Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Venez discuter
Venez discuter - 57 messages, 9035 vues
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6
Réponse #11
Par mir0 - 10/01/2018 11:51:03
Canada pendant deux ans à partir de lundi

Canada ça a l'air pas mal du tout aussi ! t'y vas pour études/taff ?

dans l'immédiat aucun des deux, j'ai un PVT, donc je suis libre de bosser là bas ou pas et j'ai le droit d'y rester deux ans.
si ça me plaît je ferai les démarches pour devenir résidant permanent et pouvoir y rester autant que je veux, à condition d'y résider au moins 2 ans sur une période de 5 ans (sinon tu perds le statut de résidant permanent).

et ensuite, si vraiment j'en ai envie (mais on y est pas du tout, je suis même pas parti !), je verrai pour avoir la nationalité :)

Je vois, je pense que tu pourras que t'y plaire là bas ! Après c'est vrai que c'est une grande réflexion (ou pas des fois) de prendre la nationalité.

Et pourquoi le Canada du coup ? :p
Réponse #12
Par cobblestone - 10/01/2018 11:58:59
Canada pendant deux ans à partir de lundi

Canada ça a l'air pas mal du tout aussi ! t'y vas pour études/taff ?

dans l'immédiat aucun des deux, j'ai un PVT, donc je suis libre de bosser là bas ou pas et j'ai le droit d'y rester deux ans.
si ça me plaît je ferai les démarches pour devenir résidant permanent et pouvoir y rester autant que je veux, à condition d'y résider au moins 2 ans sur une période de 5 ans (sinon tu perds le statut de résidant permanent).

et ensuite, si vraiment j'en ai envie (mais on y est pas du tout, je suis même pas parti !), je verrai pour avoir la nationalité :)

Je vois, je pense que tu pourras que t'y plaire là bas ! Après c'est vrai que c'est une grande réflexion (ou pas des fois) de prendre la nationalité.

Et pourquoi le Canada du coup ? :p

qualité de vie, sécurité, culture américaine et proximité avec les USA, immigration choisie, salaires, emploi (je bosse dans la programmation, plus précisément dans le jeu vidéo), le prix de l'immobilier (je viens de région parisienne), les gens font confiance (t'as pas besoin de garants et de gagner X fois le prix du loyer pour pouvoir avoir un toit sur la tête)

après il y a des choses négatives aussi hein ! le froid, le prix de l'éducation, la santé etc
Réponse #13
Par mir0 - 10/01/2018 12:08:08 - Modifié le 10/01/2018 12:09:24
Yep yep ça donne envie c'est vrai, comme partout il y aura toujours des choses moins bonnes mais ça vaut le cout ! Merci pour tes infos en tout cas, puis un petit message de là bas si t'as le temps pour dire comment c'est, ça serait nickel :)
Réponse #14
Par Bernard - 10/01/2018 12:17:19
Nationalité Canadienne = faire allégeance à la reine d'angleterre.
Bof bof.

Moi mon rêve de voyage c'est traverser l’Europe en voiture afin de visiter plusieurs pays, traverser toute la Russie, voir le lac Baïkal en hiver et regarder l'océan atlantique depuis Vladivostok. Retour par la Mongolie, le Kazakhstan la perse et la Turquie.
Bon il faudra quelques heures quand même ...
Réponse #15
MilkaFun - 10/01/2018 12:20:13
Bof bof.

Moi mon rêve de voyage c'est traverser l’Europe en voiture afin de visiter plusieurs pays, traverser toute la Russie, voir le lac Baïkal en hiver et regarder l'océan atlantique depuis Vladivostok. Retour par la Mongolie, le Kazakhstan la perse et la Turquie.

Un peu dans la même veine, le Transsibérien m'a toujours fasciné, j'aime beaucoup les voyages en train :D
Réponse #16
Par Bernard - 10/01/2018 12:30:58
Bof bof.

Un peu dans la même veine, le Transsibérien m'a toujours fasciné, j'aime beaucoup les voyages en train :D

Ce serai plutôt la voiture dans mon cas. Histoire de bien en chier !
Réponse #17
Par mir0 - 10/01/2018 12:39:28 - Modifié le 10/01/2018 12:49:06
Bof bof.

Joli parcours mdr t'as de quoi revenir avec de belles phots et de souvenirs ! Tu préfères le faire seul ou accompagné ?
Réponse #18
Par Bernard - 10/01/2018 12:46:39
Je le ferai bien avec mon frère et mon fils car on est tous très proche.
Réponse #19
Par petitbateau - 10/01/2018 13:15:40
Quand tu dis canada, tu parles de l'état du Québec ou les autres?
Moi j'aimerais bien aller au Québec. On dirait la Belgique mais en mieux.
Mais la vie est cher là-bas. Les salaires sont + ou - proportionnels aussi.
Niveau assurance maladie, je ne sais pas comment ça marche là bas.
Je n'irais jamais dans un pays ou je dois payer 10k par an d'assurance pour devoir hypothéquer ma maison car ils couvrent pas tel ou tel chose.
Réponse #20
Par boRRico - 10/01/2018 13:15:58
Pas mal du tout, ça donne envie les gars. Je pars normalement en fin d'année faire la route des rhums, le tour de la mer des Caraïbes (en voilier principalement).
Page 2 sur 6
1
...
1
2
3
4
5
...
6