Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VeryGames NiP
VeryGames NiP - 68 messages, 15533 vues
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7
Réponse #11
Par d[E]LTA - 14/04/2013 19:05:48
J'ai écouté le mumble du match sur inf, et franchement perso, on dirait que leur comm' est à chier.
Personnellement, quand tu prend une zone ou si tu decal un mec tel ou tel pose tu le dit, parceque le mec qui est à l'autre bou de la map ne sais pas ce que tu fais et vis versa. Ils ont étaient hésitant tt le side terro, ils ont trop jouer safe, et meur un par un...Qu'est ce qu'ils peuvent faire en 3v5 ou 2v5....et ça face à NIP encore sa aurait été une autre équipe je pense qu'il se seront sorti quelque kill mais là être en 3v5 ou 2v5 face à NIP le round est dead, et cela sur plusieurs round hélas....
Réponse #12
Par SteelZ - 14/04/2013 19:38:50 - Ce membre est banni définitivement
Ex6tenZ n'est pas un "ouvreur" il se fait défoncer tout les rounds en essayant d'ouvrir un bp ... Je pense qu'il devrait jouer avec son skill awp et laisser smithzz et scream ouvrir les bp :d
Réponse #13
Par Like-It - 14/04/2013 19:45:57
Ex6tenZ n'est pas un "ouvreur" il se fait défoncer tout les rounds en essayant d'ouvrir un bp ... Je pense qu'il devrait jouer avec son skill awp et laisser smithzz et scream ouvrir les bp :d

+1
Réponse #14
Par festeN - 14/04/2013 20:47:21
Pour moi le jeu VG est trop "made in source". Je veux dire par là qu'à aucun moment je les vois prendre une tempo sévère, même si l'open kill est fait. Dès que l'open kill est fait, Ex6 annonce un call direct et s'empale dans la brèche qu'ils ont créée. Il faut qu'ils "1.6sent" leur jeu, à l'image de ce que LDLC a su faire: un jeu plus simple, plus épuré et surtout beaucoup plus maniable. Un jeu où la redirection est le point fort de ce dernier. Et problème, les redirections sont clairement LE point faible d'Ex6.
Il a une capacité à booster énorme, une connaissance théorique du jeu parfaite... Mais je le trouve beaucoup moins fringuant qu'un Xizt, qu'un Angel ou même qu'un moddii sur les redirections. (Après ce n'est que mon pauvre avis).

Donc pour moi deux solutions.
Soit ils changent du tout au tout leur jeu, en le simplifiant beaucoup plus (et en se prenant moins la tête). Deux avantages: ça permet à ScreaM de se libérer, ça permettra de surprendre. Un gros inconvénient: jouer contre nature pour Ex6.
La deuxième solution est qu'Ex6 nous fasse une cArn. En gros, il forme NBK comme cArn a formé Xizt pour que celui-ci prenne le relai d'Ex6. Une fois Ex6 en recul, ils recrutent shox. Là aussi deux avantages: un skill général augmenté, et un renouveau chez VG. Inconvénient: on ne remplace pas Ex6 facilement, ce dernier veut encore jouer à fond et est-ce que NBK serait prêt à assumer le lead (en sachant que pour moi il a les qualités pour devenir un très bon lead in game).
Réponse #15
Par ktz_ - 14/04/2013 21:03:37
Shox IN, Scream OUT. Le type ne joue que pour son ratio HS. Le dernier round est un exemple flagrant de ce qui ne va pas chez lui, au lieu de se dépêcher pour planter la bombe, le gars préfère jouer les HS au spawn. ALLO, tu joues NiP, ils vont pas se montrer alors qu'il reste 10 secondes. Il a aucun brain et à ce niveau là, ça pardonne pas.


bah quand il faut mettre des one de loin en faisant du wasd np mais quand tu vois qu'il loupe 3 terros de dos en étant boosté dans l'arbre sur inf... quand il s'agit de prendre des lignes ou de jouer propre il est plus la. il a pas sa place chez vg. sinon sur le jeu de vg il faut qu'ils apprennent à jouer "classique". ex6 se base trop sur les strats au lieu du moment présent ce qui fait que vg est de plus en plus à portée de ses rivaux.
Réponse #16
Par EvilDuck - 14/04/2013 21:07:41
@festen
Je suis d'accord avec toi, excepté sur une chose : je ne trouve pas qu'ils s'empalent directement sur la brèche qu'ils créent.
Au contraire, en particulier sur dust2 quand ils prenaient la corn, de mémoire j'ai eu l'impression que la plupart des rounds perdus étaient ceux où après un kill décisif ils faisaient un tempo (probablement pour semer le doute chez la défense adverse et pour éviter/faire tomber le stuff) et ne s'avançaient pas plus.



Après pour ce qui est de la comm, je pense qu'ils ne disent pas tout parce qu'ils ont des automatismes liés à leur vision de jeu que nous ne pouvons pas percevoir directement. Ca ne m'a pas paru très très choquant ^^
Réponse #17
Par wanderlei - 15/04/2013 09:59:43
Faudrait qu'ils jouent un peu plus au skill et repartir sur un jeu un peu plus basique je trouve quand ils arrivent pas à jouer le jeu en place....Je m'explique, le jeu des VG en place est bon, mais il ne fonctionne pas sur toutes les équipes adverses (et surtout pas contre NIP) je pense qu'il devrait jouer un jeu plus basique et plus basé sur le skill les ouvertures et décalls contre des équipes pareils...Je note aussi un sérieux manque de confiance, on dirait ils ont peur d'avancer c'est bien dommage dans certains cas.

Les mecs qui disent que ScreaM devrait être remplacés peuvent vendre leurs ordi et arrêter de dire de la merde...VG se portent très bien avec, et je trouve qu'ils n'auront pas fais les résultats précédent si c'était Shox à la place. ScreaM c'est très bien intégrer, maintenant c'est le jeu qui doit se modifier c'est tout.
Réponse #18
Par Isma - 15/04/2013 10:41:32
Plutôt d'accord avec l'ensemble des commentaires sur ce Topic (très intéressant au passage). Je pense que sur les sides Terros Ex6 devrait plus laisser la place au skill de ses joueurs et notamment celui de KennyS et Scream. Je suis persuadé que KennyS peut aller déloger n'importe quel AWP ou Riffle à n'importe quelle position et débloquer un round à lui tout seul. Le jeu des VG bien qu'il soit hyper travaillé me paraît trop stéréotypé contre des équipes comme NIP qui possèdent des joueurs qui sont capables de lire et d'analyser très rapidement le jeu adverse.
Réponse #19
Par vgt - 15/04/2013 11:09:07 - Modifié le 15/04/2013 11:21:41
Y a que moi qui ait trouvé kennys effacé dans les infos.
Toujours à demander s'il peut faire qq chose, peur de se faire engueuler s'il prend une initiative sur une prise de ligne ?
Ca m'a un peu choqué, 80% des "infos" de kennys étaient des questions sur ce qu'il se passait et ce qu'il devait faire.
Et le mumble était un bordel sans nom avec ex6 qui tient tout le monde par la main sur quasiment toutes les actions. Je vois pas comment les gars peuvent jouer à leur réel niveau si tout est dicté sans exception par ex6, il les accompagne aux chiottes aussi ? ^^

Et la réflexion d'ex6 en plein round sur kennys: j'avais vu un fail pareil de ma vie (ou un truc dans le genre me souviens plus exactement de la phrase) c'est marrant qu'il note le fail de kennys mais pas tous les autres fails :).

Kennys go ouvrir ta gueule et t'imposer (rôle de sniper qd même super important dans une team) :)
Réponse #20
Par eespi - 15/04/2013 11:25:31
Le problème vient effectivement du lead d'ex6 à mon avis, je pense qu'il a du mal à se remettre en question car il a dominé la scène CS:S. Le problème qui ce pose à lui c'est l'apport de la communauté 1.6, il n'arrive pas à gérer ce jeu plus instinctif, plus sur la lecture. Pour faire un parallèle avec le poker, ex6 joue avec les cartes qu'il a en main et avec celles du board mais absolument pas avec les cartes que "peuvent" avoir les adversaires. Il call avec des oeillères et a beaucoup de mal à changer radicalement de stratégie en cour de round.

C'est vraiment dommage car à mon avis c'est un bon LiG qui manque juste d'une bonne remise en question.
Page 2 sur 7
1
...
1
2
3
4
5
...
7