Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > VGA -> HDMI
VGA -> HDMI - 25 messages, 4197 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par simpLykztw - 08/07/2018 00:44:34
Yo, je vais pas citer tout le monde mais merci pour les retours!
D'acc avec @Burton, jamais eu aucun soucis sur Amazon sauf erreur de ma part comme ici présent
Et pour ce qui est des avis j'ai regarder grosso merdo, j'avais pas forcément envie de me prendre la tête donc j'ai pris ce truc vite fait j'étais pas à 2€ près. Mais merci @Marlarb pour le link, je commanderais ça demain!
La seule vraie question c'est, bien que j'ai jamais eu de problème sur Amazon, c'est pourquoi les "staff" n'édit pas le post du vendeur.. ?

Merci :-)
Réponse #22
Par Pr0d - 08/07/2018 08:56:27
Salut ! J'aimerai savoir si quelqu'un ici utilisé un adaptateur vga -> HDMI ! Car j'ai reçu ma nouvelle cg mais y'a aucun port ni sur la CM et mon 2eme écran et en VGA donc voila j'aimerai avoir des retours ^^

Ya aucun probleme avec l'adaptateur ? Ni sur le fait que le VGA sera en écran secondaire ?


j'crois que le 144 hz sera pas utilisable aen HDMI

En gros ton écran sera brider en 60hz
Réponse #23
Par MarcTw. - 08/07/2018 12:15:56

j'crois que le 144 hz sera pas utilisable aen HDMI

En gros ton écran sera brider en 60hz

D'après mes souvenirs assez vague, je pense que l'HDMI 2.0 est dans la capacité de transmettre du 144hz, cependant il faut aussi que l'écran supporte le 2.0.

En tout cas oui, de l'HDMI simple c'est bridé à 60hz!

GO au DVI ou DP
Réponse #24
Par Necrose - 08/07/2018 12:27:13
Le mieux comme j'ai dit, c'est de changer d'écran, pas parce-que tu vas devoir acheter pleins d'adaptateurs, mais uniquement parce-que jouer sur un écran VGA en 2018 !!! Faut le faire quoi.
Je veux bien comprendre qu'il fonctionne toujours, mais la qualité doit etre alors horrible a coté des écrans de l'actuelle génération. C'est comme si t'avais nouveau PC Gamer et qu'on te demandait de switch sur un PC des années début 2000.


2 ou 3 fois qu'il te dit que c'est un 2e écran...
Réponse #25
Par RyudeN - 08/07/2018 13:42:18
Le mieux comme j'ai dit, c'est de changer d'écran, pas parce-que tu vas devoir acheter pleins d'adaptateurs, mais uniquement parce-que jouer sur un écran VGA en 2018 !!! Faut le faire quoi.
Je veux bien comprendre qu'il fonctionne toujours, mais la qualité doit etre alors horrible a coté des écrans de l'actuelle génération. C'est comme si t'avais nouveau PC Gamer et qu'on te demandait de switch sur un PC des années début 2000.


2 ou 3 fois qu'il te dit que c'est un 2e écran...


J'ai bien compris que c'est un deuxieme écran...
Je dit juste que vaut mieux acheter au moins un petit écran disposant d'un port HDMI que se casser la tete a acheter des adaptateurs pour un second écran avec un port VGA, j'imagine pas les bugs que ca va causer car faudra du HDMI vers DVI, puis du DVI vers VGA, et il y a des chances que cela ne puisse pas fonctionner.
Ta des écrans sur leboncoin qui ont au moins un port HDMI et qui coutent seulement 30 ou 40 euros...
Réponse #26
Par Chka - 08/07/2018 14:03:59
Le mieux comme j'ai dit, c'est de changer d'écran, pas parce-que tu vas devoir acheter pleins d'adaptateurs, mais uniquement parce-que jouer sur un écran VGA en 2018 !!! Faut le faire quoi.
Je veux bien comprendre qu'il fonctionne toujours, mais la qualité doit etre alors horrible a coté des écrans de l'actuelle génération. C'est comme si t'avais nouveau PC Gamer et qu'on te demandait de switch sur un PC des années début 2000.


2 ou 3 fois qu'il te dit que c'est un 2e écran...


J'ai bien compris que c'est un deuxieme écran...
Je dit juste que vaut mieux acheter au moins un petit écran disposant d'un port HDMI que se casser la tete a acheter des adaptateurs pour un second écran avec un port VGA, j'imagine pas les bugs que ca va causer car faudra du HDMI vers DVI, puis du DVI vers VGA, et il y a des chances que cela ne puisse pas fonctionner.
Ta des écrans sur leboncoin qui ont au moins un port HDMI et qui coutent seulement 30 ou 40 euros...


Bah écoute avant de changer de PC j'avais mon 2eme écran de brancher sur ma carte MERE ou j'ai du bidouiller le bios pour reconnaître l'écran et ça a fonctionner impec.

Après j'comprend ton point de vue mais j'viens de faire une grosse config donc pour le moment j'garde mon sécond écran VGA c'est vraiment pour des broutilles sur le coté genre youtube/twitch ou maté la CDM par exemple en ce moment donc que ce soit en 60 hertz ou non n'a pas grand importance.

Par la suite OUI je regarderai pour un 2eme écran plus propre d'occaz ou pas d'ailleurs.
Page 3 sur 3
1
2
3