Scoreboard |
ITB
02:00
DASH
0
ITB
00:02
TSM
0
MOUZ NXT
02:01
TSM
0
ITB
ALTERNATE
0
Falcons
Virtus.pro
1
FaZe
OG
0
Verdant
Anonymo
0
BIG
01:02
Virtus.pro
0
Falcons
Complexity
0
Revenant
ECSTATIC
0
OG
AMKAL
0
BIG
GamerLegion
0
Cloud9
paiN
1
Verdant
Revenant
0
Verdant
Sampi
0
Falcons
M80
0
Complexity
Metizport
0
Revenant
Alliance
0
Forum |
Forum |
Vakarm sur le déclin ? - 213 messages, 50122 vues
Réponse #121 |
|
|
Par Sushiis - 20/05/2015 13:13:19 |
Réponse #122 |
|
|
Par Laurd - 20/05/2015 13:18:02 |
même ban perm, ses posts sont top 1 ! mais quelle homme ce FUN. |
Réponse #123 |
|
|
Par NS. - 20/05/2015 13:53:16 - Modifié le 20/05/2015 14:00:22 |
Réponse #124 |
|
|
Par Qmule - 20/05/2015 13:57:18 |
Sinon go leur donner raison ? clore le topic et ban en masse :D |
Réponse #125 |
|
|
Par Bogastok - 20/05/2015 14:23:49 |
Réponse #126 |
|
|
Par SekYo - 20/05/2015 14:25:47 - Modifié le 20/05/2015 14:30:27 |
Depuis mon retour j'ai constaté que la communauté avait pris énormément d'ampleur, et que comme dit par tout le monde Vakarm ne peut plus se permettre d'être un site amical ou familial, hors c'était ce que les gens comme moi appréciaient et s'attendaient à retrouver. Vous savez, le coté "familial" ou "amical" de VaKarM, il vient surtout de vous [les posteurs]. Au final les commentaires/posts des membres du staff c'est qu'une infime partie du contenu posté, donc c'est vous qui insufflez l'ambiance que vous voulez, surtout sur la partie forum & commentaires. Mais pour parler de cet esprit de famille que tu évoques, une famille normalement c'est accueillante. Or quand un nouveau débarque, pose une question basique et que les 15 posts suivants sont des trolls, des mêmes, des remarques sur l’orthographe, je suis pas sur que ce soit très sympa. Alors oui, "avant" (quand ?) ça passait. Sauf que avant, le forum n'était pas intégré au site, était beaucoup moins actif et que donc t'avais pas 15 posts de trolls, mais 3. Et la réponse à la 4ème. Donc ouais, le mec pouvait se dire que c'était plutôt fun ici. Mais today, quand après 15 posts t'as toujours pas de réponses à ta question, que 90% des posts sont des variations de trucs de trolls déjà vu et que le mec ne sait même pas si au final son topic aboutira... Je pense qu'il pense plutôt que vous [encore une fois pas toi personnellement, mais l'ensemble des posteurs] être plus lourds et débiles que fun. C'est juste une question de mesure. Quand ta sœur ramène son copain a table pour la première fois, tu vas peut être le chambrer un peu, c'est de bonne guerre, mais tu passes pas le repas à lui balancer vanne sur vanne. Ca c'était pour la comparaison foireuse. @Bogastok : Tu vois, c'est typiquement le genre de post qui me fait au final bien plus chier que de nombreux trolls et où j'aurai envie d'être grossier. Parce que tu nous fais un méchant procès d'intention, sans même avoir prix la peine de te renseigner : - sur comment fonctionne une régie pub : t'apprendra qu'un mec qui visite le site 20 fois par jour génère très peu de revenu en plus qu'un mec qui vient qu'une fois, ce qui compte surtout dans la pub sur Internet c'est les visiteurs uniques, pas les sessions - sur le fonctionnement de vakarm : c'est pourtant pas faute de publier régulièrement nos bilans financiers ( http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-Bilan-financier-2013-2014/5999 ), dans lequel tu verrais que la pub c'est juste peanuts dans nos revenus. Donc foutre en l'air notre forum pour ça, ce serait juste débile. |
Réponse #127 |
|
|
Par Esoterik - 20/05/2015 14:38:06 - Modifié le 20/05/2015 14:45:24 |
Réponse #128 |
|
|
Par Bogastok - 20/05/2015 16:36:26 - Modifié le 20/05/2015 16:38:03 |
Vous savez, le coté "familial" ou "amical" de VaKarM, il vient surtout de vous [les posteurs]. Au final les commentaires/posts des membres du staff c'est qu'une infime partie du contenu posté, donc c'est vous qui insufflez l'ambiance que vous voulez, surtout sur la partie forum & commentaires. Mais pour parler de cet esprit de famille que tu évoques, une famille normalement c'est accueillante. Or quand un nouveau débarque, pose une question basique et que les 15 posts suivants sont des trolls, des mêmes, des remarques sur l’orthographe, je suis pas sur que ce soit très sympa. Pour prendre l'exemple de la famille, si y'a pas une figure d'autorité qui remet un peu les membres à leur place et qui défini et fait respecter les règles, si les membres de cette famille sont pas naturellement "sages", ca va finir par partir en couille dans tout les cas. C'est au staff à savoir tenir son forum et a faire en sorte que l'ambiance qu'il veut plus ou moins règne en ces lieux. C'est chez vous, c'est vos règles, et c'est donc à vous de les faire respecter. C'est un peu facile de mettre la faute sur les users de manière générales alors que ceux qui veulent une bonne ambiance ne peuvent tout simplement rien faire, surtout en l'absence de bouton signaler. Et qu'on voit h24 des post avec des taunt et des insultes gratuites qui se font même pas effacer ni sanctionner. Alors oui, "avant" (quand ?) ça passait. Sauf que avant, le forum n'était pas intégré au site, était beaucoup moins actif et que donc t'avais pas 15 posts de trolls, mais 3. Et la réponse à la 4ème. Donc ouais, le mec pouvait se dire que c'était plutôt fun ici. Mais today, quand après 15 posts t'as toujours pas de réponses à ta question, que 90% des posts sont des variations de trucs de trolls déjà vu et que le mec ne sait même pas si au final son topic aboutira... Je pense qu'il pense plutôt que vous [encore une fois pas toi personnellement, mais l'ensemble des posteurs] être plus lourds et débiles que fun. C'est juste une question de mesure. Quand ta sœur ramène son copain a table pour la première fois, tu vas peut être le chambrer un peu, c'est de bonne guerre, mais tu passes pas le repas à lui balancer vanne sur vanne. Ca c'était pour la comparaison foireuse. Comparaison foireuse effectivement(mais c'est pas de toi apparement ^^) car du moment que y'a une autorité autour de la table, qui peut virer les gens du repas si ils abusent (autorité parentale ou celle de proprio des lieux), ben la situation ne dégénerera pas, sous peine de sanction. Par contre si on compte sur la nature humaine pour que tout s'arrange, on est mal barré.. Comme tu dis, quand un nouvel user vient sur le forum et qu'il a une réponse à la 3ème page après des taunts et des trolls, effectivement il insistera peut-être pas et partira. La faute à qui ? Ben aux modérateurs c'est tout, faut pas se voiler la face. La solution est simple, et je parle en connaissance de cause : tolérance 0 envers ceux qui ne sont pas respecteux et qui sont juste la pour faire chier. 1 : recruter quelques bénévoles (ou en échange d'un ptit qqchose, un titre un succès une news une glace osef) en qui le staff a confiance. 2 : annonce du changement de "régime"(ach !) et que maintenant y'aura plus de tolérance envers les emmerdeurs. 3 : application de la tolérance 0, càd les mecs qui post pour se foutre de la gueule des gens, les insulter, troller (dans le mauvais sens, faut pas devenir con ni robot non plus) etc etc, c'est ban def directe AVEC suppression de post. Les cons y s'en foutent d'être ban du moment que leurs conneries restent affichées. Si on ban les mecs et supprime leur post et que du coup ils sont pas beaucoup vu, ben y vont se lasser beaucoup plus vite que la modération si l'envie leur prennait de faire un "raid". Troller dans le vide ca va un moment, car créer un compte changer d'ip etc etc ca prend du temps, ban def un compte et delet des message ca en prend pas tant que ca ;) A ce moment là ca ira déjà mieux, vous commencerez à avoir des gens un peu plus matures et respectueux qui viendront discuter sur Vakarm, et les trolls iront sur un autre forum ou on leur laisse la liberté de foutre leur merde, ce qui ne sera plus le cas ici. Tout le monde est gagnant, sauf les cons. Je dis ca parce que j'avais fait les même remarques sur un forum très actif qui était totalement parasité par des gros cons comme ici, qu'on m'a pas cru, qu'on m'a recruté comme modo et appliqué mes conseils et que la bonne ambiance est revenue. Donc c'est pas juste de la théorie. Faut juste de la volonté, parce que l'excuse du "pas le temps" ca marche pas, car au final c'est un gain de temps sur le long terme et ca prend pas tant de temps que ca avec un minimum d'orga. Et c'est que du positif au final. @Bogastok : Tu vois, c'est typiquement le genre de post qui me fait au final bien plus chier que de nombreux trolls et où j'aurai envie d'être grossier. Parce que tu nous fais un méchant procès d'intention, sans même avoir prix la peine de te renseigner : C'est dommage parce que contrairement aux trolls, avec moi tu peux exposer des arguments et donner des explications et j'y serai ouvert. Mais libre à toi si tu préfère les discution stériles avec un troll qui fait exprès de rien vouloir comprendre juste pour te faire chier et te faire perdre ton temps, moi c'est pas mon kiff. Je vous fait peut-être un procès d'intention, mais j'explique pourquoi je pense ca et j'argumente. Après j'ai jamais dis que j'avais forcément raison ^^ Mais c'est vrai que j'aurai pu me renseigner un minimum avant (pas l'habitude de voir une trensparence comme ca au niveau des finances !) - sur comment fonctionne une régie pub : t'apprendra qu'un mec qui visite le site 20 fois par jour génère très peu de revenu en plus qu'un mec qui vient qu'une fois, ce qui compte surtout dans la pub sur Internet c'est les visiteurs uniques, pas les sessions C'est pas en contradiction avec ce que j'ai dis. Si le site devient plus stricte au niveau de la modération, y'aura moins de doubles comptes, moins de gens qui viennent juste pour foutre la merde etc ... j'imagine que ca doit rentrer en compte dans les discution quand on gère un site qui vit de sa popularité. Y'aura ptet plus de gens correcte, mais suffit d'être un peu lucide sur notre époque pour savoir que y'aura forcément un impacte sur le nombre de visiteurs. En tout cas au début, après peut-être qu'au contraire si Vakarm chope une bonne réput à ce niveau, y'aura plus de gens qui viennent ici pour discuter de manière constructive et y'aura une meilleure commu ^^ - sur le fonctionnement de vakarm : c'est pourtant pas faute de publier régulièrement nos bilans financiers ( http://www.vakarm.net/news/read/VaKarM-Bilan-financier-2013-2014/5999 ), dans lequel tu verrais que la pub c'est juste peanuts dans nos revenus. Donc foutre en l'air notre forum pour ça, ce serait juste débile. Pour les revenus, 10% donc ~ 2000 euro c'est quand même pas mal je trouve. Après je connais pas trop, mais logiquement les pub qui s'ouvrent quand on clic, comme y'a autour du cadre du site souvent, ca doit rajouter des clic en plus. De toute facon le stream et les partenaires vakarm, c'est quand même lié au nombre total d'utilisateurs. Si on vire les trolls et les gens irrespectueux, le risque de faire baisser ce nombre est quand même bien là. Mais bref, tout ca jm'en fous, jveux bien te croire quand tu me dis que ca serait débile de foutre en l'air votre forum juste pour ca, mais alors pourquoi ? Pourquoi ne réponds tu pas à ma première attaque plutôt salée sur la modération ? Pourquoi laisser autant de liberté aux fouteurs de merde, sachant comme tu l'as très bien expliqué que vous êtes totalement concient de cet état de fait ? Pourquoi ne pas simplement faire ce que j'ai expliquer un peu plus haut ? Si j'en suis arrivé à l'hypothèse des revenus publicitaires comme raison de cette passivité, c'est justement parce que j'arrive pas vraiment à imaginer d'autre raisons qui puisse vous pousser à ne rien faire contre ce problème ... perso jm'en fous que vous vous fassiez de la thune, au contraire, tant mieux ! C'est totalement normal. Ce que je veux comprendre c'est pourquoi tant de passivité (je sais je me répète ^^) Ou alors c'est que, comme sur un autre forum que je ne citerai pas, parmis votre staff y'a des gens qui kiff troller comme certains et que du coup c'est officieusement admit, en essayant de présérver les apparences. Parce que si comme tu dis vous n'avez aucun intérêt à laisser cette ambiance de merde s'installer sur vakarm, j'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi vous faites rien .. en tout cas que vous semblez ne rien faire, vu que la situation empire et que des topics comme celui-ci ont tellement de succès. Malgré tout, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pour te dire franchement, malgré les apparence je post pas uniquement pour dénigrer votre travail mais pour essayer de trouver une solution(et parce que j'aime bien faire de la "politique" sur le net aussi, dans le bon sens du terme ^^). Parce que y'a un bon potentiel sur Vakarm, ca pourrait devenir un site avec une très bonne ambiance et une autre sorte d'état d'esprit pourrait s'installer. En prenant en compte que le staff et les users vont prendre de l'âge au fil des années, comme j'ai pu le constater sur d'autre forum et d'autre commu, c'est ptet pas plus mal d'essayer de basculer vers quelque chose d'un peu plus mature non ? Sauf si c'est pas l'objectif, et à ce moment la ben faudrait que ca soit un peu plus clair, en adéquation avec le règlement quoi. Enfin bref, désolé si mon ton irrite certaines personnes, j'voulais juste faire réagir, donner mon avis et quelques conseils, ca vaut ce que ca vaut (même si ca fait un peu prétentieux, mais j'pense pas être le pire à ce niveau là ... enfin j'espère ^^) |
Réponse #129 |
|
|
Par Personne - 20/05/2015 16:52:57 |
Réponse #130 |
|
|
Par Bogastok - 20/05/2015 17:14:50 |