Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Réglages rate - 8 messages, 9727 vues
1er message
Par reC. - 24/04/2013 22:56:10
Bonsoir,

J'aimerai savoir si les "rate" dépendent de la connexion internet (ou autre facteur).
Si oui, comment les régler en fonction de ce facteur ?
Sinon, quelle est le réglage le plus approprié pour cs:go ?

Merci d'avance.
reC.
Réponse #2
Par reC. - 25/04/2013 11:34:14
Une âme charitable ? ^^
Réponse #3
Par Monky.D.Neptune - 25/04/2013 11:42:55
Les rates= vitesse d'envoie des paquet au serveur. Donc par définition les rate doive être régler au plus haut pour que les paquet arrive le plus vite au serveur. maintenant cette valeur dépend de ta connections mais par définition et depuis toujours on règle les rate au maximum pour que tu puisse utiliser tout ta connections.

Normalement tu devrais les réglées à 128000 = rate 128000 mais certain joueur les règle encor a 1048576 rate 1048576 maintenant qu'elle réglage adopter aucune idée fait des essais et voie se que sa donne.

j’espère avoir répondue a ta question.
Réponse #4
Par arnitosor - 25/04/2013 11:58:10
Si tu règle tes rates trop bas, tu vas avoir du choke, ca va pas être fluide. Si ta connection internet peut pas suivre les rates que t'as mis parce qu'elle est trop mauvaise (ca je suis sur) ou que tes rates sont trop élevé (ca je suis pas sur) tu vas avoir du loss et c'est pas terrible non plus.
Idéalement tu dois avoir 0% de loss et 0% de choke (met le net_graph pour avoir ces infos, ca te permettra de bien régler tes rates)
Réponse #5
Par reC. - 25/04/2013 12:08:15
Merci pour vos réponses, vous m'avez bien éclairé :)
Réponse #6
Par kORGH - 25/04/2013 12:12:11
Salut, à une certaine époque (notamment sur cs ou au début de css) cohabitées différentes normes en terme de connexion et de débit. Il était donc très important de bien régler ses rates en fonction de sa connexion pour profiiter un maximum de son potentiel.

Plus la valeur des rates (que ce soit le rate, l'updarate ou le cmdrate), est elevée plus l'échange de données entre le client et le serveur est rapide, donc plus la sensation de fluidité est bonne et plus l'interprétatation de ce que tu vois à l'écran et ce que ce tu envoie au serveur est proche de la réalité.

Evidemment, il existe des plafonds et une fois la valeur atteinte, rien ne sert d'entrer une valeur supérieur puisque le serveur ou le client est bridé et la valeur maximal sera prise en compte.

Par conséquent, en lan on entre des données élevées (le maximum ce que permet le jeu) puisque l'infrastructure le permet (le débit).

Aujourd'hui (en France), la majorité du territoire est couvert par l'ADSL et un débit considéré comme moyen permet de maximiser les échanges entre le client et le serveur, par conséquent par défaut, presque tous les joueurs entrent les données "lan" même sur internet, d'ailleurs c'est une des premières choses à faire quand on configure le jeu.

Maintenant, ceux qui ont des connexions vraiment médiocres et qui constatent du chock et/ou du loss en entrant ces valeurs, malheureusement pour eux, il faut qu'ils brident eux mêmes le taux d'échange pour minimiser la perte de paquets et limiter la sensation de "lag".
Réponse #7
Par lister0077 - 25/04/2013 17:59:02 - Modifié le 25/04/2013 18:03:26
Il me semble que la commande rate à été désactivé (comprendre ne sert plus a rien) pour cs go lors d'une mise à jour.
D'ailleurs on la retrouve pas dans le fichier config par défaut.
A mois que je confonde avec une autre commande.

Edit : c'est bien ca :
"* The value for the 'rate' convar is no longer read from Steam registry settings" maj du 7/12/12
Réponse #8
Par arnitosor - 25/04/2013 18:12:20
Il me semble que la commande rate à été désactivé (comprendre ne sert plus a rien) pour cs go lors d'une mise à jour.
D'ailleurs on la retrouve pas dans le fichier config par défaut.
A mois que je confonde avec une autre commande.

Edit : c'est bien ca :
"* The value for the 'rate' convar is no longer read from Steam registry settings" maj du 7/12/12


Ca m'étonnerait parce que à chaque fois que je me connecte mes rates sont à 50000, si je touche pas j'ai du choke, et si je change et que je met des valeurs plus élevées j'ai plus de choke.
Réponse #9
Par lister0077 - 25/04/2013 18:52:55 - Modifié le 25/04/2013 18:53:39
bha alors que signifie la phrase de la mise à jour :

The value for the 'rate' convar is no longer read from Steam registry settings


il y a surement un sens que je comprend pas ^^"
Page 1 sur 1