Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Révélations Panama Papers
Révélations Panama Papers - 102 messages, 17609 vues
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11
Réponse #51
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 16:23:38 - Ce membre est banni définitivement
En plus je te montre qu'un Etat peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.



Je n'ai pas tout suivi, quel pays donne accès aux soins médicaux gratuits sans que la population ne paye des impôts ? Et au niveau des retraites, cela se passe comment, ils ne cotisent pas ? Ils ne construisent que des écoles privées, des cliniques ? je ne sais pas, je voudrais que tu m'expliques.


"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

https://youtu.be/ITf9M1Eyigg?t=3m29s


Tes divers références/sources font froid dans le dos, c'est gentil d'apporter de l’extrémisme, mal fait de surcroît, au débat, ça prouve a quel point tu t'emmêles les pinceaux.


Peu importe la référence, c'est le contenu qui importe le plus... donc non je ne m'emmêle pas les pinceaux. Je répond simplement à ronan.
Réponse #52
Par ronan56100 - 05/04/2016 16:54:13

"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

Peu importe la référence, c'est le contenu qui importe le plus... donc non je ne m'emmêle pas les pinceaux. Je répond simplement à ronan.

Son système c'etait l'oligarchie, t'appelles ça un système solidaire et contributif toi ?
Réponse #53
Par 1337XavCSGO - 05/04/2016 17:12:08 - Modifié le 05/04/2016 17:12:41 - Ce membre est banni définitivement

"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

Peu importe la référence, c'est le contenu qui importe le plus... donc non je ne m'emmêle pas les pinceaux. Je répond simplement à ronan.


Son système c'etait l'oligarchie, t'appelles ça un système solidaire et contributif toi ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

le probleme avec les gens comme toi, c'est que ca affirme tel ou tel choses sans apporter la moindre information/preuve de ce que tu affirmes, donc partant de la le débat n'avancera jamais... c'est pourquoi je vais vite t'ignorer et stopper la discution maintenant, au revoir ronan :-)

ps : il faudrait ajouter une option bloquer quelqu'un pour ne plus voir ses messages.
Réponse #54
Par Khuzdrix - 05/04/2016 17:23:01
En plus je te montre qu'un Etat peut a la fois ne pas payer d'impots et avoir les soins médicaux gratuit.



Je n'ai pas tout suivi, quel pays donne accès aux soins médicaux gratuits sans que la population ne paye des impôts ? Et au niveau des retraites, cela se passe comment, ils ne cotisent pas ? Ils ne construisent que des écoles privées, des cliniques ? je ne sais pas, je voudrais que tu m'expliques.


"la politique sociale de kadhafi pour les gros nuls"

https://youtu.be/ITf9M1Eyigg?t=3m29s



N'oublions pas qu'il existe une corrélation entre les impôts et la démocratie.
https://blogs.mediapart.fr/yves-besancon/blog/060714/impots-democratie-et-cohesion-sociale-meme-combat
De pouvoir offrir des services gratuitement a ta population grâce a l'argent par exemple du pétrole permet d'acheter la paix social.
Réponse #55
Par clymB - 05/04/2016 17:24:05
Faut pas oublier que y'a des gens qui se tue au travail pour gagner une misère, juste parce que les écoles sont trop chere et ce qui a autour aussi pour les parents du dit travailleur...

Un gamin de riche qui boss va avoir accés à des études et mériter son gros salaire car il aura bossé.
Un gamin de famille standard va avoir accés a des écoles moindres et va bosser autant que le premier pour gagne 20% de ce qu'il gagne...
UN gamin de riche qui branle rien aura l'héritage de papa maman pour vivre et gagner plus que numéro 2.



En France, n'importe qui peut faire n'importe quelle école s'il en a l'envie et le niveau. J'ai été élevé avec mon frère par ma mère seule, auxiliaire de cuisine dans une école maternelle (je te laisse imaginer le salaire). Ca m'a pas empeché de faire les mines. Et si je n'ai fait qu'une école des mines "moindre", ce n'est certainement pas à cause de mon origine sociale mais tout simplement car je n'avais pas le niveau.

Après, je te concède volontier que l'origine sociale est un facteur (non suffisant et non nécessaire) à l'accès à ces écoles. Tout simplement car, généralement, les parents issus de ce milieu poussent leurs enfants vers ce genre de cursus (ils sont la plupart du temps mieux informés, mieux armés pour conseillers leurs enfants, etc.).

En aucun cas l'éducation supérieur, en France, n'est inaccessible à ceux qui le souhaitent.





Il a belle et bien des écoles inaccessible dû à leur prix... Je n'ai jamais dit que le supérieur était inaccessible, mais tu as des métiers pour lesquel tu dois passer dans des écoles chere très chere... (et qui marche parfois à la réputation pour le dossier) si par malheur tu veux travailler dans un de ces secteurs tu ne peux pas ou alors il faut trimer dans une fac et réussir à sortir du lot :/ ...

Je pense principalement au travail dans le son, le cinéma, "l'art".
Réponse #56
Par Delki - 05/04/2016 17:38:02
Pour le coup, c'est un milieu que je ne connais pas assez (voir pas du tout) pour pouvoir te répondre.
Réponse #57
Par ChoaF - 05/04/2016 17:47:54

Pensez-vous que certaines sociétés liées à l'E-Sport pourraient être impliquées?


Complétement, de plus il me semble qu'on a eu l'exemple avec Vexed à Chypre, (alors ok chypre c'est pas les iles vierges ou le panama, mais ils restent encore de nombreux avantages fiscaux sur l'île.) après je sais pas si ils étaient domiciliés la bas pour cette raison.

Sinon avec le nombre de sites types jackpot, paris dont on ne connait pas complétement l'origine, rien n'est impossible.
Réponse #58
Par Skw4ll - 05/04/2016 17:53:21
Il faut comprendre que plus tu es riche, moins tu dépense proportionnellement à tes revenus car le type qui va gagner par exemple à l'euro-milliion, il va payer des impôts sur ses revenus, des prélèvements sociaux sur ses rentes, intérêts etc... Mais si le mec investit correctement son argent, il va optimiser ses impôts, payer moins d'ISF etc... Son argent va travailler pour lui grâce au reste de la population qui bosse.

Le Français moyen lui dépensera toujours beaucoup d'argent proportionnellement à ce qu'il gagne, au final il est difficile de s'enrichir avec son salaire seul, alors que le mec qui est riche lui aura juste à faire les bons investissements et placements pour se la couler douce.

Concernant les impôts en France, je trouve normal qu'il y ait des prélèvements sociaux, mais les impôts sur le revenu je trouve ça too much sachant qu'avec la TVA et les taxes sur tout les produits de la vie de tout les jours sont suffisamment élevé.
Réponse #59
Par siger - 05/04/2016 18:02:55
Vous critiquez mais si vous aviez été à leur place, vous auriez (sans doute) fait pareil.

Réponse #60
Par corsi - 05/04/2016 18:11:03
Vous critiquez mais si vous aviez été à leur place, vous auriez (sans doute) fait pareil.



" Si ce que tu as à dire, n'est pas plus beau que le silence, alors tais toi "
Page 6 sur 11
1
...
4
5
6
7
8
...
11