Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Taxation Suédoise - 8 messages, 1498 vues
1er message
Par Pr3d4t0r31 - 01/07/2013 11:23:44
Salut tout le monde !

Je voulais vous faire parvenir ça pour ceux qui ne l'ont pas vu encore ..

http://korben.info/les-lans-sont-maintenant-taxees-en-suede.html
______________________________________________________________________________________________

si vous avez de 1 à 10 ordinateurs chez vous et que vous jouez en réseau, vous devrez vous acquitter d'une taxe de 400 $ au gouvernement.

Si vous avez de 11 à 25 ordinateurs, ce sera 1500 $. Et si vous avez la chance d'avoir plus de 26 personnes à votre LAN Party (donc plus de 26 écrans) c'est 5000 $ qu'il faudra sortir.
___________________________________________________________________________________________

Vous en pensez quoi ?!
Croyez-vous qu'en France les organisateurs et cybercafé risque d'avoir le même souchi ? ..

Réponse #2
Par neL - 01/07/2013 11:27:55
https://twitter.com/RegnaM/status/350592338000752642
Réponse #3
Par Skw4ll - 01/07/2013 11:28:42
Ils ne veulent pas mettre en place une redevance pour les ordinateurs ?
De toutes façons en France on est même taxé sur la bière alors ça ne me surprendrais pas.
Réponse #5
Par Pr3d4t0r31 - 01/07/2013 11:36:09
Autant pour moi les gars ;)

Merci d'avoir réctifié ^^
Réponse #6
Par Djidane - 01/07/2013 11:48:17
Tu as un lien vers la loi en question ?

En cherchant rapidement dans les commentaires de certains articles on trouve :
"Mainly it's about LANs with rental computers that have pre-installed games open to public and make profit of it. Witch means normal LAN parties bypasses this."

Imo ça ne s'appliquera pas aux LANs mais juste aux salles réseaux. Dans la majorité des LANs les gens apportent leurs PC et même dans les non-BYOC les organisateurs ne font pas réellement de profits puisque c'est redistribué. Après j'me base sur ce commentaire unique qui est celui que j'ai trouvé le plus réfléchi.

Donc à mon avis il faut voir dans les prochains jours puisque là l'info vient de sortir et ce ne serait pas la première fois que quelque chose soit mal interprété/ ou plutôt expliquée.

En tous cas c'est vraiment ridicule. Un peu comme une redevance "indolore" (Sisi la Ministre l'a dit) sur nos smartphones. D'ailleurs, au bout de combien de taxes indolores on commence à avoir mal ?

L'e-sport est en pleine expansion et le jeu vidéo se démocratise énormément, pourquoi le freiner ? Idiots de politiques.
Vivement que je sois Président de la République pour remédier à tout ça.
Réponse #7
Par Pr3d4t0r31 - 01/07/2013 11:56:18
On va laisser les postes de politiciens aux politiciens stp :)

Sympa pour ta petite recherche ca nous confirme donc je dirai le tweet du dirigeant de la DH :)

Après oui, vu que tu en parles de la taxations sur les mobiles, faudrait pas qu'ils grattent un peu partout..
Réponse #8
Par FlopFlop.La.Girafe - 01/07/2013 12:34:14
On va laisser les postes de politiciens aux politiciens stp :)

Chui pas d'accord :D
La phrase "indolore" m'avait beaucoup fait rire (jaune) et la taxation de la bière (30%) me fait mal au cul. C'est nous qui les foutons en place on peut donc en parler puisque la, ça concerne directement un de nos passe temps favoris.
Réponse #9
Par PxLike It - 01/07/2013 13:26:31 - Modifié le 01/07/2013 13:26:40

Chui pas d'accord :D
on peut donc en parler puisque la, ça concerne directement un de nos passe temps favoris.

De quoi , la biere? :D
Page 1 sur 1