Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Tour ventilateur 40cm - 13 messages, 2935 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MIISTt - 27/05/2014 19:02:11 - Modifié le 27/05/2014 19:09:58
Même si la réponse était pas pour moi j'ai appris des trucs, merci ! :)


De rien ça me fait plaiz'.

Allez sur les forums canard Pc hardware ou lisez ce magasine papier génial pour en apprendre plus !


Perso je préfère qu'on me monte mes pcs, j'aurais trop peur de faire de la merde et j'ai aussi la flemme :) Mais avec ton message j'ai appris que l'OC c'était plus pour le fun que pour le performance.


Nan mais Canard PC propose également des config' déjà montées avec de très bon composants.
http://www.materiel.net/achat/canard-pc/
Et cela ne t'empêche pas de lire leur revue (trimestriel, environ 5e).
ça va faire un peu pub, mais ça vaut le coup que j'en vante les mérites tant ce magazine se distingue positivement des autres (sites web & revues papiers, et j'en ai vu beaucoup).
Je m'explique : cette revue est financée par materiel.net, distributeur de nombreuses marques, et ils n'ont donc aucun intérêt à vanter telle ou telle marque (comme hardware.fr, financé par LDLC, très bon site par ailleurs).
De plus, ils ne testent qu'assez peu de matériel par rapport à commun des sites/magazines, non pas par fainéantise, mais car ils ne testent que le matériel dont ils jugent l'offre pertinente pour leur lectorat (on s'en tape du nouveau ventilo industriel Delta qui monte à 500 000trs/min).
Ensuite, ces test sont ultra-complets. Par exemple, pour tester les alimentations, ils vérifient un à un les composants, utilisent un nombre impressionnant d'appareils pour les effectuer (dont certains créés par leurs soins, comme celui qui permet de tester le rendement d'une alim' à une température donnée, ou encore ce bout de cuivre qui fait la taille d'un cpu et qu'ils font chauffer de manière à simuler le stress d'un CPU pour tester les ventirads)
Le tout est fait dans un soucis de synthèse (pas comme certains sites qui récitent le manuel sans rien y comprendre, comme le magazine PC Assemblage...).
En plus, on a, dans chaque magazine, le droit à un récapitulatif de leur matériel préféré avec une justification au cas où vous auriez manqué le test de certains composants.
Un autre point fort : la compétence des testeurs. Exemple : certains sites vous proposent des comparatifs de cartes mères, et on y trouve un comparatif de performances ingame (on met une même config' sur plusieurs cartes mères et on observe les différences de fps). Eux, convaincus qu'il y avait anguille sous roche, ont cherché, et trouvé qu'en fait, les fabriquants de cartes mères qui envoient les samples trafiquent le BIOS pour qu'il OC le cpu par défaut de manière plus ou moins importante (chose que l'on ne trouve pas sur les modèles commerciaux). Et cela n'est qu'un exemple : on a eu droit à un article sur les ondes où ils refaisait certaines expériences pour montrer qu'on ne peut pas tirer de conclusion, un article sur l'audio ultra haut de gamme (avec des câbles à 1000e/mètre aussi performant que ceux à 2.79e/mètre), un article sur les bitcoins avec interview de juges, docteurs en économie...
Article intéressant pour ce topic : un article sur la délocalisation de son pc dans une pièce différente de celle où on l'utilise (silence garanti même si on met 50 ventilos, si le numéro où figure cette article n'est plus disponible, alors il a été mis en ligne par leurs soins, comme chaque numéro qui n'est plus distribué) et un comparatifs de watercooling AllinOne.
Et à la fin on a le droit à deux-trois pages de chronique assez marrantes ("comment se fait-il que, si on fait racine de 4 moins 2 dans la calculatrice windows, ça fait pas 0 ?").
Tout le magazine est rédigé avec un humour tout en ironie (très "joystick-ien" pour les gens de bons goûts ;) ).

Enfin le forum est peuplé par des gens passionnés, ultra calés (bien plus que moi pour la plupart) et réactifs.
En plus, ils sont marrants (suffit de voir les retours pour s'en convaincre http://www.materiel.net/tapis-de-souris/materiel-net-tapis-de-souris-canard-pc-85430.html)

Mes topics préférés :
http://forum.canardpc.com/threads/45694-Le-topic-des-feedbacks-(toujours-un-mat%C3%A9riel-par-post)
& les nombreux topics unique (topic ne traitant que d'un sujet général) : on trouve un topic sur l'aircooling, un sur les souris, un sur les claviers (taper "topic unique clavier canard pc"), le tout très documenté et résumé.

Voilà. Désolé pour le pavé :s



Réponse #12
Par Ice_Tear - 27/05/2014 19:45:08
Voilà. Désolé pour le pavé :s





Putain j'ai tout lu. Après même si materiel.net propose des config le fait d'acheter les composants et de se le faire monter est coûte moins cher.
Réponse #13
Par MIISTt - 27/05/2014 19:56:19
Voilà. Désolé pour le pavé :s





Putain j'ai tout lu. Après même si materiel.net propose des config le fait d'acheter les composants et de se le faire monter est coûte moins cher.


oui mais celle canard sont mieux :3
Réponse #14
Par MIISTt - 27/05/2014 19:56:19
Voilà. Désolé pour le pavé :s





Putain j'ai tout lu. Après même si materiel.net propose des config le fait d'acheter les composants et de se le faire monter est coûte moins cher.


oui mais celle canard sont mieux :3
Page 2 sur 2
1
2