Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Vidéos > Tutos pour tous by Sephi314
Tutos pour tous by Sephi314 - 27 messages, 6732 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Sephi314 - 13/08/2015 19:01:40
Les traductions anglaises vont arrivés donc y'aura du vostA ce qui est déjà un plus par rapport à la plupart.
Concernant mon niveau, en MM je suis Global Elite et sinon je suis semi-pro dans une team actuellement et je fais des lans donc oui je pense largement avoir le niveau pour faire des vidéos tutos après 15ans de cs(car oui je joue à cs depuis les beta). J'avoue avoir oublié certaines choses mais ça reste mes débuts dans l'univers des tutos de ce style d'où le fait que je suis pas encore 100% à l'aise aussi avec la paroles et je compte bien perfectionner ça :).


Si tu as un bon level, pourquoi est-ce que tu t'attardes sur des détails peu importants? A ce niveau là, tu devrais comprendre que c'est pas ça qui fera progresser un joueur.


Parce que je suis soucieux de tous !
Quand je regarde NPNG, je suis pas du tout fan puisqu'il s'adresse trop à un public déjà bien dans le jeu hors moi je suis là pour tous, je veux faire évoluer un noob et petit à petit partir sur du langage pro d'où le fait que je vise les deux publiques puisqu'à l'arrivé, ils seront au même point.
Réponse #22
Par Sylver_ - 13/08/2015 19:43:40
Parce que je suis soucieux de tous !
Quand je regarde NPNG, je suis pas du tout fan puisqu'il s'adresse trop à un public déjà bien dans le jeu hors moi je suis là pour tous, je veux faire évoluer un noob et petit à petit partir sur du langage pro d'où le fait que je vise les deux publiques puisqu'à l'arrivé, ils seront au même point.


Encore une fois tu répond à côté. C'est pas parce qu'un débutant sais comment changer son crosshair grâce à la map, sait comment utiliser des maps de training pour le aim (d'ailleurs s'il te plait, montre l'exemple et arrête de dire A.I.M, c'est un mot, pas un acronyme, beaucoup de FR le disent comme ça mais c'est vraiment ridicule), a mis quelques options de lancement et fait un autoexec qu'il sera meilleur. Oui tu vas faire d'autre vidéos plus tard, mais là pour l'instant ça aide personne à progresser. Ton petit nouveau qui suivra tous tes tutos et qui aura un crosshair super, un jeu fluide et qui saura quoi faire sur les maps de aim, il prendra toujours la foudre online et il saura toujours pas ce qu'il lui arrive ni quoi faire.

Autrement dit, ce genre de "tutos", c'est fait pour les gens confirmés qui savent déjà plutôt bien jouer et qui veulent optimiser ce qu'ils ont. Les joueurs qui veulent des super config avant même de savoir un minimum jouer, ils sont à côté de la plaque et seront probablement jamais bons car ils ont la mauvaise mentalité. Ce qui veut dire que là tu les entraine déjà dans la mauvaise direction.

Je suis un peu vache en disant ça, mais si t'étais vraiment bon et que t'avais de l'expérience sur CS, tu devrais déjà savoir ce que je te dis là.

PS: Je part ici du principe que tes vidéos vont progressivement devenir plus complexes pour accompagner les jouer dans leur développement. Après peut être que tu vas tout faire en vrac et que tu vas direct passer à des vidéos de pros, puis revenir à des tutos débutants et ainsi de suite.
Réponse #23
Par Zifiv - 13/08/2015 20:31:17
Je suis pas d'accord personnellement et peut importe si d'autres l'ont déjà fait, pleins de youtuber ont réussis en utilisant des concepts déjà fait ;).[...]
J'avoue ne pas avoir tout lus les réponses, car quand je lis ça... je vois un mec qui ne veut non pas aider les autres, mais RÉUSSIR sur YouTube/Twitch.tv ! C'est dommage pour une série de tutoriel que tu présentes comme une "aide" aux gens.

Par contre je rebondis sur ton idée de faire des vidéos EXPLICATIVE de certaines matches à ne pas faire ou à faire, si tu as les capacités d'apprendre ce genre de chose, ça pourra déjà être beaucoup plus intéressant.

On voit que t'es content de faire ses vidéos, tu prends le temps, mais il y a des fautes bêtes des fois, rien que le "droite/gauche", trois fois j'ai entendu l'erreur. Encore un peu plus de travail, une meilleur élocution effectivement, mais ça, ça viendra a faire. Mais honnêtement, je ne me sens pas concerné par cette playlist, et je ne regarderai donc pas tout.

Enfin comme je te dis, de mon point de vue, ton idée de vidéos explicatives avec des actions de matches à l'appui serait vraiment intéressant :) !

Bonne continuation à toi !
Réponse #24
Par Sephi314 - 17/08/2015 12:49:57
Désolé j'étais en week-end donc je ne pouvais pas répondre.



Parce que je suis soucieux de tous !
Quand je regarde NPNG, je suis pas du tout fan puisqu'il s'adresse trop à un public déjà bien dans le jeu hors moi je suis là pour tous, je veux faire évoluer un noob et petit à petit partir sur du langage pro d'où le fait que je vise les deux publiques puisqu'à l'arrivé, ils seront au même point.


Encore une fois tu répond à côté. C'est pas parce qu'un débutant sais comment changer son crosshair grâce à la map, sait comment utiliser des maps de training pour le aim (d'ailleurs s'il te plait, montre l'exemple et arrête de dire A.I.M, c'est un mot, pas un acronyme, beaucoup de FR le disent comme ça mais c'est vraiment ridicule), a mis quelques options de lancement et fait un autoexec qu'il sera meilleur. Oui tu vas faire d'autre vidéos plus tard, mais là pour l'instant ça aide personne à progresser. Ton petit nouveau qui suivra tous tes tutos et qui aura un crosshair super, un jeu fluide et qui saura quoi faire sur les maps de aim, il prendra toujours la foudre online et il saura toujours pas ce qu'il lui arrive ni quoi faire.

Autrement dit, ce genre de "tutos", c'est fait pour les gens confirmés qui savent déjà plutôt bien jouer et qui veulent optimiser ce qu'ils ont. Les joueurs qui veulent des super config avant même de savoir un minimum jouer, ils sont à côté de la plaque et seront probablement jamais bons car ils ont la mauvaise mentalité. Ce qui veut dire que là tu les entraine déjà dans la mauvaise direction.

Je suis un peu vache en disant ça, mais si t'étais vraiment bon et que t'avais de l'expérience sur CS, tu devrais déjà savoir ce que je te dis là.

PS: Je part ici du principe que tes vidéos vont progressivement devenir plus complexes pour accompagner les jouer dans leur développement. Après peut être que tu vas tout faire en vrac et que tu vas direct passer à des vidéos de pros, puis revenir à des tutos débutants et ainsi de suite.


Pour moi la règle principal de tous jeu est de le configurer correctement avant de pouvoir progresser. Beaucoup de joueurs ne sont pas au courant des différents crosshair ou prennent des cfg de pro sans vraiment savoir à quoi ça sert. Certains ont également des écrans 144hz mais lancé uniquement en 60hz sur csgo. Tous ces détails mis bout à bout peuvent gêner un joueur et peut donc l'empêcher de progresser correctement. Tu remarquera que la plupart des joueurs à changer de crosshair, sensi, etc... en live d'un tournois n'arrivent pas à s'adapter rapidement donc autant s'y pencher dès le début. Je dis pas que ça permet de devenir pro ce genre de choses mais pour ma part il est inconcevable de jouer à un jeu à moitié configuré. Chacun sa façon de voir les choses. Dire à un nouveau osef de la visée dans un jeu FPS c'est comme lui dire tu cours tous droit sur un bp et tu calcule personne. En gros tu l'envoie au buchet. Mais si je fais deux styles de vidéos type une pour les débuts et d'un coup pour les "pro", je tacherais des séparer les deux pour ne pas embrouiller ni l'un ni l'autre.

Concernant le mot AIM, il a plusieurs signification, il peut très bien désigner un objectif comme la visée. Donc exemple "aim map"="map de visée". Donc dire à quelqu'un qu'il a un très bon AIM, c'est qu'il a une très bonne visée donc je vois pas en quoi la plupart s'en servent mal, ça s'appelle un synonyme...



Je suis pas d'accord personnellement et peut importe si d'autres l'ont déjà fait, pleins de youtuber ont réussis en utilisant des concepts déjà fait ;).[...]
J'avoue ne pas avoir tout lus les réponses, car quand je lis ça... je vois un mec qui ne veut non pas aider les autres, mais RÉUSSIR sur YouTube/Twitch.tv ! C'est dommage pour une série de tutoriel que tu présentes comme une "aide" aux gens.

Par contre je rebondis sur ton idée de faire des vidéos EXPLICATIVE de certaines matches à ne pas faire ou à faire, si tu as les capacités d'apprendre ce genre de chose, ça pourra déjà être beaucoup plus intéressant.

On voit que t'es content de faire ses vidéos, tu prends le temps, mais il y a des fautes bêtes des fois, rien que le "droite/gauche", trois fois j'ai entendu l'erreur. Encore un peu plus de travail, une meilleur élocution effectivement, mais ça, ça viendra a faire. Mais honnêtement, je ne me sens pas concerné par cette playlist, et je ne regarderai donc pas tout.

Enfin comme je te dis, de mon point de vue, ton idée de vidéos explicatives avec des actions de matches à l'appui serait vraiment intéressant :) !

Bonne continuation à toi !


Quand tu passe du temps comme ça sur un projet style youtube/twitch, tu va pas te dire osef si j'ai 10 followers c'est pas grave. T'es forcément là pour que ton projet soit reconnue et apprécié par une grosse communauté donc oui j'ai envie de réussir auprès des gens mais non je ne suis pas la pour l'argent.

Concernant les vidéos des choses à faire et ne pas faire, je vais certainement d'abord commencer par l'explication de chaque rôle(sniper, ouvreur, lig, lurker, etc...) qui déjà initiera la plupart à faire des choses et ne pas en faire d'autres tel que tirer du même endroit deux fois à l'awp par exemple. Ensuite je rebondirais sur des matchs trouvé par ci par là qui auront des bonnes situations à analyser et peut être que par la suite je me pencherais sur des analyses de démos de followers.

Effectivement il y a quelques erreurs que j'ai remarqué également donc je vais essayer de plus préparer mes vidéos et de les retourner encore et encore pour qu'elles deviennent parfaite même si j'avoue souvent être pris par le temps mais j'en prends compte et forcément que toutes les vidéos ne seront pas suivis par tout le monde. Chacun trouvera les vidéos lui correspondant en fonction de ses besoins puisqu'elles sont destinées à tous.

Merci pour ton soutien !


Je vous tiens au courant dès l'arrivé de nouvelle vidéos.
Réponse #25
Par Sylver_ - 17/08/2015 16:49:43
Pour moi la règle principal de tous jeu est de le configurer correctement avant de pouvoir progresser. Beaucoup de joueurs ne sont pas au courant des différents crosshair ou prennent des cfg de pro sans vraiment savoir à quoi ça sert. Certains ont également des écrans 144hz mais lancé uniquement en 60hz sur csgo. Tous ces détails mis bout à bout peuvent gêner un joueur et peut donc l'empêcher de progresser correctement. Tu remarquera que la plupart des joueurs à changer de crosshair, sensi, etc... en live d'un tournois n'arrivent pas à s'adapter rapidement donc autant s'y pencher dès le début. Je dis pas que ça permet de devenir pro ce genre de choses mais pour ma part il est inconcevable de jouer à un jeu à moitié configuré. Chacun sa façon de voir les choses. Dire à un nouveau osef de la visée dans un jeu FPS c'est comme lui dire tu cours tous droit sur un bp et tu calcule personne. En gros tu l'envoie au buchet. Mais si je fais deux styles de vidéos type une pour les débuts et d'un coup pour les "pro", je tacherais des séparer les deux pour ne pas embrouiller ni l'un ni l'autre.

Concernant le mot AIM, il a plusieurs signification, il peut très bien désigner un objectif comme la visée. Donc exemple "aim map"="map de visée". Donc dire à quelqu'un qu'il a un très bon AIM, c'est qu'il a une très bonne visée donc je vois pas en quoi la plupart s'en servent mal, ça s'appelle un synonyme...


Je sais plus comment faire pour m'exprimer avec toi, quoi que je fasse tu comprend pas.
Si le premier guide que tu donne à un nouveau joueur c'est comment configurer son jeu. Tu crois qu'il va comprendre ce qu'il fait s'il a jamais vraiment joué au jeu? Comment veux tu qu'il sache ce qu'il aura besoin avant d'en avoir jamais eu besoin?
Tu fais parti de ceux qui veulent avoir un jeu super customizé (ptet' pour avoir la sensation d'être un bon joueur dès le départ?) mais t'es à côté de la plaque. Même les pros changent de temps en temps de réglages, parce que c'est une histoire de confort/feeling, rien qui n'ai de réel impact sur ton niveau de jeu (sauf cas extrêmes). Des réglages qui me viennent à l'esprit pouvant aider à progresser un petit peu, aucun n'est repris par tes tutos: radar, binds, ptet' l'amélioration des perf du jeu, le son (j'en oublie peut être).
Le premier pas pour progresser à CS:GO, c'est pas d'avoir un jeu sexy super fluide, c'est de comprendre le gameplay, comprendre les principes du jeu et en déduire les actions que tu es censé faire. Plus tard t'apprend à mieux viser et à mieux exécuter tes actions.

Alors c'est de ton droit de faire des vidéos expliquant comment utiliser des outils et régler certaines choses, mais ne prétend pas que c'est la première chose à faire ni faire progresser qui que ce soit, tu ne fait que perpétuer cette illusion que c'est important alors que ça ne l'est pas. Si pour toi c'est crucial, permet moi de remettre en question ton niveau et/ou ton jugement, même que tu sois Global Elite, ça veut plus rien de nos jours de toute façon.

Pour ce qui est de AIM, ce que je t'ai fait remarquer, c'est que beaucoup de FR disent A I M (3 lettres séparées), à moins que ça soit un tentative affreuse de le dire avec un accent anglais. Aim est un mot anglais qui se prononce plutôt "éym". Il n'y a aucune raison logique de dire A I M, même avec un accent français ça devrait donner comme le mot "aime", pas A I M. Si je pouvais empêcher une personne de faire ça dans des tutos, peut être que j'arriverai à réduire la proportion de cette infamie et sa propagation. =D
Réponse #26
Par Sephi314 - 06/12/2015 15:19:18
Voila plusieurs mois que je n'ai pas remonté ce topic et pourtant il y a eu beaucoup vidéos depuis.

Je remonte surtout ce topic parce que je suis un peu perdu sur ce que je dois faire sur ma chaîne et je demande un peu votre avis qu'il soit positif ou négatif en commentaire sur ma vidéo youtube.

Merci à vous !

https://youtu.be/64mwCXJgV_0
Réponse #27
Par Munshy - 06/12/2015 15:35:58
Voila plusieurs mois que je n'ai pas remonté ce topic et pourtant il y a eu beaucoup vidéos depuis.

Je remonte surtout ce topic parce que je suis un peu perdu sur ce que je dois faire sur ma chaîne et je demande un peu votre avis qu'il soit positif ou négatif en commentaire sur ma vidéo youtube.

Merci à vous !

https://youtu.be/64mwCXJgV_0


Persévérer, ne jamais abandonner.
Réponse #28
Par ZualZual - 06/12/2015 16:45:07
C'est pas mal je trouve, assez propre, étapes par étapes, seulement, pour le crosshair tu n'en a pas vraiment des meilleurs, t'as des joueurs comme Shroud qui mettrons des têtes avec un crosshair immense et t'en as comme f0rest qui en mettrons aussi avec un petit crosshair.

Bonne continuation pour ta chaîne.




Forest ?? Petit crosshair ? XD
Page 3 sur 3
1
2
3