réfléchis-y.

Travaille avec d'autres chiens aussi, si t'as des amis qui ont des chiens qui s'entendent avec d'autres chiens c'est parfait, ça pourrait t'aider, et plutôt vite en plus, on fait comme ça au refuge, les chiens peureux, ultra soumis, on les met avec des chiens doux qui s’entendent bien de base, et c'est une question de semaines.

Je travaille sur une Cane Corso de 3 ans qui présente les même symptômes que ta chienne, peut-être plus profonds mais c'est plus ou moins la même chose, en deux semaines elle a quasiment retrouvée (enfin retrouvée... Elle n'en avait sans doute jamais vu en dehors de sa mère...) sa confiance avec les autres chiens, c'est surtout avec les humains que ça bloque (notamment avec les femmes, c'est une chienne qu'on a sauvé d'une folle qui collectionnait les animaux, 60 chats, des dizaines de rats de pigeons, et cette chienne, tout ça dans un appartement dégueulasse (elle sortait jamais les poubelles)), pour te dire ce qu'elle a dû vivre c'te pauvre bête. Je pense qu'elle gardera à vie des séquelles et des faiblesses, mais il y a moyen. Donc dis toi que tu peux le faire. Mais n'en demande pas trop.


Si tu as des questions n'hésites pas.
Réponse #14
Par anubis03 - 02/03/2014 03:44:28
merci pour tout sa bon je vais faire comme sur l'ancien post :)

-Le point sur la meute c'est à mon sens une grosse bêtise, si tu pars du principe que tu fais parti de sa meute, tu accepte donc le fait que ton chien te perçoive comme un autre chien, hors ce n'est et ça ne doit surtout pas être le cas.
-Je suis d'accord avec toi , il fait même des sieste avec moi l'aprem

-tu peux commencer à travailler en le sortant là ou il y a du monde, si il a vraiment peur commences petit à petit
-Il a pas peur au contraire , il renifle de partout , et même un jour is a sauter sur quelq'un affectueusement ( qui d'ailleur etait choquer )

-En ce qui concerne la CS tu n'en a pas besoin, et tu n'en a pas le droit
-qu'es que c'est que sa ^^

tien pour toi ;)
http://www.heberger-image.fr/images/66886_IMG_0290.jpg.html
Réponse #15
Par Maniakk2 - 02/03/2014 09:17:47
<33

L'est magnifique en plus !



La SC= Sécurité Cynophile.



J'pensais avoir lu quelque part qu'il (j'pensais Elle à un moment, bref je divague xD) avait peur ? Bon c'est pas grave ^^


Réponse #16
Par void. - 02/03/2014 10:13:20
Dans tout les cas tu dois prendre soin de ton chien mais il doit savoir aussi que tu es le maître donc avoir "peur" de toi suivant les signes que tu lui montres (haussement du ton de la voix,main lever etc...)
Réponse #17
Par anubis03 - 02/03/2014 15:03:20 - Modifié le 02/03/2014 15:08:36
t'inkiete pas il c'est que je suis son maitre , et quant il fait fait une bêtise , il le sais ! J'ai a peine le temps de dire "c'est quoi sa ? " qui va se coucher a sa place et il bouge plus .

A oui une autre question , en se moment il se "degarnie" un peu . Sa fait comme des poil cramer , vous savez pas a quoi c'est dû ?

http://www.casimages.com/img.php?i=140302031328996028.jpg

Il arretais pas de se gratter , j'ai acheter un colier antipuce pour le chat et lui , et je le regarde tout les jours au cas ou
Réponse #18
Par Maniakk2 - 03/03/2014 18:49:05
J'ai pas envie de te dire de connerie, je te conseille d'aller voir un Vétérinaire.
Page 2 sur 2
1
2